Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Philou : 150 euros, la réussite d’Hadopi

Philou : 150 euros, la réussite d’Hadopi

Ecrit le 19 septembre 2012

150 euros : la réussite d’Hadopi

 Avec 12 millions d’euros de budget annuel Hadopi a réussi pour la première fois à faire condamner à 150 € d’amende un homme dont l’épouse a téléchargé quelques chansons ! Quel succès pour cette institution censée briser le téléchargement illégal. Les 3 millions deFfrançais qui téléchargent ont très très peur … Quel gaspillage d’argent public, héritage du Sarkozysme !

 Des représentants de l’église catholique militent contre le mariage entre personne du même sexe : personne ne les oblige à se marier mais de quel droit ils voudraient empêcher une loi d’être votée ?

 Un archevêque a déclaré que le mariage gay ouvrait la porte à un jour légaliser l’inceste. Bon, à part ça, Adam et Eve ont eu des enfants qui ont eu des enfants ensemble non ?

 Hollande propose un nouvel agenda aux Français. Trop con il aurait dû faire ça AVANT la rentrée ; là, on l’a déjà tous acheté !

 Un chômeur qui avait porté plainte contre Pôle Emploi pour « non accompagnement » de son dossier vient de gagner son procès. Si maintenant il faut passer par la justice pour qu’on s’occupe de votre dossier de recherche d’emploi, il va falloir embaucher dans les tribunaux ! C’est Pôle Emploi qui recrutera ?

 Au Moyen Orient des manifs violentes sont organisées contre un navet anti islam qui aurait dû rester inconnu. Des Musulmans, qui dans leur grande majorité n’ont jamais vu cette vidéo, sont manipulés par des fanatiques religieux. Ils n’ont guère confiance dans leur dieu pour se sentir obligé de recourir à la violence pour imposer leur foi ou leur loi … Et cette réflexion vaut aussi pour les fanatiques catholiques qui s’opposent, eux aussi à tel film ou à telle pièce de théâtre !

 Nespresso vous connaissez sans doute au moins par la pub à la télé ? Eh bien Neslé vient de sortir la Babynes c’est la Nespresso du bébé, soit une machine à faire des biberons à l’aide de lait en poudre vendu en capsules. C’est cher, ça fait plein de petits déchets, vous êtes obligés d’acheter les capsules de la marque dans les rares magasins qui existent (ou sur Internet). C’est tellement ridicule que ça mérite le titre de l’objet le plus inutile du mois !

 Les grandes surfaces rivalisent d’idées dans leur publicité pour faire croire qu’elles défendent le consommateur, leur pouvoir d’achat, les producteurs (petits et locaux de préférence) l’environnement, la santé, etc . Mais tout ceci n’est que de la com’ ! Et elles oublient leurs salariés qui subissent des conditions de travail contraignantes et des salaires discount.

Signé : Philou

Le maigre bilan de l’HADOPI


Ecrit le 26 septembre 2012

Le FN pour la liberté d’expression, mais la sienne !

 Mme Le Pen soutient Charlie Hebdo dans l’affaire des caricatures de Mahomet : "Nous avons des principes en France, nous avons des lois, nous avons des valeurs, et la première d’entre elles, c’est la liberté d’expression", a-t-elle expliqué. "Ces principes-là ne sont pas négociables". Mais quand le FN est concerné, il attaque devant les tribunaux tous ceux qui osent écrire des choses qui dérangent …

 Des chercheurs français ont étudié pendant deux ans, 200 rats nourris au maïs transgénique. Tumeurs, pathologies lourdes … une hécatombe. L’autorité de sécurité alimentaire européenne veut con-fier l’expertise de cette étude aux mêmes experts qui avaient donné le feu vert au maïs OGM ! On est en droit de s’inquiéter quand JF Legrand, ancien sénateur UMP qui suivait le dossier déclare : « il y avait collusion d’élus … qui sortait de l’éthique admise… ça passait par divers cadeaux : voyages, réceptions et un peu plus… ».

 La Suède manque d’ordures au point de devoir en importer. L’origine de ce problème : le grand succès du recyclage. Seulement 1 % des ordures ménagères finissent dans des décharges, contre 38 % pour la moyenne des pays européens. Au moyen d’incinérateurs, cette combustion des ordures génère aujourd’hui suffisamment d’énergie pour assurer 20 % du chauffage urbain du pays et l’approvisionnement en électricité pour 250 000 foyers. Mais les capacités d’incinération du pays s’avèrent supérieures aux quantités de déchets produits. La vertu a ses limites !

 Au Congo, à Mbuji-Mayi, une bouteille d’un litre et demi d’eau coûte 3 500 FC (francs congolais, soit 3 euros), plus cher que deux bières de 73 cl à 1 500 FC l’une (0,76 euro). Pour certains adeptes de cette boisson alcoolisée, le choix est vite fait, quoi qu’il en coûte à leur santé !

 Alors que le Royaume-Uni se flatte d’être la 7e puissance économique mondiale et d’envoyer des milliards d’euros d’aide à d’autres pays, l’ONG Save the Children – réputée pour son travail en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud – lance pour la première fois un appel pour venir en aide aux pauvres d’Angleterre. L’ONG, dont les campagnes mettent plus souvent en scène des enfants africains affamés, a cette fois choisi l’image d’une petite fille blanche en larmes, avec comme bandeau : "aujourd’hui au Royaume-Uni, 1,6 million d’enfants vivent dans une extrême pauvreté", suivi du slogan : « Cela ne devrait pas arriver ici ». Pas très flatteur pour D Cameron.

 Réuni d’urgence en Conseil des ministres, le gouvernement pakistanais a décidé de faire du 21 septembre le "jour de l’amour du Prophète", une façon de réagir à la récente publication du film anti-islam, L’innocence des musulmans. Cette journée sera fériée dans tout le pays. Tout le monde doit aimer le prophète c’est obligatoire.

Signé : Philou