Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Les brèves de philou - juin 2010 (2)

Les brèves de philou - juin 2010 (2)

Ecrit le 23 juin 2010

 Les Retraites,les Bleus : tout fout le camp !

- Ceinture et bretelles : là un passage surélevé avant un rétrécissement de chaussée déjà destiné à ralentir les véhicules. Là un rétrécissement avant un stop ! Après les croisements à 3 stops, les tape-cul qui poussent un peu partout, circuler à Châteaubriant relève du parcours du combattant !

- C’est comme le rond point carré autour de la mairie il n’est pas rare de voir un camion ou un autocar qui se retrouvent à manœuvrer comme des malades pour essayer de sortir du piège des murets de la place E. Bréant.
 
- Les piétons, pareil, sont obligés de marcher sur la chaussée avec les tables de bars qui fleurissent sur les trottoirs !
 
- La coupe du monde nuit gravement à la santé des supporters : bière, pizza et canapé, est-ce bien raisonnable ? Non : alcool, tabac et sédentarité sont trois des plus grosses mamelles de l’accident cardiovasculaire … sans parler du stress ! Et vive le sport !

- Les technocrates, ministres et politiques de l’UMP qu’est-ce qu’ils connaissent de la réalité du travail des salariés ? que dalle bien sûr ! On les ferait bosser une journée et ils battraient en retraite …
 
- Pour pouvoir prétendre partir plus vite en retraite, il faudra prouver qu’on a une maladie professionnelle ou des séquelles d’accident du travail : en gros ceux qui vont pas en profiter longtemps ...
 
- Nicolas Sarkozy avait affirmé que le projet de loi répondrait à des impératifs de « justice et d’équité » ? là ça faisait déjà peur .... on connait son sens de justice et d’équité légendaire ! tout pour lui et ses petits copains pleins aux as avec de l’argent gagné à la sueur du front des salariés ou volé par la spéculation. Et les petits peuvent crever ! Le pire est au rendez-vous … il est significatif que la schtroumpfette du Medef soit contente !

- Les Bleus en déroute : heureusement il nous reste du blanc et du rouge …

- 176 kg de cannabis saisis par des policiers français … pff ff c’est minable : ils sont loin de la saisie d’une tonne de frites par les Suisses la semaine dernière !

Philou


Ecrit le 30 juin 2010

 Mauvaise conduite, cigare ou pipe ? lexique du football...

- Un facteur arrêté pour avoir conduit d’une seule main... son vélo Et ensuite, logiquement, Hortefeux va bien lui trouver une ou deux ex femmes qui touchent des allocs et qui aiment le kebab …

- Sarko et Berlusconi même comportement même résultat : France et Italie éliminés à la coupe du monde !

- 12000 € de cigares pour C. Blanc : la pipe à Clinton au moins c’était gratuit !

- A louer une vingtaine de chambres à l’hôtel Pezula Resort en Afrique du Sud libérées avant terme par leurs occupants, avis aux amateurs …

- Bachelot et les Bleus : « rien ne sera plus comme avant ». On a déjà entendu Sarkozy dire ça à propos de la crise bancaire, résultat c’est au moins sinon pire qu’avant !

- Comment dit-on : « Casse toi pov’ con » en langage de footballeur ? : « Va te faire enculer sale fils de pute » …

- Le concert de Johnny Hallyday, le 14 juillet 2009 au pied de la Tour Eiffel, a coûté 3 millions d’euros, c’est pas mal pour un expatrié fiscal ami de Sarkozy ...

- Le Point révèle qu’Eric Woerth a décoré Patrice de Maistre, conseiller de Liliane Bettencourt, en janvier 2008 alors qu’il était encore ministre du Budget, à part ça c’est une vague connaissance !

- La garden-party de l’Elysée serait annulée cette année à titre symbolique, c’est vraiment du pipi de chat comme économie avec tout ce qui est dépensé par ailleurs ! ce n’est pas ce genre d’annonce qui va changer grand-chose pour ceux qui paient une crise dont ils ne sont pas responsables et les méfaits de la politique Sarkoziste

- Sarkozy qui avait promis de nettoyer la cité des 4000 au karcher y revient en catimini et 4 ans après : il ne semble toujours pas trouver son nettoyeur …

- Procès Kerviel le ministère public a réclamé quatre ans de prison ferme pour l’ex-trader. Une sévérité qui rejette toute responsabilité de la Société Générale. Ben voyons !

Philou