Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Défendre les pauvres riches

Défendre les pauvres riches

Ecrit le 7 mars 2012

 L’Ump et le Fn   défendent les pauvres riches …

 Le Fn   a bondi (tout comme le candidat des riches) quand Hollande a dit vouloir taxer les grosses fortunes à 75 % : on voit bien ceux qui protègent les riches tout en prétendant défendre ceux qui ne le sont pas.

 Accoyer a dit qu’il ne fallait pas faire fuir les quelques riches français : à droite le patriotisme serait donc inversement proportionnel à la richesse que l’on a ?

 Les annonces de Sarkozy c’est du « pipi de chat » a déclaré un délégué de Florange en réaction aux déclarations faites sur le redémarrage de l’aciérie : les engagements sont sous condition et les investissements étaient déjà prévus. Fidèle à lui-même, N.S. s’agite et baratine, la vérité compte peu …

 L’Etat ne laissera pas tomber la sidérurgie promet Sarkozy : message transmis à Gandrange où il a déjà fait des promesses qu’il n’a jamais tenues comme bien d’autres …

 Après avoir annoncé un peu vite le transfert en lieu sûr de la journaliste blessée en Syrie au terme « d’une négociation qui n’avait pas été facile » Sarkozy a dû faire machine arrière et s’excuser. « Je ne voudrais pas vous dire des choses qui ne seraient pas parfaitement vérifiables » a-t-il déclaré : tout l’inverse de ce qu’il fait à longueur de journée …

 « J’aime bien ces jeunes, ils sont normaux, ce n’est pas comme ceux de Sciences Po. » a déclaré Sarkozy en visitant un centre de formation des apprentis : son entourage compte pourtant un grand nombre de diplômés de Science Po et non de gens « normaux » …

 Tiens encore un ministre à Châteaubriant ! De passage à Rennes, Frédéric Mitterrand avait un trou dans son emploi du temps sans doute ? Il doit y avoir un service dédié aux promenades ministérielles à la municipalité ! Mais à part flatter l’ego du maire et du député Ducoin ou remplir le bulletin municipal ça ne sert strictement à rien …

Philou


Ecrit le 14 mars 2012

 La vraie fausse modestie de Carla Pinocchio …

  • « Nous sommes des gens modestes » a dit C Bruni en parlant de son couple : ils sont tellement modestes que ça ne se voit pas … Elle a aussi déclaré « Les journalistes sont tous des Pinocchio » : elle s’y connaît elle en a un vrai à la maison …
  • Après le fichage des gens honnêtes adopté par la droite parlementaire le candidat des riches veut mettre en place la carte Vitale biométrique soi disant pour éviter les fraudes : il nous fichiers jusqu’à la fin …
  • Selon Sarkozy le premier sujet de préoccupation des Français serait la viande halal ! Il a mangé de la viande avarié ou quoi ? Pendant ce temps il oublie les millions de chômeurs et de pauvres qui eux voudraient manger de la viande pas chère...
  • Sarkozy a annoncé que grâce à ses efforts et ceux d’A Merkel « la page de la crise financière est en train de se tourner » Mais pour le ministre allemand des finances : « Ce serait une grosse erreur de donner l’impression que la crise a été résolue ». On se demande qui croire.
  • Pendant que France 2 recevait Sarkozy le 6 mars, M6 diffusait « La vérité si je mens » : n’y voyez aucun rapport !
  • Malgré une réélection « pas exemplaire » selon Juppé, le président-candidat a félicité Poutine et lui a adressé « ses plus sincères encouragements pour poursuivre l’œuvre de modernisation démocratique et économique… ». On ne doit pas tous avoir la même conception de la démocratie …
  • Rama Yade, laisse entendre que le soutien des Radicaux à Sarkozy tient à « la brutalité de l’Ump » et à « sa capacité à faire payer ceux qui sont perçus comme des gêneurs ». Je n’ose pas imaginer qu’ils aient des comportements mafieux …
  • En catimini, en février 2011, le ministère de la Santé a décidé de multiplier par 5 la concentration maximale autorisée pour les pesticides dans l’eau du robinet. Bientôt il suffira d’arroser son jardin pour le désherber …

Philou