Aller au contenu de cet article .  Rechercher dans tout le site .  Aller au plan simplifié du site . Aller au plan détaillé du site .  Ecouter le fichier son
bandeau articles
bandeau adresses
Accueil du site ––– Plan détaillé –––Articles récents –––––––––––––––––– Agenda–––Cinéma–––Contact
Accueil du site > Thèmes généraux > Agriculture > Nourriture > Nourriture : 250 g de viande par jour    Article PDF

Nourriture : 250 g de viande par jour

Attention : il y a un fichier sonore dans certaines pages récentes.

Ecrit le 11 août 2010

Ca fait grossir

Tout change, ma bonne dame.

Le soleil - Pendant des années on nous a répété que le soleil étant dangereux. Risque de cancer de la peau. Voilà qu’on nous dit maintenant, à juste titre, que le soleil fournit les deux-tiers de nos besoins en vitamine D et que celle-ci est nécessaire à la solidité de notre squelette. Une expérience menée au Canada a, par ailleurs, prouvé que lorsque les petits écoliers reçoivent des apports en vitamine D, ils souffrent moins souvent de grippe et d’asthme.

Les fruits et légumes - Pendant des années on nous a répété qu’il fallait manger 5 fruits ou légumes par jour. Fort bien (pour les familles qui en ont les moyens). Une étude parue en juillet 2010, après analyse de 11.000 échantillons de neuf productions différentes, a révélé la présence de 365 pesticides différents, surtout dans les épinards, les oranges, le riz, les concombres, les mandarines, les carottes et les poires. Heureusement, seuls 3,5 % des échantillons analysés dépassaient les normes européennes.

La viande : Pendant des années on nous a répété que la viande ne fait pas grossir. Mais une étude parue le 29 juillet 2010, portant sur a montré que Cette étude, publiée dans American Journal of Clinical Nutrition, indique que les personnes consommant quotidiennement 250 grammes de viande, tous types confondus (rouge, blanche ou charcuterie) ont pris en moyenne 2 kilogrammes au bout des cinq ans. Mais là encore il faut savoir raison garder : lors d’une vidéo projetée au journal de 20h sur France 2, le 28 juillet 2010, la journaliste Marie Drucker parle de «  250g de viande supplémentaires par jour, soit un steack de plus par jour  ». (voir http://jt.france2.fr/20h/ au 28 juillet).

Avez-vous souvent vu des biftecks de 250 grammes au supermarché ? La plupart du temps ils tournent plutôt autour de 150 g ou à peine plus, mais parfois moins. Quant aux steacks hachés, ils font cent grammes chacun !

Et puis manger «  250 g supplémentaires  » par jour … on comprend que les gens grossissent ! De plus, au prix où est la viande …

Conclusion : manger «  proximité  », manger «  bio  », manger un peu de tout pour varier les poisons ! Manger varié et équilibré est en effet une source de bien-être et de bonne santé .

 

Qui sommes-nous ?
Ce site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL
Numéro CNIL : 1160309
Les personnes citées disposent de droits fixés
par l'art 34 de la loi "Informatique et Libertés"du 6 janvier 1978.
Pour exercer ce droit, elles peuvent s’adresser à : journal-la-mee@wanadoo.fr

Liens hypertextes :

Les liens présents sur ce site peuvent orienter le visiteur sur des sites extérieurs
dont le contenu ne peut en aucune manière engager la responsabilité de La Mée.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS