Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : la légion sans honneur

Philou : la légion sans honneur

Ecrit le 9 janvier 2013

 La légion sans honneur

Gérard Depardieu a déclaré qu’il était ravi d’être accueilli par la Russie « une grande démocratie » il aurait ajouté qu’il aimait bien la Belgique aussi pour son paysage de montagnes …

 Parce que les droits de l’Homme c’est quand même moins important que les éléphants ou les impôts, BB (Brigitte Bardot) menace aussi s’exiler en Russie. Pas de problème personne ne la retient ! Elle aura du boulot dans le plus grand pays fournisseur et consommateur de peaux d’animaux …

 Pendant que certains sont vilipendés pour leur exil belge ou russe, Jo Wilfried Tsonga a été décoré de l’Ordre national du Mérite : le joueur de tennis de l’équipe de France, exilé fiscal, est Français pour la gloire et Suisse pour le fric…

 A propos des accusations contre Cahuzac, l’avocat de Médiapart a déclaré : « ce n’est pas à Mediapart ou à quelque journaliste de rapporter des preuves – il ne manquerait plus que cela ! –, c’est à la justice. » Donc un journaliste peut balancer des accusations pendant des semaines sans avoir la moindre preuve ?

 C’est à pleurer tous ces gens qui viennent nous dire que ceux qui gagnent plus de 1 000 000 d’euros par an sont à plaindre, qu’on n’a pas le droit de leur confisquer une petite partie de leurs revenus gagné par leur travail ou leur talent. Comme s’ils allaient se retrouver demain à la rue. Affligeant !

 A Notre Dame des Landes, certains occupants manifestent en se masquant le visage : quand on défend une cause que l’on pense juste, on doit avoir le courage de le faire à visage découvert comme la grande majorité des opposants.

 JL Borloo : « A partir de ce mois de janvier, tout chômeur de plus est à l’actif du gouvernement ». Les 3,5 millions d’autres sont à mettre à l’actif de Sarkozy ?

 En 2012, Fr Hollande nous a débarrassés de Sarkozy, ce qui reste pour moi la meilleure des choses. Imaginez un instant que l’agité de l’Elysée soit encore au pouvoir, ça fait froid dans le dos !

signé : Philou


Ecrit le 16 janvier 2013

 On expulse de 5 à 94 ans

 A Ustaritz, une fillette de 5 ans mangeait tranquillement à la cantine lorsqu’une policière municipale est venue la chercher. La raison ? Ses parents devaient 170 euros à la cantine. La policière a emmené la fillette chez sa mère, mais pas de mère ! Résultat : direction le commissariat ! La jeune enfant, traumatisée, a cru que ses parents étaient morts. Ses camarades, quand à eux, ont cru que leur amie allait être emprisonnée... Manquaient que les menottes et le flingue ...

 Une retraitée de 94 ans expulsée d’une maison de retraite pour 18 mois d’impayés. Cela serait arrivé à Ustaritz, une policière serait venue la ramener chez sa maman …

 Manif contre l’égalité des droits : le mariage c’est un acte civil, et suivant ses convictions on passe à l’église ou ailleurs, c’est facultatif. Dans un état laïc aucune religion n’a à imposer sa vision de la société aux citoyens !

 L’Eglise catholique est mal placée pour parler de démocratie (c’est vrai pour toutes les religions). Y-a-t-il eu un vote en son sein pour définir la position des fidèles sur le sujet ? . « Un enfant c’est un papa et une maman » : à propos c’était qui le papa du petit Jésus ?

 Plusieurs pays : Afrique du Sud, Argentine, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Espagne, certains Etats des USA, Islande, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède ont adopté une loi sur le mariage pour tous sans que ça provoque de dissolution de la famille et de la société. Le chœur des vierges effarouchées devrait se renseigner !

 Depuis 2010, les libéraux réussissent un véritable tour de force : ils prennent prétexte de l’une des conséquences directes de la crise du système capitaliste, le gonflement des déficits et dettes publics, pour imposer davantage d’austérité. Ce sont une conséquence de la crise et non la cause de tous les maux ! L’austérité c’est la récession.

Le maire de Châteaubriant revendique une 2 fois 2 voies entre Châteaubriant et Nozay  : on s’étonne que durant plus de 40 ans de règne sur le nord du département, les élus Hunault, de père en fils, député, maire, conseiller général et régional, parfois vice-président n’aient obtenu que des miettes pour cette route (2 petits créneaux de dépassement …). Quel pouvoir !

