Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Tabac : une bouffée d’oxygène

Tabac : une bouffée d’oxygène

Article précédent - Article suivant

Ecrit le 3 juillet 2012

 Tabac : une bouffée d’oxygène

 Le Fisc a remboursé 735 millions d’euros l’an passé au titre du plafonnement à 50% de l’impôt sur le revenu pour les plus riches contribuables. Ce dispositif phare du sarkozysme, supprimé en 2011, aura coûté plus de 3 milliards d’euros sur l’ensemble du quinquennat. Si parmi ces privilégiés certains ne sont pas content de payer des impôts, je veux bien échanger ma place contre la leur …

 À l’automne, il faudra débourser au moins 6 euros pour s’acheter un paquet de cigarettes : une bouffée d’oxygène pour les caisses de l’État au moment de boucler le budget…

 Aux Etats-Unis des chercheurs ont testé un vaccin anti-tabac sur des souris. Ils ne disent pas si les souris ont arrêté de fumer …

 Un des dirigeants du parti d’extrême-droite hongrois Jobbik, l’eurodéputé C. Szegedi, connu pour sa rhétorique antisémite et anti-rom, a avoué avoir récemment découvert ses origines juives : la morale de cette histoire est que la stupidité n’est pas liée au patrimoine génétique…

 Depuis le 1er juillet il faut avoir un éthylotest non périmé non usagé dans sa voiture et comme ils sont à usage unique ne soufflez surtout pas dedans …Un conducteur ivre averti en vaut-il deux ?

 Perle du bac : « La meilleure façon de juger de l’utilité d’un travail se mesure aux résultats. Ainsi je pourrai juger de l’utilité de mes professeurs en fonction des résultats que j’obtiendrai au baccalauréat. » : c’est plein de bon sens !

 L’association nationale des directeurs de ressources humaines préconise de « neutraliser trois des six jours fériés d’origine chrétienne (Pentecôte, Ascen-sion, 15 août) afin que les salariés puissent les prendre comme ils le souhaitent » : quand ces jours fériés tomberont un dimanche, on pourra changer la date pour en profiter quand même ?

signé : Philou


Ecrit le 10 juillet 2012

 A une santé qui vous est chère 

 Près d’un tiers des actes médicaux seraient injustifiés. Les médecins expliquent que c’est la faute des patients qui réclament des actes : avec des raisonnements comme ça on n’est pas près de faire de la prévention et des économies sur les coûts de santé !

 Le Syndicat des médecins libéraux trouve que les complémentaires santé pourraient prendre en charge la totalité des dépassements d’honoraires des médecins : ben voyons c’est trop facile d’aller faire les poches des assurés ! Il faudrait plutôt interdire les dépassements d’honoraires souvent injustifiés et honteux, les adhérents des complémentaires santé s’en porteraient beaucoup mieux …

 Le groupe pharmaceutique Sanofi prévoit de supprimer 2500 postes de travail en France malgré près de 9 milliards de profits en 2011. L’entreprise veut licencier pour donner toujours plus d’argent à ses actionnaires. La pilule est dure à avaler …

 Perdu valeurs de droite : si vous les retrouvez prière de les rapporter à M. Copé, Ump Paris …

 Les footballeuses seront autorisées à mettre le voile pendant les jeux. Pour les nageuses, on ne sait pas encore … et pourquoi pas pour les hockeyeuses la burqa ? La civilisation avance ...

 Tour de France 2012 : j’ai hâte de savoir qui sera le meilleur dopé cette année ? Réponse sur le podium !

 Depuis le 1er juillet, la consommation de foie gras est interdite dans l’État de Californie. Motif : la pratique du gavage est une torture pour les oies et canards. Par contre cet état ne trouve pas que la peine de mort soit un acte barbare …

 La droite accuse le gouvernement de rogner le pouvoir d’achat des salariés avec la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires : pour battre la droite sur le terrain de baisse du pouvoir d’achat des plus faibles revenus, il faudrait se lever tôt !

Signé : Philou

Article précédent - Article suivant