Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : les affaires reprennent, pas pour les concombres

Philou : les affaires reprennent, pas pour les concombres

Ecrit le 31 mai 2011

 Fillon confond conflits d’intérêts et affaire privée …comme d’habitude !

- Fillon dit que le PS doit ravaler ses leçons de morale vis-à-vis de l’UMP : je comprends mal la comparaison entre ceux qui profitent de leurs fonctions pour servir des intérêts privés et une affaire de mœurs qui n’a rien à voir avec la fonction exercée !

- Homophobie à l’UMP : la députée UMP Brigitte Barèges, membre de La Droite populaire, a rallumé la flamme de l’homophobie en lançant, à propos d’un texte PS visant à autoriser le mariage homosexuel, « et pourquoi pas des unions avec des animaux ? » Elle fait ce qu’elle veut cela ne nous regarde pas …

- Les avertisseurs deradarsvont devenir des avertisseurs de zones dangereuses : logique ce sont des zones où vous risquez de perdre des points et être ponctionnés du portefeuille !

- C.Lagarde candidate à la tête du Fmi : celle qui veut mettre les Français à vélo pour compenser la montée des prix du pétrole prônera-t-elle l’anneau gastrique pour résorber la faim dans le monde ?

- Carla serait en cloque : étant donné la place que lui donne le père putatif sur le site de l’Elysée on peut penser que tout ce qui sera dit ou écrit à propos de la future naissance sera déduit du temps de parole accordé à la majorité … il ne restera plus grand-chose pour l’UMP !

- Dégât collatéral de l’affaire DSK : G Tron est accusé de viol et agression sexuelle par plusieurs plaignantes. Heureusement on ne le verra pas menotté et exposé à la curée des médias comme aux Etats Unis, grand pays démocratique et respectueux des droits de l’homme …

- G8 : 12 200 hommes pour la sécurité d’une poignée de dirigeants et un budget de 20 millions d’euros ! Tout ça pour un machin informel duquel pas grand-chose ne sort comme d’habitude …

Philou

12 000 hommes au G8 : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/23/97001-20110523FILWWW00355-g8deauville-12000-hommes-mobilises.php


Ecrit le 8 juin 2011

 Les affaires reprennent … pas pour les concombres !

- Les semaines passent et les scandales s’amoncèlent : voilà t’y pas qu’une nouvelle rumeur a éclaté et de nouvelles dénonciations jettent l’opprobre sur tout un pays, sur ses responsables ! Il n’y a pas de preuves mais il parait que … il y en a qui savent et qui ont couvert ce crime … je sais tout mais j’dirai rien … J’ai pas tout bien saisi mais il parait que des concombres espagnols ont été accusés à tort de pédophilie … c’est fou non ?

- N Morano nous fait un nouveau caca nerveux : l’employée d’un magasin qui a fait une plaisanterie à son sujet se retrouve licenciée pour faute grave malgré qu’elle se soit excusée. La ministre a répliqué « Je n’en ai rien à foutre Mademoiselle … » Quel langage quant on veut donner des leçons au petit peuple …

- Sarkozy est allé en Côte d’Ivoire pour l’investiture de Ouattara et « saluer la restauration de la démocratie … » et pour le plus grand bénéfice de ses amis Bolloré (vous vous rappelez ses vacances sur le yacht du milliardaire à la suite de son élection) et Bouygues. La nouvelle politique de la France à fric …

- Le FN   voudrait relancer le débat pour interdire la double nationalité. Une partie de l’UMP lui emboîte le pas et revendique même la paternité de cette demande : aucune arrière pensée bien sûr de la part des tenants de l’exclusion et du racisme ordinaire … A force de courir après les mêmes électeurs, ils finissent par se vautrer dans la même fange !

- B Le Maire, ministre de l’agriculture, a déclaré qu’en matière de sécurité sanitaire « il ne fallait pas baisser la garde » : rassurez-vous, ça n’a rien avoir avec Christine la candidate à la présidence du Fmi !

- En cette période de jours fériés, des magasins sont ouverts : c’est trop la honte pour ceux qui les fréquentent ! S’il n’y avait personne les salariés en seraient sûrement ravis.

Philou


Ecrit le 15 juin 2011

 La justice sociale de l’UMP : une vaste fumisterie !

