Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : contrôles au faciès, laissez pisser !

Philou : contrôles au faciès, laissez pisser !

Ecrit le 6 juin 2012

 Contrôles au faciès : laissez pisser !

 Les membres de l’association des Amis de Nicolas Sarkozy mettent en garde le nouvel exécutif sur les dangers d’ignorer ce qui a été fait durant le quinquennat, sous peine d’entamer la cohésion natio-nale : pour ce qui est cohésion il a bien œuvré à sa destruction !

 L’équipe de France de football commence à plaire à la fille Le Pen : moins de blacks, un Blanc à sa tête et une sortie rapide de l’Euro possible dès Juin…

Contrôle au faciès  : les syndicats de police dénoncent le récépissé. Il préfèrent le laissez pisser …

 Deux policiers de Lyon écroués pour viol, ils auraient exercé des contraintes sur une jeune femme qui se livrait occasionnellement à la prostitution pour avoir des relations sexuelles : bientôt avec le projet de loi qui prévoit de donner un récépissé aux personnes contrôlées, ils devront donner un reçu ?

 Une étude menée sur des viticulteurs prouve les dangers des pesticides sur la santé ; la mémoire, la concentration ou encore la vigilance, se dégradent plus rapidement que celles de personnes qui ne sont pas exposées aux pesticides. M’sieur l’agent j’ai pas bu … c’est les pesticides !

 Dans le magazine de la Com’com’   un article affirme que le taux de fiscalité incite les entreprises à investir : on n’a jamais vu une entreprise investir à cause d’un taux de taxe mais parce qu’elle en a besoin …

 Dans le même magazine le Directeur de Kuhn déclare employer 352 CDI plus 13 contrats en alternance mais pudiquement oublie de mentionner le nombre d’intérimaires qui dépasse souvent 50 % du personnel CDI … vive la précarité !

 Pour la première fois le Conseil de l’Ordre des médecins préconise des mesures contraignantes pour lutter contre les déserts médicaux. Des syndicats de jeunes médecins sont montés au créneau pour s’y opposer : comme nombre de leurs aînés ils veulent s’installer où ils veulent, la liberté d’accès au soins des patients passe après …

Signé : Philou


Ecrit le 13 juin 2012

 Cannabis : la Droite en pétard

 A quand la parité sociale ? Alors que la parité entre les sexes occupe largement le débat public, peu nombreux sont ceux qui s’inquiètent de l’immense sous repré-sentation des groupes sociaux les moins favorisés. Pourtant, cette quasi absence de représentation n’est pas, comme pour les femmes, sans conséquence sur les politiques publiques mises en œuvre. Les employés et les ouvriers représentent plus de la moitié de la population active mais seul 1% des députés proviennent de leurs rangs !

 C Duflot a rallumé le débat sur la dépénalisation du cannabis en précisant que c’était la position des Verts et non du gouvernement : aussitôt la Droite s’est mise en pétard …

 C. Guéant ne respecte pas le Code électoral : il avait rédigé sa candidature sur du papier à en-tête du Ministère de l’Intérieur et sa profession de foi a été retoquée par la commission de propagande. Des mauvaises habitudes prises avec Sarkozy peut-être ?

 Pour rendre le FN   plus présentable la fille Le Pen l’a renommé Rassemblement bleu marine : comme chacun sait, c’est dans la marine qu’il y a le plus de cocus (Marcel Pagnol, Marius, la partie de carte)

 Sarkozy, bientôt prix Nobel de la Paix ? E Raoult, député UMP, a en effet proposé la candidature de l’ex-président au comité Nobel, pour que soit « reconnue la part essentielle de (son) action internationale durant son quinquennat pour le maintien de la paix dans le monde ». Pourquoi pas président honoraire des restaus du cœur pour avoir beaucoup contribué à l’augmentation du nombre de demandeurs …

 Croire que le chômage « c’est rien que la faute aux immigrés », c’est penser que la chasse aux cigognes est un bon moyen de contraception…

 Les géants Syngenta et Monsanto détiennent à eux seuls plus de 50% du marché de la semence de certains légumes européens. Ce qui accroît la pression sur les petits producteurs et conduit à l’appauvrissement de la biodiversité mais à l’enrichissement de ces firmes …

Signé : Philou


Ecrit le 20 juin 2012

 A l’Ump on l’aime bien Ninni ...

