Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Borgone > Brèves de clavier - mars-avril 2010

Brèves de clavier - mars-avril 2010

Ecrit le 3 mars 2010

Sur "pages blanches" je viens de chercher "maison de la justice à Châteaubriant". Rien à justice ! de nombreuses réponses à maison .... de quartier, de l’emploi, de la mutualité etc ...
Mais pas plus de justice que de tolérance. Déjà fermée ?

A.Borgone

Voir article d’inauguration


Ecrit le 10 mars 2010

Le tremblement de terre au Chili, le 27 février, aurait modifié la durée du jour et dévié l’axe de la Terre de 8 cm.
Alors les journées, elles font que se raccourcir ! et quand elles feront 23 heures et 56 minutes qui c’est qui sera obligé de régler mes pendules ? Louis XVI reviens ! ils sont devenus fous !

A.Borgone


Ecrit le 17 mars 2010

19 mars 1962 ...
Bizarre cette guerre d’Algérie qui aurait 2 dates de fin. C’est vrai que pour certains elle aurait commencé à la Toussaint et que d’autres pensent que son début est le 8 mai 1945, avec les massacres de Sétif...
Le 8 mai 45, le même jour que ....

A.Borgone


Ecrit le 24 mars 2010

Face à la pédophilie, le pape verrait bien des réponses spirituelles. Spirituelles ! c’est de l’humour ?

A.Borgone


Ecrit le 31 mars 2010

Maintenant que Sarkozy a annoncé une loi contre le port de la burka, est ce que l’UMP va arrêter de se voiler la face ?

Philou

Après les élections régionales de mars 2010, Entre "le fléau de l’absentéisme scolaire" et la "menace du dumping environnemental", Nicolas Sarkozy a mis en bonne place "l’interdiction du voile intégral".

"Trop longtemps nous avons supporté les atteintes à la laïcité, à l’égalité de l’homme et de la femme, les discriminations. Ce n’est plus supportable. Le voile intégral est contraire à la dignité de la femme. La réponse, c’est l’interdiction du voile intégral. Le gouvernement déposera un projet de loi d’interdiction conforme aux principes généraux de notre droit", a affirmé le chef de l’Etat, mercredi 24 mars.

Mais le Conseil d’Etat, qui doit remettre avant le 1er avril ses propositions sur le port du voile intégral, a "écarté la possibilité d’une interdiction générale", affirme samedi "Le Figaro". Selon le quotidien, les Sages devraient suggérer d’autoriser la burqa et le niqab dans la rue pour ne les bannir que des services publics, des gares et des aéroports ainsi que des commerces sensibles.


Ecrit le 14 avril 2010

Au sujet des rumeurs sur l’infidélité du couple Sarkozy

Pierre Charon, voix de son maître, se déclare "sarkoziste intégral" ! "S’il fallait aller à l’ile d’Elbe, j’irais sans problème" annonce-t-il. Bonne idée, l’ile d’Elbe. Après il nous resterait 100 jours à tirer.

A.Borgone


Ecrit le 21 avril 2010

Les UMP n’ont plus le moral

Des caciques de l’UMP se démarquent du leader minimo. Les rats quittent mon beau navire se dit il, mais je garde confiance avec Darty et son compte rats.

A.Borgone


Ecrit le 28 avril 2010

La rupture de caténaire, entre Paris et Le Mans, le 20 avril, va-t-elle être attribuée à Julien Coupat, aux 35 heures, au volcan islandais ou à un complot ?

A.Borgone