  • L’Ump a organisé un forum sur la justice sociale : à les entendre déblatérer sur les salauds de pauvres au Rsa   on doute de leur bonne foi dans ce domaine !
  • L Chatel envisage de noter les profs comme dans le privé : est-ce à dire à la tête du client ? Si tu plais à ton chef, tu seras bien noté sinon …
  • Sarkozy avait promis une république irréprochable : au dernier pointage, en moins d’un an, 6 ministres ont démissionné pour « affaires » ! Sans parler de ceux qui profitent grassement des avantages de la fonction ou en font profiter famille et amis …
  • A l’occasion du débat sur la suppression du bouclier fiscal, F Baroin a rappelé la nouvelle philosophie du gouvernement : « voter à la fois une mesure de « justice sociale » (la fin du bouclier) et une mesure de « justice fiscale » (l’allégement de l’ISF) ». On voit mal où est la justice dans la politique fiscale qui profite essentiellement aux plus riches …
  • Naissance d’une vache clonée pour produire du lait humain : quand est-ce qu’on en clone une pour donner du carburant ? Sans taxe à la vache ajoutée bien sûr !
  • JP Raffarin se prononce pour une 2e journée de solidarité pour financer la dépendance : seuls les salariés seraient concernés ! Il faut qu’il arrête de penser à la France d’en bas celui là …
  • Le Parquet de Paris refuse d’étendre l’enquête visant les présidents du Congo, du Gabon et de la Guinée équatoriale dans l’affaire des « biens mal acquis ». Grégory Ngbwa Mintsa, prix de l’intégrité Transparency International a estimé que « Le parquet est le meilleur avocat de la Françafrique. La France protège les chefs d’Etat africains dont ils sont complices et dont ils encouragent le pillage des ressources », a-t-il poursuivi estimant qu’ « au nom des intérêts français, on maintient des tyrans au pouvoir ».
  •  Les légumes hors de cause, ce serait des graines germées les responsables de l’épidémie mortelle : on aurait dû y penser plus tôt , le germe a niqué …
  • Luc Ferry se défend d’avoir un emploi fictif : il sèche juste ses cours pour rédiger un rapport sur les jeunes pour Matignon qui va rembourser l’université. Lui c’est « Travailler moins pour gagner plus » !
  • Un journaliste américain a révélé les liens entre le patron de la police New York qui a mis en scène l’arrestation de DSK et N Sarkozy qui l’a décoré de la légion d’honneur en 2006. Des liaisons troublantes !

Philou


Ecrit le 22 juin 2011

 Pour Fillon le chômage c’est la faute du smic …

- Fillon se dit choqué par les progressions de salaires de certains patrons mais ne veut pas non plus donner un coup de pouce au smic : faut pas déconner quand même ! Pour lui ce sont les smicards qui sont la cause du chômage, pas un patron qui gagne une année de smic par jour avec de l’argent gagné sur le dos de ses salariés…

- C Lagarde vient de faire appel en cassation du jugement accordant une indemnisation aux mineurs licenciés suite aux grèves de 1948 ! La droite n’aime pas une justice qui donne raison à des ouvriers qui font grève, fussent-ils dans leur droit et 60 ans après les faits …

- “Bon j’vous laisse, j’me casse. J’me barre“ : sur M6, E Besson n’a pas aimé qu’on mette en doute la sécurité des centrales nucléaires françaises et a quitté l’émission en cours d’enregistrement. Espérons que les réacteurs sont mieux contrôlés que ses nerfs …

- R Bachelot s’est déclarée pour le mariage homosexuel et quelques députés Ump ont voté pour la proposition de loi socialiste qui a été rejetée. Cela n’a pas empêché quelques attardés de la Droite populaire (c’est un anachronisme !) de pousser des cris d’orfraie en réclamant la démission de la ministre. Intolérance quand tu nous tiens ….

- Au moins 1,2 millions d’euros par jour pour la France en Lybie : le budget de l’armée risque d’exploser en plein vol. Gageons que pour ça le gouvernement trouvera de l’argent et au besoin en ratiboisant encore plus les budgets sociaux …

- L’Association des DRH plaide pour un contrat de travail unique pour ne plus distinguer d’un côté les emplois permanents et de l’autre les précaires. Ce « contrat de travail peut être rompu, si la raison pour laquelle il est conclu s’arrête, si la saison est terminée, si la fonction disparaît etc., ou s’il y a une faute du salarié ». En gros on supprime les contrats permanents pour ne plus avoir que des emplois flexibles : voilà encore une idée qu’elle est conne …

- Fillon n’envisage pas une seconde la dépénalisation du cannabis : il faudrait bien qu’il arrête de nous enfumer avec sa politique nocive !

