Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : des hauts et des bas mais pas de débat !

Philou : des hauts et des bas mais pas de débat !

Ecrit le 21 mars 2012

Sarkozy et Kadhafi : des hauts et des bas mais pas de débat !

 Interrogé par un jeune entrepreneur sur sa vision « négative » des banlieues, Sarkozy, qui a tellement appris et tellement compris pendant son quinquennat, a eu l’extrême élégance de lui demander s’il était Français ! Il pose cette question à tous ses interlocuteurs ? Ou quand ils posent des questions impertinentes ? Ou seulement quand ils sont noirs ? Ou seulement quand ils posent des questions impertinentes et qu’ils sont noirs … ?

 Le très sérieux Wall Street Journal, quotidien des milieux d’affaires américains a titré un éditorial : « Nicolas Le Pen » et dénoncé le cynisme de Sarkozy qui veut « séduire les électeurs xénophobes du FN avant le premier tour de scrutin. » On ne risque pas de voir ça dans les journaux économiques français !

 G Depardieu a déclaré soutenir Sarkozy car « il l’a aidé à régler des problèmes dans une de ses affaires à l’étranger » : c’est bien connu le président des riches est spécialiste des « affaires ».

 Interrogé sur le financement de sa campagne électorale de 2007 par Khadafi sur TF1, Sarkozy déstabilisé a répondu « quand on cite M. Kadhafi qui est mort, son fils qui a du sang sur les mains, qui est un régime de dictateurs, d’assassins, dont la crédibilité est zéro, franchement je pense qu’on est assez bas dans le débat politique » : il l’a pourtant reçu à l’Elysée en 2007 en affirmant que ce n’était pas un dictateur … circulez y a rien à voir !

 "Que pensez-vous de l’usage fait des gaz contre les ouvriers de Florange" le matin même devant son QG de campagne, demanda un journaliste à Sarkozy : " Que voulez-vous que cela me foute" lui répondit le Président Can-didat des riches. Lui qui disait savoir ce que ressent un ouvrier perdant son travail, il n’aime pas les ouvriers qui défendent leur emploi et démasquent les menteurs.

 Non ! Encore un ministre à Châteaubriant ? La ville pourrait avoir sa place dans le livre des records pour le nombre de ministres venus dans une commune de province en 5 ans ! Ca servirait au moins à quelque chose …

Philou


Ecrit le 28 mars 2012

Le président au secours du candidat …

 Le Sarkoshow médiatique a été bien orchestré autour de l’opération policière pour arrêter l’auteur présumé des assassinats de Montauban et Toulouse. BFM Télé a été prévenu dès 2 h du matin ! Au delà de l’horreur que suscitent ces crimes gratuits, force est de constater que tous les fanatismes, les discours extrémistes, la stigmatisation et la discrimination portent en eux les germes du rejet de l’autre et de la violence imbécile !

 Les portes-flingues de l’Ump, Copé en tête ont accusé la gauche d’instrumentaliser ce drame : quand on voit comment Guéant et Sarko ont manipulé les médias c’est de la malhonnêteté intellectuelle ...

 On peut compter sur Sarkozy pour surfer sur ce drame et ainsi éviter de parler des principaux problèmes des Français et de son bilan calamiteux ! On attend toujours son programme, d’ailleurs en a-t-il un ? Non, il dit tout et son contraire pour occuper le terrain médiatique et passe son temps à critiquer ses opposants,

 Des dizaines de policiers du RAID surentraînés n’ont pu venir à bout d’un homme seul enfermé dans un 3 pièces qu’après 32 heures : c’est la France forte !

 « Et avant de vous endormir, pensez bien à ces petits enfants morts, ça aurait pu être vous » - Nicolas Sarkozy, psychologue scolaire.

 Tapie : "Sarkozy n’est pas raciste, il est intervenu en Lybie". Si les Roms avaient du pétrole, il ferait pareil ...

 Borloo est passé du « soutien vigilant » à Sarkozy au soutien tout court : « Je suis persuadé qu’il saura incarner une France à la fois forte et juste », encore un qui est atteint par Alzheimer …

 La droite veut punir pénalement ceux qui consultent « de manière habituelle des sites internet qui font l’apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence » : comme l’a déclaré E Joly, ces mesures c’est de l’enfumage !

 Pour Sarkozy, Europe Ecologie les Verts serait une « secte ». Comme sur beaucoup de sujets, ses positions varient au gré du vent électoral, lui qui se flattait du Grenelle de l’Environnement ! D’au-cuns lui auraient répondu « La secte, elle t’emmerde … »

Philou