Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Le dîner de cons

Le dîner de cons

Ecrit le 06 mai 2015

 Le dîner de cons

:fl5 Mme Le Pen était fière de participer au gala organisé par le magazine Time à l’occasion de la nomination des 100 personnalités de l’année. Elle avait mis sa plus belle robe fleurant la naphtaline et affichait son sourire carnassier sur le tapis rouge : « C’est une consécration et une reconnaissance internationale de mes idées ». Personne ne lui avait dit que le Time glisse toujours un ou deux noms qui dérangent parmi les nominés : ainsi se sont succédé Hitler, le mollah Omar ou l’ayatollah Khomeini. Pierre Laval collabo et pétainiste fut aussi distingué. King Jong figure sur la liste de cette année, mais lui n’est pas venu à ce dîner de cons …

:fl5 Curieusement quand des membres ou des proches du FN sont mis en cause dans des affaires judiciaires ou soupçonnés d’évasion fiscale comme JM Le Pen ils ne font pas la Une de la presse écrite ou télévisée. Comme s’ils bénéficiaient d’une sorte de complaisance de la part de certains journalistes prompts à étaler sur la place publique les turpitudes, parfois supposées, d’hommes politiques. Cela n’empêche pas le FN de se plaindre du traitement médiatique qui lui est fait alors que ses représentants sont invités tous les jours dans les médias !

:fl5 Dans l’enquête sur le système de fausses factures lié à la candidature de N. Sarkozy à la dernière présidentielle, son ancien directeur de campagne a affirmé que celui-ci était informé des « contraintes budgétaires » après l’alerte d’un expert-comptable. Pinocchio-Sarkozy continue à nier ce que tout le monde sait ...

:fl5 Pour C Estrosi « La carte d’identité ne fait pas un Français » ! En tout cas lui n’a pas besoin d’avoir une carte d’idiot pour qu’on sache qu’il en est un ...

:fl5 Le mois de mai donne des idées au Medef qui propose encore de supprimer des jours fériés afin de renforcer la compétitivité et « créer des emplois ». Surtout les jours fériés qui tombent en milieu de semaine car les salariés en profitent pour faire le pont. Il oublie une ou deux choses : c’est l’employeur qui accorde les congés et les ponts et on sait que les capacités de production des entreprises sont sous-employées. On voit mal comment ça créerait des emplois !

:fl5 Alors que les eurodéputé(e)s s’interrogeaient sur des mesures pour garantir l’égalité salariale, la représentation des femmes aux postes de cadres, ou encore leur accès au marché du travail, le député FN D. Martin a une idée épatante, il veut laisser aux femmes la liberté de rester chez elles. Pour lui les parlementaires font fausse route en voulant « favoriser l’égalité de la prise de décision » entre hommes et femmes ou en voulant « supprimer toute pratique de discrimination de genre » à l’embauche et pour l’avancement des carrières. Allez bobonne, à la maison …

Signé : Philou


Ecrit le 13 mai 2015

 Les voyous du haut de l’échelle

:fl5 C. Taubira, interrogée sur la guerre intestine que se livre la famille Le Pen, a assuré que « la saga familiale ne l’intéresse pas. Ce qu’il faut retenir, c’est que ce sont des gens qui ne sont pas républicains et ne conçoivent pas que l’on fasse société en étant différent, Ce sont des gens qui passent leur temps à regarder la société en la fragmentant et en cherchant un bouc-émissaire, un ennemi intérieur, quelqu’un sur qui concentrer la haine ». Marine Le Pen n’est-elle pas, à ses yeux, plus répu-blicaine que ne l’était son père ? « On va finir par croire qu’elle est laïque aussi ! Lorsque l’on passe son temps à créer de la haine dans une société, on ne peut pas être républicain ! ». Cela peut aussi s’appliquer à certains dirigeants de l’Ump

:fl5 Le 1er mai, le service d’ordre du FN pénètre violemment dans un appartement privé pour molester et faire taire des militantes Femen. Ça fait peur si d’aventure il arrivait au pouvoir …

:fl5 N Sarkozy sur TF1, le 12 mars 2012 : « Le patron voyou doit être traité comme un voyou. C’est encore pire d’être un voyou d’en haut de l’échelle ». Il faut, bien entendu, y associer l’homme politique ...

