Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : pommes de discorde

Philou : pommes de discorde

Ecrit le 24 octobre 2012

 Les pommes de la discorde

 L’UMP juge « intolérable » que F Hollande ait reconnu au nom de la république « la sanglante répression » des manifestations d’Algériens en octobre 1961 à Paris. Pour eux ce qui reste intolérable c’est peut être que l’Algérie ne soit plus française ?

 A l’UMP on rivalise d’idées et de slogans pour être à la droite de la droite : la « droite populaire » est concurrencée par « la droite forte » leurs idées flirtent avec celles du FN   ! C’est qui la droite molle : Fillon ou Copé ?

 Cachez cette pomme que je ne saurais voir... Le logo d’Apple, cette pomme blanche dont il manque un morceau comme si on l’avait croquée, hérisse les orthodoxes russes radicaux qui y voient un symbole antichrétien et blasphé-matoire, rappelant le péché originel d’Adam et Ève. Décidément, chez certains, l’excès de religion rend dingue !

 Sarkozy invité par une banque brésilienne pour faire une conférence sur l’économie : il y en a qui ont de l’argent à foutre en l’air vu ses compétences en la matière !

 L’apocalypse c’est pour quand ? Si certains l’ont fixée au 21 décembre 2012, d’autres pensent qu’elle ne surviendra que dans 72 milliards de milliards de milliards d’années. Zut ... je vais encore être obligé d’acheter les cadeaux de Noël cette année.

 Pour discréditer la politique de F Hollande, Nathalie Kosciusko-Morizet tombe bien bas : « Ces bourgeois de la politique qui se sont déguisés, bedaines effacées, sourires patelins, se révèlent arrogants, menteurs, tricheurs. Ils ont l’esprit de clan et veulent mettre l’État en coupe réglée et se servir ». On peut facilement démontrer que tout ce qu’elle énonce s’applique en fait à l’ère Sarkozy et à l’UMP donc à elle même !

 « Dans le monde actuel nous investissons cinq fois plus d’argent, en médicaments pour la virilité masculine et en silicone pour les seins des femmes, que pour la guérison de la maladie d’Alzheimer  . Dans quelques années, nous aurons des femmes avec des gros seins, des vieux à la verge dure, mais aucun d’entre eux se rappellera à quoi ça sert. » D. Vallera, médecin et chercheur brésilien.

 Inondations à Lourdes, la grotte miraculeuse a dû être évacuée : pas un pèlerin n’a marché sur l’eau ?

 « La queue a-t-elle encore un avenir ? » Aux États-Unis R Larson (surnommé Dr Queux) a étudié la question : comment les réduire, les rendre moins pénibles, voire comment en profiter. Rassurez-vous il s’agissait des files d’attente !

 Les éleveurs de lapins « bio » sont pour le développement du râble ...

Signé : Philou


Ecrit le 31 octobre 2012

 Les honoraires c’est dépassé !

 JL Borloo a créé son nouveau parti destiné « à devenir la première force politique d’opposition et à conduire la prochaine alternance ». Rien que ça ! L’Union des Démocrates et Indépendants rassemble pas mal de politiques qui ont, dans un passé récent, trahi leurs amis pour obtenir un portefeuille ministériel. En toute indépendance bien sûr …

 Berlusconi, (enfin) condamné à 1 an de prison pour fraude fiscale, veut rester en politique pour « réformer la planète justice ». Il voudrait sans doute une justice qui ne condamne pas les hommes politiques pourris qui usent et abusent de leur statut pour faire ce qu’ils veulent ! On connait des hommes politiques en France qui partagent ce point de vue.

 Un accord sur les dépassements d’honoraires a été trouvé entre les syndicats de médecins et l’Assurance maladie. L’enjeu étant de réguler ces dépassements. Il s’agit d’un pari avec des partenaires, médecins libéraux, qui n’ont guère été habitués à appliquer le « tact et la mesure », dans leurs honoraires. Le « seuil » d’appréciation des dépassements dits excessifs ou abusifs, s’est transformé en un simple « repère ». Les dépassements égaux ou supérieurs à 2,5 fois le tarif de la Sécurité sociale (70 euros pour une consultation de spécialistes remboursée à 28 euros !) ne seront jugés excessifs, abusifs, que s’ils sont répétitifs. Ce n’est pas de nature à faciliter l’accès aux soins alors que de nombreux Français renoncent à se soigner et n’ont pas les moyens de se payer une complémentaire.

 Condamner J Kerviel à rembourser 4,9 milliards d’euros à la Société Générale, c’est comme si on demandait aux banquiers de rembourser tous les petits épargnants qui ont perdu leur argent à cause de mauvais conseils.

 1953, dans un discours public au Caire, le jeune colonel Nasser évoque son entretien avec le chef des Frères musulmans qui veut imposer le port du voile aux femmes. Pour le nouveau maître de l’Egypte, cela paraît inconcevable – voire ridicule –, et le public rit de cette incongruité. Même la propre fille du chef des Frères n’est pas voilée. 2012 la grande majorité des femmes égyptiennes musulmanes portent le voile… quelle avancée !

Signé : Philou