Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Borgone > Les brèves de Borgone : février 2011

Les brèves de Borgone : février 2011

Ecrit le 2 février 2011

- Ne pas commémorer l’anniversaire de la mort de Céline (Louis Ferdinand pas Dion) et la polémique qui en découle immanquablement, voilà une excellente façon d’inciter à le lire, ceux qui ne le connaissent pas.

- Considérant que la structure est inutile et coûteuse, la Com.Com. d’Ancenis décide de supprimer sa Maison de l’Emploi. Un exemple à méditer pour nos élus locaux.

- De Gaulle, en 60, au lancement du paquebot France avait dit : Le France a épousé la mer ..... Avec son projet de « moulins à vent » au large, la Région Pays de Loire pourra dire « Les éoliennes ont épousé la mer »

A.Borgone


Ecrit le 9 février 2011

- Pour fêter Noël, Michèle Hali Halo alla
Michèle Ali mariolle

- Clim : Duvalier affirme ne jamais avoir eu de « compte gelé en Suisse ». En effet, il ne fréquente que des établissements bancaires convenablement chauffés.

- Sur la suppression des compagnies de CRS, Hortefeux s’est repris de justesse

- Air-Sarko - Les Belges en rient. Pour aller de Paris à Bruxelles, Sarkozy utilise 2 avions, une fois ! S’il lui faut, aujourd’hui, deux avions pour aller de Paris à Bruxelles, combien, le moment venu, lui faudra-t-il de corbillards ?

A.Borgone


Ecrit le 16 février 2011

- La honte : La valeur de leurs vacancesvient de la vacance de leurs valeurs.

- Un peu de poésie :

La soudure c’est dur
Le Fouquet très chouette.
Au cap Nègre, sa belle mère fait vinaigre.
La politique ça fout des tics.
La rate se dilate.....
Carla trouve calamiteuses ses saillies.

- Henriette (du Mans) nous a déclaré : "Dame ! M’sieur Fillon, il est comme ça, NOEL EN EGYPTE,
PAQUES EN BIRMANIE ".

A.Borgone


Ecrit le 23 février 2011

- Sanctions : déplacer le pyramidion ne restaure pas la pyramide. (Proverbe égyptien). Limoger le directeur de l’administration pénitentiaire .....

-MAM : Michèle Ali Mariole : Certes, comme le dit MAM, les enfants ne sont pas responsables des affaires de leurs parents. Mais quand le parent a 93 ans il est permis de penser que les affaires ne vont pas tarder à changer de mains.

- Chant song : La 3e femme de Sarkozy (pourquoi dit-on 1re dame ?) va interpréter « Douce France » en italien ! C’est comme si Mireille Mathieu chantait « Avanti popolo, bandera rossa » en avignonnais. Les italiens ont un adage disant que le traducteur trahit : TRADUTORRE TRADITORE

A.Borgone


NOTES:

(1) Deux avions pour Paris Bruxelles : 300 km - http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/02/05/deux-avions-pour-le-voyage-paris-bruxelles-de-sarkozy_1475716_823448.html

Voir article