:fl5 Robert Ménard, maire d’extrême-droite, ne recense pas les élèves musulmans, il recense ceux qui ont un prénom arabe ! Il aime les étrangers mais catholiques, blancs, avec un prénom bien français ...

:fl5 En ces temps de commémoration du 8 mai 1945, ayons une petite pensée pour les gens qui se sont battus pour vaincre l’Allemagne nazie et qui voient aujourd’hui les Français voter FN …

:fl5 Après les fabricants de yaourts, l’Autorité de la Concurrence vole dans les plumes des volaillers français. Le gendarme de la concurrence et des prix a infligé 15,2 millions d’amende contre une vingtaine d’industriels et deux syndicats professionnels. Pas de quoi les plumer …

:fl5 La dernière cible de l’UMP et du FN est la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem. Non, le latin, le grec, l’allemand ne seront pas supprimés mais ils racon-tent n’importe quoi … Et il faut commu-niquer, rétablir la vérité : pourquoi ne pas dire clairement « ce sont des menteurs » ? On verrait s’ils attaquent en diffamation ! Rétablissons les informations.

:fl5 Tiens en voilà des vraies : la justice a validé les écoutes de Paul Bismuth/Sarkozy. Tiens : Franck Louvrier, ancien conseiller en communication dudit personnage, a été placé en garde à vue dans le cadre de l’affaire Bygmalion. De l’info vérifiée ! Bientôt la case prison ?

:fl5 Des chercheurs lyonnais affirment avoir créé des spermatozoïdes à partir de tissus testiculaires. Après ça on ne peut pas dire qu’ils ne branlent rien !

Signé : Philou


Ecrit le 20 mai 2015

 Réformez mais ne changez rien

:fl5 Comme chaque projet de réforme dans l’éducation nationale, celui des collèges provoque des levers de boucliers : il faudrait pouvoir réformer sans toucher ni aux programmes, ni aux horaires, ni aux vacances …

:fl5 Plus de 60 % des Français se déclarent contre le projet de réforme des collèges mais moins de 10 % avouent ne pas connaître son contenu ! il y a de quoi y perdre son latin ...

:fl5 Un maire Ump veut interdire le culte musulman le 18 octobre 2017 : il ne précise pas si c’est avant ou après l’apéro …

:fl5 L’UMP a dénoncé la rencontre entre F Hollande et F Castro. Quand N Sarkozy invitait les dictateurs à sa table, comme son ami Kadhafi ou encore Bachar al-Assad au défilé du 14 juillet à Paris, on ne se souvient pas que l’Ump ait critiqué ces rencontres bien au contraire. Et ça n’a rien à voir avec le financement de l’Ump ...

:fl5 Vu que Kadhafi est mort, Bygmalion en liquidation et L Bettencourt sous curatelle, qui financera la campagne de N Sarkozy en 2017 ?

:fl5 La question de la place des religions en France fait l’objet de débats quasi quotidiens. Pourtant, selon un sondage, environ un tiers des Français répondent être « non religieux » et presque un autre tiers « athées ». On obtient donc 63 % de Français qui ne s’identifient à aucune religion contre seulement 37 % de Français religieux. La France est l’un des pays les plus athées au monde mais où les religions voudraient imposer leurs vues étriquées à la majorité ...