 Selon le Dr Rubinstein, le rire est un « jogging stationnaire », car il procure les mêmes effets qu’un exercice physique traditionnel modéré. Il est doux et profond, et surtout est bien plus agréable, et plus facile à mettre en pratique. Pour rire allez voir les malheureux qui courent comme des malades … ou moquez vous de votre patron !

signé : Philou


Ecrit le 23 janvier 2013

 Qui sème peu, récolte des miettes

 Une femme qui, comme beaucoup, a eu du mal à informer sa famille qu’elle était homosexuelle, exprime ce qu’elle a ressenti lors de la procession de l’anti-mariage-pour-tous : « … J’ai vu l’instru-ment politique prostitué, déguisé, travesti au profit d’intérêts personnels et servir l’orgueil de ceux qui dirigent le bal... Mais le pire, car oui le pire est à venir. J’ai vu les parents d’au moins un enfant homosexuel défiler ce jour-là. J’ai vu leur enfant réduit à la loi du silence, j’ai vu une vie annihilée. J’ai vu un enfant qui ne grandira jamais, j’ai vu un enfant qui n’aura jamais le droit d’aimer, j’ai vu un enfant mort avant d’avoir vécu. J’ai vu les bourreaux »…

 Il y a quelques temps, des agriculteurs de l’Aisne avaient joint des miettes dans un courrier à F Hollande pour protester contre « l’inégalité » entre leur retraite et les autres secteurs. Mais qui, en 1945, lors de la mise en place d’une sécurité sociale pour tous, a refusé d’y entrer ? Qui a institué un régime au rabais, géré par les agriculteurs de la FNSEA ? Ils réagissent maintenant pour leurs maigres retraites, alors que c’est le résultat de leurs choix passés qui est la cause de cette modicité de leurs pensions. On récolte ce qu’on sème …

 Lance Armstrong avoue enfin s’être dopé. Il minimise sa tricherie en disant qu’il faisait comme tous les coureurs, sous-entendu je me suis mieux dopé que les autres... Il a aussi déclaré : « J’étais un con arrogant » : il n’a pas changé …

 Une salariée a été mise à pied conservatoire   et une procédure de licenciement parce ce qu’elle avait garé sa voiture sur une place de parking réservée à la direction ! Il faut préciser que la salariée est secrétaire CGT du Comité d’entreprise … ceci explique cela ! L’en-treprise qui l’emploie : « Intrum Justitia (au sein de la justice) » porte bien mal son nom !

 La députée du F N Marion Maréchal-Le Pen a signé, avec plusieurs députés UMP, une proposition de loi visant à la reconnaissance du génocide vendéen en 1793-1794. Son grand-père, Jean-Marie Le Pen, avait déjà essayé, quand il était député en 1987, de faire voter un amendement pour reconnaître les événements de Vendée comme un crime contre l’humanité. Rien que ça ! La connerie c’est héréditaire ?

Signé : Philou


Ecrit le 23 janvier 2013

 Ils demandent la nationalité russe

Génération Précaire est prêt à donner un coup de main au gouvernement s’il ne souhaite pas que les jeunes quittent massivement la France pour un exil vers la Russie où le salaire moyen est justement celui d’un stagiaire français (la mauvaise paie ne signifiant donc pas bizutage social).
Contact : 06 12 73 42 68


Ecrit le 30 janvier 2013

 L’information en folie

 C’est qui Florence Cassez ? Certains en font une héroïne, la comparant à Ingrid Betancourt. Elle n’a pas été enlevée par des groupes armés, elle a été arrêtée pour complicité d’enlèvement avec son compagnon qui, lui, est resté en prison. Contrairement à ce qu’elle affirme, F Cassez n’a pas été innocentée, mais libérée parce que ses droits n’avaient pas été respectés. Tout ça ne mérite pas ce ridicule déferlement politico-médiatique. Si elle est innocente tant mieux, sinon elle doit bien se marrer !

Télécharger le document : article de Presse Océan , format pdf de 160.5 kilo octets

 Le corps de Yann Desjeux ,l’otage français mort en Algérie, est arrivé à Roissy jeudi matin, sans couverture médiatique contrairement à l’après midi pour F Cassez … ce n’était pas assez vendeur pour les journalistes ?

 Dans une étude Ipsos, 70% des sondés jugent qu’il y a trop d’étrangers en France. Détendez-vous, c’est encore pire à l’étranger ! « Les chiffres sont accablants : il y a de plus en plus d’étrangers dans le monde » (P Desproges)

 Le revenu net des 100 milliardaires les plus riches s’élevait en 2012 à 240 milliards de dollars, ce qui suffirait à éradiquer quatre fois la pauvreté extrême, selon le rapport d’Oxfam, une organisation de solidarité. Ces vingt dernières années, les revenus du pour-cent le plus riche de la population ont augmenté de 60 %. « Nous ne pouvons plus prétendre aujourd’hui que la création de richesses pour une poignée de privilégiés bénéficiera inévitablement au plus grand nombre, trop souvent c’est le contraire qui est vrai », a déclaré le directeur général d’Oxfam International.

 Un salarié sous-traitait son propre travail en Chine ! : Tout commence par une alerte de sécurité dans une société américaine. Des connexions en provenance de Chine accédaient à l’intranet, hautement sécurisé, de l’entreprise. Les responsables de la sécurité découvrent qu’un employé sous-traite la totalité de son travail à un prestataire de service chinois, à qui il permet d’accéder aux ressources internes. La différence entre le salaire de l’employé (plusieurs centaines de milliers de dollars par an) et le prix de la prestation made in China (50.000 dollars annuels) permettait au petit malin de gagner très confortablement sa vie en ne faisant strictement rien. Il a tout compris du système capitaliste !

Signé : Philou