Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Associations diverses et partis politiques > Parti Socialiste > Le PS et la Transition Energétique

Le PS et la Transition Energétique

Ecrit le 22 octobre 2014

Transition énergétique

Le Parti Socialiste castelbriantais se réjouit de l’adoption en première lecture par l’Assemblée Nationale de la loi sur la transition énergétique. L’immense majorité de l’énergie consommée à l’heure actuelle en France et dans le monde est polluante, provient de ressources qui s’amoindrissent et est, pour un grand nombre de Fançais, trop coûteuse. La loi sur la transition énergétique portée par la ministre Ségolène Royal incite à penser la société de l’après-pétrole et répond aux impératifs de la protection de l’environnement et de la lutte pour la planète. L’instauration de ce nouveau modèle énergétique français - déjà salué par nos partenaires européens - se veut une réponse à la forte demande de croissance verte qui émane de nos concitoyens. La réalisation des objectifs de cette loi doit conduire à la création de 100 000 emplois dans les trois prochaines années.

Les crises que nous traversons - crises sociale, économique et environnementale - sont interdépendantes et nécessitent une solution globale : la croissance verte en est une réponse importante. Le Parti Socialiste, en avant des mutations sociales, soutient la loi sur la transition énergétique. En effet, si la transition énergétique s’entend comme une mutation globale qu’il ne faut pas penser seulement à l’intérieur des frontières de notre pays, elle nécessite aussi un effort de tous : des collectivités locales et des citoyens.

À Châteaubriant, nous voulons encourager ce nouveau modèle français en participant à la diffusion des bonnes pratiques, en mobilisant les entreprises autour de la croissance verte, en intégrant la rénovation et l’isolation des bâtiments, en contribuant à la réalisation d’un guichet unique généralisé à l’intercommunalité et ayant pour objectif de renseigner et d’accompagner les usagers dans la mise en place de la transition énergétique.

Signé : La section du PS de Châteaubriant

La gauche se manifeste à Châteaubriant, nous n’allons pas nous en plaindre ...