:fl5 Début 2015, les médias ont répandu une étude selon laquelle le cancer est d’abord la faute à pas de chance ! A Thébaud-Mony, directrice de recherche à l’Inserm et spécialiste des questions de santé au travail défend une autre conception du travail scientifique, ancré dans la réalité des ouvriers, premières victimes des risques industriels. « En 1984, un ouvrier avait quatre fois plus de risques de mourir d’un cancer qu’un cadre supérieur. En 2008, ce risque est dix fois plus élevé ». Mais on n’a plus d’enquête sur les inégalités sociales de santé ni aucune donnée sur les cancers professionnels et/ou environnementaux.

Dans son rapport d’activité annuel, l’institut du Cancer ne parle que du tabac, de l’alcool et des comportements individuels. Les expositions professionnelles sont pourtant la cause d’un nombre écrasant de cancers. Le rapport des Académies des sciences et de médecine de 2007 se sert de l’absence de données pour dire que le travail joue un rôle très limité dans la survenue des cancers. Pour ne pas remettre en cause les procédés industriels, toutes les voix qui en parlent sont priées de se taire. Travailler peut nuire gravement à votre santé !

Signé : Philou


Ecrit le 27 mai 2015

 Le fair-play des Irlandais

:fl5 En Irlande, les partisans du « non » au mariage homosexuel ont félicité les gagnants du « oui ». Eux au moins respectent de la démocratie, ça change de la haine des anti-égalité des droits et autres cathos intégristes et hystériques français soutenus par des partis de droite !

:fl5 Tandis que des protestants, s’autorisent à bénir les couples gays, l’église catholique, elle, continue de bénir les chats et les chiens, les bateaux, les maisons et les motos, mais ne bénit toujours pas les êtres humains homosexuels qui se marient. Ils n’ont pas les mêmes valeurs ...

:fl5 N Sarkozy veut que la France tourne le dos à la médiocrité : on lui dit que c’est déjà fait depuis l’élection présidentielle de 2012 ?

:fl5 Pour l’Ump, la réforme des collèges va tirer le niveau vers le bas : quand elle était au pouvoir, elle pensait qu’un prof n’avait pas besoin d’être formé pour enseigner et elle avait supprimé leur formation. On voit le résultat de leur politique sur le niveau des élèves aujourd’hui !

:fl5 Tout comme N Sarkozy, L Waukiez est un gros menteur : lorsqu’il parle de lui, il aime mettre en valeur ses origines modestes, alors qu’il a fait ses études à Paris, dans le prestigieux lycée Victor-Duruy. Et lorsque le député raconte qu’il est le fils d’un employé de banque, il ne précise pas que son père était en réalité l’un des dirigeants d’Indosuez, une banque française privée filiale du Crédit agricole. Il est ensuite devenu respon-sable de sa filiale suédoise. Autre arrangement avec l’histoire, raconté par Le Monde, sa grande histoire avec Sœur Emmanuelle, qu’il dit avoir fréquentée, sauf qu’aucun des proches interrogés par les journalistes n’a souvenir de ces rencontres avec la religieuse…

:fl5 Il n’y aura pas de condamnation dans l’affaire de la mort de Zyed et Bouna, ces deux adolescents morts il y a dix ans, après être entrés dans un site EDF à Clichy-sous-Bois pour fuir un contrôle de police. Ça doit être compliqué intellec-tuellement pour ceux qui fustigent le laxisme de Taubira d’applaudir des deux mains la relaxe des policiers ...

:fl5 Pour faire accepter les OGM (Organismes Génétiquement Modifiés), tous les moyens sont bons. Pour faire passer l’idée que les OGM sont en faveur du progrès humain il faut y ajouter un angle humanitaire, alors on nous parle de nourrir 10 milliards d’humains grâce à ces plantes. On nous vante les possibles vertus de plantes pouvant résister à la sécheresse, à certaines maladies ou à certains insectes nuisibles. En fait, on nous propose des plantes brevetées dont les seules caractéristiques sont d’enrichir ceux qui possèdent les brevets et accessoirement de créer un risque sanitaire.

Signé : Philou