Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : les pompiers ont du corps

Philou : les pompiers ont du corps

Ecrit le 21 novembre 2012

Des médecins ou chirurgiens s’assimilent à des plombiers en comparant leurs coûts d’intervention ! L’intervention du plombier pour déboucher un tuyau n’est pas à ma connaissance remboursée mais ils peuvent toujours se recycler.

 Selon l’historien israélien Shlomo Sand, Il n’y a pas plus de peuple juif que de peuple chrétien et de peuple musulman L’expression « peuple juif » n’apparait qu’au XIXe siècle. Quant à l’exil des juifs, après la chute du temple de Jérusalem en 70 après J.-C., c’est, selon l’auteur de « Comment le peuple juif fut inventé » (éd. Fayard), un pur mythe du IIIe siècle. Une thèse évidemment critiquée par les historiens israéliens « officiels » : ça remet trop de "vérités" en cause !

 Une étude révèle comment la filière alimentaire se partage les euros dépensés par les consommateurs au supermarché. Quand vous achetez de la nourriture, vous payez donc d’abord sa commercialisation, son emballage, sa publicité, les importations nécessaires à sa fabrication... et enfin le producteur lui-même. La part de ce dernier a considérablement baissé, puisqu’elle représente 7,6 % du prix final aujourd’hui contre 12% en 1995.

 Deux mois de prison ferme et 500 euros d’amende. C’est la peine prononcée par le tribunal correctionnel de Béziers à l’encontre d’un trublion de 21 ans qui a... montré ses fesses à des gendarmes. Il devra aussi verser à chacun des quatre gendarmes à qui il avait montré ses fesses 200 euros de dommages-intérêts. Il avait placé ces photos sur internet ce qui a permis aux militaires de le retrouver. C’est pas d’cul …

 Mauvaise nouvelle pour les commerçants et entrepreneurs. Ils croyaient que leurs charges allaient diminuer avec la suppression, par Sarkozy, de leur taxe professionnelle remplacée par une "Con-tribution Economique Territoriale". C’est tout le contraire. Cette année, de nombreux patrons de petites entreprises payeront en CET jusqu’à 5 à 6 fois ce qu’ils payaient en TP ! Celle-ci était assise sur la masse salariale et les investissements et touchait davantage les grandes industries, consommatrices de main d’œuvre et de matériel. La CET, assise sur l’activité propre, pénalise davantage PME et TPE. Merci qui ?

Signé : Philou


Ecrit le 28 novembre 2012

Drôles de cocoes à l’Ump

 Élections à l’UMP : dans la 1recirconscription des Alpes-Maritimes, au premier comptage, il y avait 1.178 bulletins pour 590 votants, selon Nice-Matin et à Toulouse il y a eu plus de votants que d’inscrits. Comment voulez-vous compter sur eux !

 A l’UMP après la Cocoe, une commission à la noix qui oublie de compter des voix, on a la Conare : Commission Nationale des Recours c’est dire si à l’Ump on a de l’humour …La fraude a été massive dans les deux camps et pendant ce temps là Sarkozy était devant un juge pour l’affaire Bettencourt. C’est le bordel à l’Ump ! Dans l’immédiat un cessez le feu a été obtenu par A Juppé,

 L’an dernier, Copé, Fillon et quelques autres s’indignaient du temps médiatique consacré aux primaires socialistes. Ils ont fait très fort pour rattraper le retard ! Leur spectacle de cirque occupe davantage l’actualité médiatique que les bombardements sur Gaza, un attentat meurtrier en Israël, des émeutes en Égypte…

 Moody’s décide de passer la note de l’UMP à Ah ! Ah ! Ah !

 Sarkozy devant le juge : « Les Bettencourt ne m’ont jamais donné un sou » : oui mais des euros peut-être ?

 A l’assemblée JF Copé avait évoqué « l’immense malentendu sur lequel François Hollande a été élu par les Français ». très drôle de la part du demi-président de l’Ump !

 Dans les années 70, les « experts » avaient envisagé six millions de passagers à Nantes Atlantique en l’an 2000 pour justifier la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. En 2010, trois millions de personnes ont transité par cet aéroport. Sa capacité d’accueil est de quatre millions de passagers. Ceux qui prétendent que ça va doper l’économie y compris jusqu’à Châteaubriant (si, si !) se mettent le doigt dans l’oeil et se moquent du monde.

 Angers : 10 %, Rennes : 50 %, Tours : 55 %. Ce sont les taux de fréquentation des petits aéroports régionaux, qui pei-nent à attirer les usagers. Ces structures ressemblant souvent à des déserts, grè-vent les budgets locaux et pèsent lourd sur les épaules du contribuable à coups de subventions accordées aux compagnies low-cost qui les desservent. Il y a là d’importants gisements d’économies à faire !

Signé : Philou