Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Borgone > L’actu à Borgone, janvier-février 2012

L’actu à Borgone, janvier-février 2012

Ecrit le 4 janvier 2012

Avoir cru, dans son enfance, au père Noël, à la Sainte Trinité et à la transsubstantiation est une bonne préparation à l’écoute des discours électoraux. C’est mieux que les gens qui doutent de tout ... enfin je crois ...

Au sommet pour l’emploi, le 18 janvier, le gouvernement souhaite mettre sur la table, le chômage partiel (baisse du temps de travail). C’est la faute aux 35 heures !

On parle beaucoup de génocides ... Si vous êtes un peu curieux, allez donc sur google y voir « enfumades » (algériennes ou de Bugeaud) : des événements militaires, un siècle avant Oradour...

ABorgone


Ecrit le 11 janvier 2012

  • - Après avoir longtemps broyé du noir, le Paris-Dakar offre des jeux aux sud-américains qui n’ont pas de pain
  • - Le gouvernement fait de l’autisme la grande cause nationale 2012. Introspection, je présume.
  • - M’sieu il m’a traité ! Entre « sale con » et « pauv’mec » ça ne vole pas haut.
    Pourquoi ne pas essayer le mépris silencieux ?

ABorgone


Ecrit le 18 janvier 2012

  • - Des jours fériés pour fêter Aïd el Kébir ou Kippour, d’accord ! Mais à condition de prévoir quelque chose pour les athées.
  • - Damned ! Pas de pot ! Perdre son triple A un vendredi 13 ... et une année où il y en a trois !
  • - VPC : Le secteur de la vente par correspondance redoute la perte de son triple suisse. Quelle angoisse !
  • - AAA : Leur sainte trinité claudique. Ainsi soit-elle.

Et après mai 2012 ? Ah Ah on verraaa !

ABorgone


Ecrit le 25 janvier 2012

  • Mauvaise affaire : Louer 2 pandas pour 750 000 € par an c’est vraiment gaspiller les deniers publics. A Super U, c’est 5 € par jour la Panda.
  • Obéissance : Le 19 janvier, à Nantes, Eva Joly s’entend dire qu’elle n’a pas le droit de pénétrer dans une agence de Pôle Emploi. Elle obtempère.
  • 50 ans : Après 50 ans de mépris, Sarko proposera une loi interdisant d’injurier les Harkis (« traitres », « collabos », etc). 50 ans de réflexion !
  • Coloc : Rama Yade n’habite pas à Colombes, elle vit en coloc avec Jack Lang .... dans les Vosges.

ABorgone


Ecrit le 2 février 2012

  • Pourquoi dire que des talibans tuent des soldats français ? Et si c’était des soldats afghans qui tuent des soldats de l’Otan ?
  • L’UMP trouve François Hollande « suffisant » ? Sans doute est-il aussi « nécessaire ».
  • L’UMP va présenter son projet pour 2012. Mais au fait qui sera candidat ?
    Le cyclothymique Nicolas ?
    Qui sait ce qu’il en fera ?
  • Savez-vous pourquoi Sarkozy n’est pas passé sur la chaine Equidia ? Parce que c’était le Grand Prix de l’Arc de Triomphe. Déjà que PMU et UMP ça prête à confusion, si en sus Sarko passait sur Equidia .... En sus, ne pouvant y faire la pluie et le beau temps, Sarkozy a refusé de passer sur la chaîne météo.

Ecrit le 8 février 2012

126 Rafale(s) : Au moment où Dassault est sur la sellette et Sarkozy face aux électeurs, voilà une « commande » opportune. Mais comme disait un de mes grands pères : « il ne faut pas compter l’œuf dans le cul de la poule ».

Un pour un : Dans le castelbriantais, en 2011, un retrait de permis par jour (370) et un cambriolage tous les 2 jours (183). Sans doute est-il plus facile de retirer un permis que d’empêcher un cambriolage !

ABorgone


Ecrit le 15 février 2012

- A l’Assemblée Nationale, les propos de Claude Guéant ont fait führer.

- Sarkozy exalte « le long manteau d’églises et de cathédrales qui couvre notre pays » et je pense au long cordon de bunkers et de blockhaus qui occupe notre littoral maritime alors que nous sommes dans un pays en paix.

- Le « philosophe » Serge Dassault clame : « Tout est précaire, la santé, le travail et la vie ». Ce serait bien si avant de mourir (prochainement sans doute) il connaissait la précarité de la richesse.

ABorgone


Ecrit le 22 février 2012

- L’Otan tue « par erreur » 8 enfants afghans. Peu d’infos circulent sur ce sujet. Normal, c’était pas des soldats.

- Les chômeurs vont avoir « droit » à une formation, un peu comme les SDF ont droit au logement, sans doute.

- Xavier Bertrand a demandé à Areva et à la Fnac de décaler de quelques mois leurs projets de licenciements. Sarkozy sera moins embêté pendant la campagne et Hollande héritera du paquet de pointes en début de mandat. Coup double !

- En 2010, Madame Merkel avait appuyé la candidature de Christian Wulff. En 2012, elle envisage de soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy ... Madame Merkel aurait-elle le don d’appuyer là où ça fait mal ?

ABorgone


Ecrit le 29 février 2012

 Xavier Bertrand a demandé à Areva et à la Fnac de décaler de quelques mois leurs projets de licenciements. Sarkozy sera moins embêté pendant la campagne et Hollande héritera du paquet de pointes en début de mandat. Coup double !

 Patron de Veolia ! Pourtant il abhorre l’eau. Qui est-ce ?

 Avec des éléments de langage comme « guichet unique » le gouvernement fait passer des réformes. Qui peut être contre le GUICHET UNIQUE ? Après ça donne Pôle Emploi et l’Administration Fiscale. Deux échecs, uniques en leur genre.

 Pour revenir en cour, Rachida Dati a dû promettre à son mentor/menteur de ne plus dire du mal de François Fillon ... du moins quand il y a des micros ...