Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Personnes âgées, ORPAC > CLIC, bilan 2015

CLIC, bilan 2015

Ecrit le 04 mai 2016

Clic pour les personnes âgées

Le Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique (CLIC) du Pays de Châteaubriant a accueilli le 25 avril 2016 à l’Espace Campagn’Arts à Saint Vincent des Landes, les élus du territoire et ses partenaires dans le cadre de son Assemblée Générale. Guichet unique d’information et d’orientation, le CLIC assure un accueil personnalisé et gratuit aux personnes de 60 ans et plus : il recense l’ensemble des informations, mobilise et coordonne les services susceptibles d’aider les personnes âgées dans leur vie quotidienne. Les trois coordinatrices du CLIC examinent les situations des personnes âgées, les orientent et les accompagnent tout en respectant leurs projets de vie.

L’Équipe du CLIC se déplace au domicile pour évaluer les besoins de la personne âgée dans son lieu de vie : 441 visites à domicile en 2015. Au terme de l’année 2015, 696 personnes ont bénéficié des services du CLIC. Les demandes concernent en majorité la vie à domicile (aides à domicile, portage de repas, téléassistance…), et l’accès aux droits (APA, aides aux démarches administratives…). D’autre part, le CLIC participe, en lien avec ses partenaires, à l’élaboration et la mise en place d’actions collectives. D’ici quelques mois le CLIC va aussi assurer l’accueil des personnes handicapées.

CLIC, 13, rue d’Angers 44110 CHATEAUBRIANT
02 28 04 05 85 clicdupaysdechateaubriant@wanadoo.fr