Ph  . Boënnec candidat Ump à Pornic,
tout comme N. Morano et quelques
autres, a des valeurs communes avec
l’extrême droite et l’Ump n’y trouve rien à
redire. Le sarkozysme à force de flirter
avec les thèses du Fhaine finit par les
adopter ! Après la perfusion c’est la confu-
sion avant la fusion ?

 Copé justifie le ni FN   ni PS en disant
que le PS s’allie avec l’extrême gauche,
c’est-à-dire le Front de Gauche : il y aurait
de quoi sourire si tout cela ne légitimait
pas, une nouvelle fois, le FN   qui n’a rien
d’un parti républicain. Certains sont prêts
à vendre leur âme au diable pour un plat
de lentilles !

 Pas facile d’être femme ou compagne
d’un politique : plus le droit à la parole
pour la compagne du président, plus le
droit de bosser dans une émission sur une
chaine publique pour la journaliste compa-
gne d’un ministre : sois belle et tais toi ...

 Michelle Alliot Marie, ancienne ministre
de l’intérieur, qui s’était fait virer du
gouvernement pour cause de vacances
tunisiennes au moment de leur révolution,
évoque dans un tract les nombreuses
subventions qu’elle a obtenues sur les
crédits du ministère : même si cela est
légal il y a quand même un clientélisme
avéré ...

 Défendant la stratégie du « ni-ni », Alain
Juppé a accusé M. Mélenchon d’entretenir
des « relations sulfureuses » avec des per-
sonnalités se disant « antisémites », comme
le compositeur grec Mikis Théodorakis,
voyant là un motif pour le PS de "s’ex-
pliquer« sur ses alliances avec l’ »extrême
gauche« . Avant d’ajouter : »C’est un co-
pain de M. Mélenchon« et »cela ne gêne
pas le PS" : Mais cependant jamais JLuc
Mélenchon n’a décoré M Theodorakis des
insignes de commandeur de la Légion
d’honneur, la plus haute distinction fran-
çaise alors qu’il avait de longue date pro-
sémitisme : l’Ump si ...en mars 2007.

 Curieusement, ceux qui trouvent que
plafonner les salaires des patrons est
intolérable sont les mêmes qui pensent
qu’il faut supprimer le salaire plancher : ils
ne veulent pas que les pauvres soient trop
riches ?

Philou


Ecrit le 27 juin 2012

 Beaucoup de mâles à droite !

► 0 % de députées : les formations centristes sont les plus sexistes à Droite suivies de près par l’UMP avec seulement 14 % de femmes. Des mâles formations congénitales ?

► Cameron déroule le tapis rouge pour les bons Français qui fuiraient la taxation sur les très hauts revenus : il pense que le redressement passe par l’enrichissement des milliardaires mais sa politique dictée par les banques et les financiers enfonce son pays dans le chômage et la récession. Pas de quoi lui dérouler un tapis …

► N Morano ne supporte plus les humoristes qui lui tapent dessus matin, midi et soir : si elle disait moins de conneries quand elle l’ouvre ils parleraient moins de son cas …Maintenant qu’elle n’est plus rien dans la vie politique elle va peut-être pouvoir se faire oublier, quel soulagement pour nous !

► V Trierweler, ne veut plus, à juste titre, de celui de « première dame ». Ce titre était réservé au premier personnage féminin dans l’ordre protocolaire dans la monarchie. Or nous ne sommes plus en monarchie mais beaucoup, les journalistes en particulier, semblent l’avoir oublié !

► Bankia, qualifiée de “première banque en matière d’expulsions immobilières” par les “Indignés espagnols”, est sur le point de recevoir 19 milliards d’euros de l’Etat. Cette aide publique ne passe pas, alors que de plus en plus de gens sont sur le point de se retrouver à la rue. Expulsez les banquiers, pas les gens !

► Un industriel du BTP a le projet d’implanter une usine à vaches en Picardie. Elle produirait du lait et de l’électricité avec le méthane produit par les excréments de 1000 vaches et 750 veaux. Ce projet inquiète les riverains pour la pollution que cela ne manquera pas de générer et fera disparaitre de nombreux petits producteurs locaux à l’image de ce qui se fait aux Etats Unis. Mais la merde ça peut rapporter gros !

Philou