Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : Chômage, Crise et Conneries : Triple C pour la France

Philou : Chômage, Crise et Conneries : Triple C pour la France

Ecrit le 4 janvier 2012

 Chômage, Crise et Conneries : Triple C pour la France ...

  • - Le chômage s’est aggravé en France ces derniers mois. Effet de la crise en partie bien sûr, et aussi de la politique d’austérité mené par les européens. La France paie en plus les incompétences du président des riches : défiscalisation des heures supplémentaires, politique industrielle désastreuse et recul de l’âge de la retraite qui provoque une envolée des chômeurs de plus de 50 ans …
  • - En 2011 on en aura entendu des conneries proférées par des ministres comme Morano, Wauquiez, Guéant, Chatel, Bertrand ... sans oublier Sarkozy bien entendu qui donne le la ! 2012 promet d’être pire avec la campagne électorale car à défaut de pouvoir défendre leur bilan calamiteux ils vont encore faire de la politique de caniveau, Il ne faut guère attendre plus de ces politiques qui s’accrochent au pouvoir comme des sangsues et se fichent pas mal des Français …
  • - Le patronat n’arrête pas d’avoir des idées pour favoriser l’emploi ! On se souvient qu’il a fait supprimer l’autorisation administrative de licenciement censée être un frein à l’emploi … puis on a rebaptisé les plans de licenciements en plans sociaux comme si cela changeait quelque chose sur le fond ! La contribution patronale pour licenciement des plus de 50 ans a été levée sans apporter de résultats sur l’emploi bien au contraire. Et maintenant le Medef veut des CDD de 30 mois au lieu de 18 mois maxi … comme si on ne savait pas que les employeurs ne respectent déjà pas cette durée maximale. Leur but est surtout de la précarité du maximum d’emploi pour avoir des salariés dociles …
  • - Sarkozy a osé se pointer aux Restos du cœur : en quelque sorte la visite d’un fournisseur à ses distributeurs ? Sauf que lui alimente les demandeurs … Avant de partir il a déclaré : « ce que vous faites est exceptionnel, soyez en fiers » : tout le monde ne peut pas en dire autant …
  • - En cette fin d’année 2011, l’arbre de Noël n’était pas le seul à avoir les boules, car comme dit un vieux proverbe africain : « un jour viendra où nous n’aurons plus que l’impôt sur les os » …

Philou


Ecrit le 11 janvier 2012

 Sarkozy à Domrémy : il attend des voix ...

  • - La TVA « sociale » c’est la dernière grande escroquerie de la droite qui veut nous faire croire que ça va doper l’emploi et être bénéfique pour les Français : un mensonge de plus sous couvert de crise ! Ça va profiter aux entreprises qui paieront moins de cotisations et va surtout péna-liser les ménages les plus modestes qui vont voir les prix augmenter…
  • - 630 millions de recettes en 2011 pour les radars et il va en être installé des cen-taines cette année. Ils rivalisent d’ingé-niosité pour coincer le maximum d’auto-mobilistes … Des radars sur voitures banalisées (même pas françaises !), radars fixes non signalés, interdiction des avertisseurs de radars. Sous prétexte de sécurité routière, les pompes à fric ça rapporte !
  • - Sarkozy est allé rendre hommage à Jeanne d’Arc : elle entendait des voix lui disant d’aller bouter les étrangers hors de France. Lui, il voudrait récupérer des voix à l’extrême droite qui en a fait son icône … en renvoyant aussi les étran-gers ! Si elle rappliquait en 2012, Guéant la ferait enfermer pour avoir fumé la moquette ou autre produit illicite … à l’époque on l’a fait sainte !
  • - Ça baigne pour le Cac 40 : malgré la crise leurs richesses ont augmenté de 22 % et les bénéfices nets de 10 % environ ces 5 dernières années. Le hic c’est au niveau de la redistribution : la part des actionnaires a augmenté de 31 % mais les cours s’étant effondrés ils ont perdu (virtuellement) 18 % de leur mise. Pour les patrons tout va bien, leur rémunération a augmenté de 34 %, on se demande bien pourquoi ...
  • - Un rapport de M Hirsch souligne qu’en 20 ans les 10 % des plus hautes rémunérations ont capté 80 % de la richesse créée. Et plus le salaire d’un individu est important plus il en épargne et donc cela ne profite pas au dynamisme de l’économie. En revanche, ceux du bas de l’échelle dépensent la totalité de leur revenu et participent davantage à la croissance. Donc si les plus hauts revenus ne captaient pas une part aussi grosse les autres augmenteraient et il y auraient moins à compenser par des dépenses sociales. Les riches sont donc des boulets pour l’économie ...

