Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Borgone > Brèves de clavier - juillet-août-septembre 2010

Brèves de clavier - juillet-août-septembre 2010

Ecrit le 7 juillet 2010

- Il serait temps de cesser de fêter le 14 juillet et pas seulement parce que la garden party de l’Elysée n’aura pas lieu… Mais par les temps que nous connaissons, l’urgence, de toute évidence, est de commémorer la nuit du 4 août 1789. Vous savez "l’abolition des privilèges"....

- L’affaire Bettencourt c’est comme la mafia. Beaucoup d’omerta et quelques "dons"

- Dernière minute : Le gouvernement débarrassé de deux ministres à boulettes. Mais pendant ce temps le bouclier fiscal (et ses annexes) reste toujours un gros boulet.

A.Borgone


Ecrit le 14 juillet 2010

- N’en déplaise à Lady Commandement (MAM), toujours ultra-droite dans ses bottes, depuis 20 mois les "épiciers de Tarnac" sont toujours innocents. Sans avoir été salariés de Liliane Bettencourt, sans être encartés à l’UMP et sans connaître Eric Woerth.

- Lundi 12 juillet c’est Sarkozy qui cause. Viendra-t-il faire le pompier ? mettre le feu ? composer le 18 ? ou montrer sa peur ?

- La vraie question : Eric Woerth est-il aoûtien ou juilletiste ? Quand part-il ?
A.Borgone

A.Borgone


Ecrit le 11 août 2010

Les commensaux du Fouquet’s (tous des gadje) s’occupent des Gens du voyage et des Roms !

Tzig

Au sujet d’Eric Woerth

Salaire M. Wo
Source : Chambre Régionale des Comptes
Chambre régionale des com

 


Ecrit le 1er septembre 2010

L’exemple :
L’UMP et Chirac préfèrent payer en espèces plutôt que de payer en justice. Ce qu’on appelle payer AVEC son tempérament.

Chirac préfère payer. Les voleurs de poules eux aussi préfèreraient.

 

Une tempête vient de jeter à terre le marronnier qu’Anne Frank disait apercevoir de sa cachette. Il sera débité et ses "vrais" morceaux seront vendus sur le net. Ça fera bien sur la table du salon, à côté d’un vrai morceau du mur de Berlin.

A.Borgone

 


Ecrit le 8 septembre 2010

Insécurité

Photo prise fin août, 21 rue du Pélican à Châteaubriant

La por

Dans l’immeuble il n’y a que deux boîtes à lettres. Ambiance !

Que fait la police ?

Et les caméras de surveillance ?

A.Borgone

 


Ecrit le 15 septembre 2010

Le Président qui rétrécit

The econo
10 septembre 2010

Le journal The Economist publie en Une cette caricature de notre Président avec ce commentaire : « Le Président qui rétrécit ». « Au bout de 3 ans de mandat, M. Sarkozy semble être l’ombre d’un réformateur. Sa popularité s’est effondrée, et une série de mini-scandales endommagent sa réputation. Même son propre camp commence à douter de sa capacité à les amener à la victoire en 2012.
Ses incohérences font qu’il est difficile de savoir ce qu’il veut vraiment, s’il le sait lui-même »

A.Borgone

 

Source : http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.economist.com%2Fnode%2F16990664%3Fstory_id%3D16990664

et http://www.liberation.fr/politiques/01012289408-comment-sarkozy-est-devenu-l-incroyable-president-qui-retrecit


Ecrit le 22 septembre 2010

- Un hiérarque de l’UMP insulte les flics qui le contrôlent en état d’ébriété. Il est raccompagné à son domicile sans être verbalisé. Le fait ne se passe pas à la foire de Béré mais dans l’environnement de Fillon.

- Espionnage vis-à-vis du journal Le Monde : Quand Xavier Bertrand dit : "au Monde ils n’ont pas de preuve" j’entends : PAS VU PAS PRIS.

- Draguignan : Il était une fois un gitan courant et un gendarme sans cible ....

A.Borgone

 

Sources :

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/09/10/01002-20100910ARTFIG00673-demission-du-chef-de-cabinet-adjoint-de-francois-fillon.php

http://moreas.blog.lemonde.fr/2010/09/20/reflexions-apres-l%E2%80%99acquittement-du-gendarme-de-draguignan/


Ecrit le 29 septembre 2010

- En faisant rimer, son nom avec couillon, François Villon nous dit comment il se prononce. Pour 2012 François Fillon ne se prononce pas.

- Maintenant Lagarde est soupçonnée avoir eu des bontés pour Tapie. Le sous secrétaire d’état aux dénégations véhémentes, Frédéric Lefèvre, n’est pas près d’être au chômage.

- Lune de fiel, Eric Besson proteste : ce n’est pas le contribuable qui a financé mon voyage de noces et si vous insistez je vous envoie Frédéric Lefèvre.

A.Borgone