Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : tout ça c’est du pipeau

Philou : tout ça c’est du pipeau

Ecrit le 22 février 2012

Tout ça c’est du pipeau …

- Le candidat aux frais du contribuable a finalement avoué être de nouveau candidat : il va tenter de faire croire aux Français que tout ce qui va mal est de la faute de la gauche et qu’il ne gouvernait pas pendant ces 5 ans ; bref le joueur de pipeau est candidat !

- Sarkozy a visité son QG de campagne où son ami Balladur l’attendait. Avec Hortefeux, Carignon, les Balkany, Juppé et compagnie, beaucoup de condamnés ou mis en examen dans son entourage … la république irréprochable sans doute !

- Les toutous rentrent au bercail, après Borloo et Boutin, Morin se rallie à Sarkozy : ils affirmaient qu’ils iraient jusqu’au bout mais ils n’ont pas dû pouvoir résister à la promesse d’un portefeuille ministériel et quelques sièges de députés pour leur groupe ! Quelles convictions …

- Le candidat des riches reprend le slogan de l’ancêtre Giscard en 1981 : nous lui souhaitons le même succès !

- Le député Ump Vanneste, bien connu pour son homophobie, a déclaré que la déportation des homosexuels en France était une légende. Habituellement l’Ump réagissait mollement mais le jour de la déclaration de candidature de son poulain ça a fait désordre et elle s’est senti obligée de parler d’exclusion …

- Sarkozy candidat voudrait faire trancher par référendum des sujets de société quand il y a des blocages : que ne l’a-t-il pas fait sur la réforme des retraites ou la TVA dite sociale ?

- Entre Sarkozy et le Medef c’est le programme commun : le Medef propose de lier l’assurance chômage à la formation car pour lui le problème ce n’est pas la destruction des emplois mais le défaut d’employabilité des salariés … et il salue l’arrivée de la Tva sociale tout en disant que ce n’est pas assez ! Pour couronner le tout il faut aussi repousser encore l’âge de départ à la retraite…


Ecrit le 29 février 2012

Le candidat menteur
ou atteint d’Alzheimer  

 Le candidat du Medef promet 1000 € de plus pour les salariés (qu’il leur piquera sur la prime pour l’emploi). Ca ne vous rappelle rien 1000 € ? La prime dividende promise par le président des riches que très peu de Français ont touchée : une nouvelle promesse qui n’engage que ceux qui y croient …

 Sarkozy qui, pendant 5 ans, n’a cessé de casser les acquis sociaux, qui a servi le clan des riches, et qui veut encore assommer davantage les plus petits revenus avec la TVA dite sociale se présente comme « porte parole de la France qui travaille » ! Il ne connait les travailleurs que la veille des élections … écœurant ce type !

 Le candidat des riches voudrait demander dans certains cas (ceux qui l’arrangent bien sûr…) directement son avis au peuple : tu sais ce qu’il te dit le peuple ?

 En gros le candidat Sarkozy dit vouloir faire le contraire de ce qu’il a fait pendant 5 ans. Il ressort son catalogue de promesses de 2007… est ce qu’on peut dire au citoyen Sarkozy ce que qu’on ne peut pas dire au président sans être condamné « Casse toi pov’con » ?

 Le candidat des riches promet une nouvelle fois (comme en 2007 …) de limiter par la loi les salaires des patrons, les parachutes dorés et les retraites-chapeaux : il ne serait pas atteint par la maladie d’Alzheimer   par hasard …

 La droite a voté un succédané de taxe sur les transactions financières : avec un taux ridiculement faible de 0,01 % ce n’est qu’une escroquerie de plus à mettre au crédit de Sarkozy et ses godillots de l’Ump et du Nouveau Centre …

 Avis de recherche : où est passée la piste dédiée aux cyclistes place de la Motte ?

Philou