Philou


Ecrit le 18 janvier 2012

 Le livret A dégradé par Sarkozy & Co ...

  • - Perte du triple A : « Ce ne sont pas les agences de notations qui conduisent la politique de la France » selon Fillon. On en a pourtant l’impression …
  • - Pas d’augmentation du livret A à 2,75 %, pas de profit pour les petits épargnants : le président des riches maintient résolument le cap …
  • - « Attendre serait une faute morale impardonnable, ce serait refuser de regarder la réalité en face, ce serait refuser d’assumer mes responsabilités » déclarait Sarkozy à propos de la réforme sur la dépendance : il n’assume vraiment pas grand chose …
  • - Copé, chef de l’UMP se félicite du massacre à la tronçonneuse pratiqué par ses sbires pour anéantir F Hollande : on s’y connaît à l’UMP question massacre depuis que Sarkozy est élu ! A propos c’est quoi le programme de l’UMP et celui de son candidat qui n’a pas le courage de se dévoiler et d’assumer son triste bilan ?
  • - Au Fouquet’s, brasserie « populaire » selon Estrosi, on ne sert pas de vin au pichet, une demi-bouteille d’eau gazeuse vous coûtera 10 € et le café 8 € : vous avez dit populaire …
  • - Parmi les nouvelles lubies médiatiques de Sarkozy, il y a la taxe Tobin : un coup il est pour, un coup contre et hop suivant le vent il change d’avis comme à son habitude et est prêt à braver le monde entier pour l’appliquer, enfin du blabla comme toujours … sauf qu’il ne sait pas ou qu’on ne lui a pas dit (mais il s’en tape certainement) que cette taxe sur les transactions financières existe déjà dans le code des impôts depuis 2001 à condition que tous les Etats européens l’adoptent ...
  • - Une étude récente sur le temps de travail est censée démontrer que les Français travaillent moins que les autres : du pain béni pour la droite ! L’institut qui a fait l’étude est proche du Medef et les résultats sont basés sur beaucoup d’approximations, Cela dit la France reste parmi les pays d’Europe où la richesse produite par chacune des personnes qui ont un emploi est la plus élevée…

Philou


Ecrit le 25 janvier 2012

 Un sommet d’une profondeur abyssale...

  • - Le sommet social sur la crise annoncé comme sans précédent n’était qu’un show médiatique de plus pour Sarkozy. Bilan : un redéploiement de crédits et l’auto-satisfaction habituelle. Pendant ce temps le chômage continue d’augmenter …
  • - Vœux de Sarkozy aux agriculteurs : à quand ceux aux ouvriers du bâtiment, aux boulangers, aux charcutiers …
  • - Lors de ses vœux au monde économique à Lyon, le candidat-président aux frais du contribuable, n’a pas eu un mot pour les salariés de la dernière usine Lejaby. Ceux-ci accusent l’État de mensonge car il a laissé les fonds de pension italien prendre le contrôle du groupe et licencier. Le pauvre ne peut pas être partout …
  • - Des ministres comme Wauquiez, Morano ou Pécresse passent leur temps sur les plateaux télés, hurlant et réagissant à longueur de journée sur les programmes ou déclarations des candidats d’opposition déclarés (curieusement moins sur celles du FN  …). Ils n’ont donc rien d’autre à foutre ? Il faudrait peut-être leur expliquer que « ministre » n’est pas juste un titre ronflant, un truc qui permet de prendre l’avion ou le TGV en 1re classe gratos, ou d’étaler leur ignorance sur tous les plateaux de télévision, signer des autographes comme n’importe quelle vedette. Certains ont l’air de l’ignorer … Pour leur défense, ils ont un très mauvais exemple comme leader !
  • - Selon le président de la Com’com’   du Castelbriantais, il y a beaucoup d’implantation d’entreprises sur le secteur grâce à la baisse de la taxe professionnelle … on a beau chercher on ne voit guère de nouvelles implantations industrielles !
  • - Sapaic Industries candidat à la reprise de Focast veut des aides de l’Etat pour l’aider à acquérir l’entreprise : encore un chercheur de subvention ! quand on n’est pas capable d’entreprendre tout seul on s’abstient ...

Philou