Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Les brèves de Philou - juillet-aout 2010

Les brèves de Philou - juillet-aout 2010

Ecrit le 7 juillet 2010

 Radars, retraites, et dieu dans tout ça ?

- Réduction du train de vie de l’Etat : Sarkozy a écrit à Fillon pour lui dire que les ministres doivent respecter quelques règles dorénavant. Il a besoin d’écrire pour ça ? Ils se voient pas assez ?

- Nouveaux radars fixes moins faciles à repérer : la pompe à fric des tirelires placées au bord des routes va rapporter encore plus : vous y croyez, vous, que c’est pour la sécurité ? Accessoirement peut-être sinon pourquoi les placer dans des endroits où ça peut rapporter gros et non dans les lieux les plus dangereux ?

- Pour la presse allemande Sarkozy vit comme un dieu en France (ils exagèrent : tout juste comme un roitelet …) et tous les Français subissent la rigueur sauf un : devinez qui ?

- Le jour de la manif contre le projet de réforme du gouvernement sur les retraites Sarkozy a reçu Thierry Henri et certains s’en sont émus : ben quoi, il a bien le droit de s’intéresser à la retraite des footeux …

- Sarkozy, encore lui ? eh oui ce n’est pas de ma faute s’il a été élu roi, pardon président de la république ! Donc notre cher (très cher même …) président, lors d’un déplacement dans l’Aveyron, a été interpellé par un commerçant sur l’affaire des cigares de Christian Blanc. Qu’a-t-il répondu notre dispendieux homme d’Etat ? « Je vais vous dire : moi, c’est mes cigares. Moi, je ne suis pas le genre à faire ça ». C’est sûr il fait bien mieux …

- Procès de Villers le Bel : par delà les faits peut-on accepter de condamner des personnes sous la foi de témoignages sous X ? Est-ce un procès équitable et juste ? Assurément pas, du moins dans la France que je connais … là pas de 1er ministre qui s’offusque et s’étrangle devant les accusations de conflits d’intérêts concernant son propre camp !

- Châteaubriant copie Paris plage il ne reste plus qu’à détourner la Seine ! Pourvu que les contribuables ne restent pas sur le sable !

Philou


Ecrit le 14 juillet 2010

 Bachelot, Baroin, des bébés. Et la saga de l‘été …

- Roselyne Bachelot sur le tour de France : elle vient refourguer ses tonnes de vaccins aux accrocs des médocs ?

- Depuis qu’il est ministre du budget le petit Baroin se sent plus : lui qui était anti Sarkozyste déborde d’imagination pour être bien en cour et surtout pour faire payer la crise aux Français les plus modestes : emplois à domiciles, handicapés, logement des étudiants, emplois aidés, tout est bon pour accentuer les inégalités et protéger les petits copains !

- Preuve que pour Sarkozy l’écologie c’était juste pour récupérer quelques électeurs : le ministère du développement durable devrait être un des plus touché par la rigueur budgétaire 

- Vu sur le site de L’Oréal : la beauté de l’éthique, l’éthique de la beauté, c’est beau …

- Dixit Baroin : « la France n’avait jamais fait un effort aussi considérable pour réduire les déficits ». Quand il parle de la France de qui parle-t-il ? Pas de ceux qui ont les moyens bien sûr : ils sont bien à l’abri du bouclier fiscal !

- Châteaubriant copie Paris plage, il ne reste plus qu’à détourner la Seine ! Pourvu que les contribuables ne restent pas sur le sable !

- Les Français font des bébés toute l’année : et encore il y a des fois où ils n’ont rien …

- « Travailler plus pour gagner plus » tel était le slogan attrape nigaud de Sarkozy pour se faire élire : maintenant c’est travaillez si vous le pouvez pour payer plus (les baisés, comptez-vous) !

- La saga de l’été ce n’est pas « Amour, gloire et beauté » mais Woerth, Bettencourt, and Co sous fond d’embrouilles médiatiques, de faux rebondissements, d’enveloppes pleines de fric disparues au cours de diners, les feuilletons américains n’ont qu’à bien se tenir …parce qu’on les vaut bien ! voir autre article

Philou


Ecrit le 11 août 2010

 Roms, sécurité, ... : drôle de son de cloches à droite !

- Sarkozy promet des commandes de bateaux russes pour les chantiers de Saint Nazaire : normal, il a l’habitude de mener les Français en bateau …

- Pour E. Woerth il n’y a pas de conflit d’intérêts : entre la droite et les friqués les intérêts sont bien partagés !

- Le nombre d’homicides a baissé de 35 % en 10 ans : il est urgent d’en informer Sarkozy et Hortefeux ... on leur cache tout et ils vont encore être ridicules !

- « Etre français ça se mérite » dixit Xavier Bertrand et comme le disait en 1940 R. Alibert, Garde des Sceaux du gouvernement Pétain : chassez le naturel, il revient au galop !

- Des footballeurs mis en examen, présumés innocents tant que la justice n’a pas tranché, qui jouent en équipe de France, cela choque Mme Bachelot mais ça ne la gène pas que B. Hortefeux condamné pour injure raciale siège encore au gouvernement ... On l’expulse ?

- Incroyable : les athlètes français qui gagnent des médailles ne sont pas des professionnels et ne gagnent pas des millions d’euros : le locataire de l’Elysée devrait en tirer des leçons …

- Si la gauche fait de l’angélisme sur la sécurité, la droite en fait un sacré fonds de commerce …

- Avec les Besson, Hortefeux, Morano et bien entendu leur idole Sarkozy il y a des jours où l’on a honte d’être français !

- Chasse aux Roms : pour les cloches de la droite tous les chemins mènent aux Roms …

- Travailler plus pour gagner plus c’était l’un des slogans de Sarko : la réalité c’est moins t’as les moyens plus tu payes !

- 40 milliardaires prêts à donner la moitié de leur fortune : étonnant ! Mais ce n’est pas en France ...

Philou