- Déroute pour Berlusconi aux élections locales puis au référendum organisé par l’opposition : l’amateur de très jeunes filles est parait-il reparti la queue entre les jambes…

- Un 62e militaire français tué en Afghanistan : le prétexte pour intervenir dans ce pays était de traquer Ben Laden. Alors mort pour quelle cause aujourd’hui ?

- Un Américain veut repêcher le corps de Ben Laden : il veut le ramener de l’eau delà ?

Philou


Ecrit le 29 juin 2011

 Grèce : Sarkozy sauve ses amis banquiers ...

- Dette Grecque : le pays livré aux
spéculateurs et aux banquiers qui sont
grandement responsables de la situation !
Sarkozy s’est opposé à faire payer les
banquiers ! Il ne change pas : toujours à
défendre ceux qui ont le pognon, au
détriment des peuples ...

- Rapport de la Cour des Comptes : la
gestion calamiteuse de Sarkozy encore
montrée du doigt ! Le clientélisme fiscal du
gouvernement coûte cher à la France ...

- Fraude sociale : les employeurs trichent
plus que les allocataires, soit 80 % de la
fraude ! Mais les moyens pour lutter contre
celle-ci cible surtout les allocataires, allez
donc savoir pourquoi ...

- L’Ump accuse le Ps de vouloir ficher les
Français en profitant des primaires : à
l’Ump on pense que tous les partis sont
comme eux ...

- Des députés Ump et le FN   demandent
que ceux qui ont la double nationalité
fassent un choix : mais que va choisir Carla
Bruni ?

- La justice pour Colonna ? Pour la 3e fois
il a été condamné pour le meurtre du préfet
Erignac. Sans aucune preuve flagrante, il
avait été désigné coupable par un certain
Sarkozy qui s’embarrasse peu des règles
de la justice ...en principe le doute profite à
l’accusé, les magistrats semblent l’avoir
oublié !

- 3000 copies de philo et pas de profs
pour les corriger : j’ai entendu parler d’un
certain Luc Ferry ...

- Le scandale des heures supplémentaires
subventionnées reprend de plus belle : 175
millions d’heures au 1er trimestre 2011 soit
l’équivalent de 382 000 emplois ! Et 730
millions d’euros d’exonération, On voit que
l’emploi est la priorité du gouvernement ...

- Fuite au bac : les suspects ont été mis ...
en examen ! logique ! Espérons qu’il ne
prendrons pas la ... fuite !

- Recevoir son salaire peut tuer ! Selon
une étude américaine, la probabilité de
décéder augmente le jour suivant avoir reçu
votre salaire : il est vrai que pour la majorité
des salariés ça fait un choc de recevoir si
peu pour le travail fourni ...

- Le FN   est-il un parti comme les autres ?
C’est ce qu’essaie de faire croire l’héritière
Le Pen mais derrière le ravalement de
façade se cachent les mêmes saloperies ...

- Un hôtel va ouvrir une chambre « anti
ronflement » : un peu ronflant comme pub !

- Retraites anticipées : à la veille de la
suppression de cette disposition pour les
fonctionnaires mères de 3 enfants les demandes explosent. Ça promet une belle
désorganisation.

Philou


NOTES:

Au sujet des concombres

Bactérie tueuse et concombre masqué : http://webzine.blog.tdg.ch/archive/2011/06/05/bacterie-tueuse-et-concombre-masque.html

Crise du concombre : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/06/03/04016-20110603ARTFIG00520-crise-du-concombre-3-millions-d-euros-de-pertes-en-france.php

Georges, Luc et le concombre : http://www.rue89.com/rattrapage-actu/2011/06/05/georges-luc-et-le-concombre-stars-dune-semaine-gorgee-dactu-207514

Après le concombre, les germes de soja ? http://www.atlantico.fr/pepites/concombre-allemagne-germes-epidemie-intoxication-114110.html