Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Enseignement, formation > c. Collèges > Liliane Merlaud

Liliane Merlaud

Ecrit le 29 mars 2017

Que ferait-on sans elle ?

En France les décorations sont souvent attribuées aux personnages déjà situés en haut de l’échelle : les généraux, les directeurs, les présidents qui font bien leur travail (et ils sont nombreux). C’est en quelque sorte une tradition : une fonction, un certain âge, une médaille !

Mais il y a, à la base, de très nombreux salariés qui, eux aussi, font très bien leur travail et contribuent au bon fonctionnement d’un établissement, d’une entreprise ou d’une association, mais, ceux-là, on les oublie souvent ! C’est pourquoi il est très réjouissant d’apprendre la remise des Palmes académiques à Liliane Merlaud, Secrétaire de Direction au collège de la Ville aux Roses depuis septembre 1988. « Que ferions-nous sans elle ? » dit le directeur, M. Pannetier.

Liliane avec l’Inspecteur d’Académie

Liliane, c’est la référence pour tous, le pilier incontournable, au service du plus grand nombre, à commencer par les élèves ! S’ils ne se souviennent pas tous d’elle, elle, se souvient de tous... ou presque. Et tous louent ses qualités relationnelles avec les personnels, les parents et les élèves.

En dehors de l’établissement, elle a aussi une vie active dans sa commune Joué sur Erdre : Conseillère Municipale en 1989, en 2001 et 2014. Membre du SIVOM également. Liliane est également bénévole à la bibliothèque depuis plus de 30 ans.

Liliane a été aussi secrétaire de l’Amicale Laïque pendant 10 ans et membre de la commission scolaire pour le maintien et l’ouverture de l’Ecole publique à Joué.

De plus Liliane est Trésorière et Présidente de l’Association Socio-Culturelle (3 ans), Enfin Liliane est Secrétaire et Trésorière de l’Association l’Amid’Pain (construction d’un four à pain dans le bourg de Notre Dame des Langueurs et animations autour de ce projet ).

C’est ce triple engagement professionnel, municipal et associatif que l’Inspecteur d’Académie a tenu à féliciter et encourager.