Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Les brèves de Philou -septembre 2010 (1)

Les brèves de Philou -septembre 2010 (1)

Ecrit le 1er septembre 2010

 Bateaux fantômes, moutons noirs et stock options…

- Baroin affute son rabot contre les niches fiscales : si vous n’avez pas de bouclier, vous êtes foutu !

- 1,2 millions d’euros de stock options pour 2 patrons de la BNP, ils ont vite retrouvé leurs mauvaises habitudes !

- E Woerth bientôt au RSA   ? Selon ses déclarations pour obtenir un prêt afin de financer sa campagne électorale en 2008 il ne disposait que de 112 € pour vivre ! Il n’est pas prêt de toucher la retraite ...

- Sarkozy était venu dire que la commande de bateaux russes aux Chantiers de St Nazaire c’était fait ; depuis, la Russie à lancé un appel d’offre international : cherchez l’erreur !

- C’est la même chose pour le Rafale, qu’on avait vendu au Brésil en septembre 2009, presque vendu en avril 2010 et on n’a plus de nouvelles depuis ! Pas très efficace là non plus le petit Vrp ...

- Derniers chiffres de l’emploi : le nombre de chômeurs baisse mais le nombre de sans emploi augmente …

- Sarkozy visite un élevage de moutons … sans doute la nostalgie de la période qui a suivi son élection ?

- Incendies en Russie : les spéculateurs s’enflamment et le prix du blé flambe !

- Selon Le Point, Sarkozy a transmis une liste noire d’animateurs producteurs qu’il voudrait voir virés des antennes publiques : certainement pour les remplacer par des lèche-bottes …

- Sarkozy vient de fixer le programme de la présidence française du G20 : déjà qu’il est incapable de résoudre les problèmes des Français on peut s’attendre au pire !

- Hortefeux le porte flingue de Sarkozy, par ailleurs ministre condamné toujours en exercice, expulse les Roms à tour de bras : bientôt le tour des Hongrois ?

Philou

 


Ecrit le 8 septembre 2010

  Terrain vague, lapidation et prélèvements anonymes …

- La France n’est pas un terrain vague dixit Hortefeux, ministre condamné encore en exercice : avec Sarkozy ça devient une vague république !

- E. Woerth dénonce une lapidation médiatique : il voulait sans doute parler des Roms ?

- E. Besson projette d’étendre les expulsions aux étrangers communautaires qui commettent des vols répétés : même les patrons qui volent les salariés, les collectivités, l’Etat ?

- Sarkozy a rappelé aux membres du gouvernement qu’ils devaient travailler au service des Français : il n’a pas précisé lesquels ; jusqu’ici ils ont été surtout au service de ceux qui ont déjà le portefeuille bien garni et avec ce qui se profile ça ne va pas changer …

- L’anonymat du don de sperme bientôt levé ? Il risque de ne plus avoir la queue dans les banques du sperme …

- C. Lagarde est formelle : « pas d’augmentation des prélèvements obligatoires » mais on nous annonce une flopée de taxes pour combler les déficits : sur les mutuelles, hausse de la TVA sur la télé payante, etc. Et pendant ce temps là le gouvernement s’apprête à faire des chèques aux plus riches au titre du bouclier fiscal …

- E Woerth reconnait être intervenu sur la demande de Légion d’Honneur de P. Maistre : pour lui c’était d’une grande banalité. Alors pourquoi avoir menti ?

- Pour L. Parisot la question de la pénibilité du travail comme facteur de départ anticipé à la retraite doit rester l’exception. Elle préconise la prévention. Encore une qui préfère un retraité mort à un en bonne santé ! Et question prévention il y a du boulot à faire dans les entreprises.

- Sarkozy demande à ses ministres de ne pas céder à l’ « agitation » et à la « fébrilité » : traduction : ne faites pas comme moi …

Philou

 


Ecrit le 15 septembre 2010

 Taxes, racket, mensonges et avancées en recul ...

- Un gros taré de pasteur évangéliste appelait à brûler le Coran le 11 septembre : de quoi enflammer les extrémistes !

- Ils s’apprêtent à racketter une nouvelle fois les mutuelles pour financer la dette sociale ! Ils oublient qu’elles ne font pas de bénéfices et que ce sont encore les adhérents qui vont voir leurs cotisations augmenter. Et on continue à faire des cadeaux aux plus riches de ce pays.

- Sarkozy n’est absolument pas le président des riches affirme C Guéant ! Il est le président de qui alors ?

- L’UMP achète le non lieu pour Chirac à coups de millions et Sarkozy se déclare fier de cet acte courageux ! Un conseil pour les petits voleurs : prenez votre carte à l’UMP et vous serez protégés …

- S’exprimant sur la prise en compte de la pénibilité au travail pour l’âge de départ à la retraite E. Woerth a déclaré qu’il s’agissait d’ « avancées sociales considérables ». Et reculer l’âge de départ c’est aussi une avancée sociale ?

- E Woerth continue de dire qu’il n’a jamais menti : quand on est dans un gouvernement de menteurs, forcément, les mensonges deviennent vérité !

- Pour Fillon on ne pourra pas revenir en arrière sur la retraite parce que ce sont les lois de la République et de tous les Français : parce que la loi qui avait amené la retraite à 60 ans ne l’était pas ?

- Fillon a aussi dit « qu’on ne pouvait faire de l’Europe un grand espace ... si dans un pays on travaille 35 heures, dans l’autre 40, si dans un pays on prend sa retraite à 60 ans et dans l’autre à 67 ans » Il ne lui vient pas à l’idée que c’est aux autres pays de faire des avancées sociales !

Philou