Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Le pilleur n’était pas président

Le pilleur n’était pas président

Ecrit le 03 juin 2015

 Le pilleur n’était pas président

:fl5 Quel rapport entre S. Blaster réélu à la tête de la Fifa et N. Sarkozy ? Les deux nagent parmi les scandales et sont soupçonnés de corruption, détournement de fonds et autres peccadilles. Mais N. Sarkozy à une longueur d’avance : lui est déjà inculpé ! Ceci est sans rapport avec cela : un homme a été condamné à un mois de prison ferme pour avoir tenté de dérober de l’argent dans l’un des troncs de la cathédrale de Strasbourg...

:fl5 Pour faire oublier les affaires, le président de la Fifa envisage de changer le nom de la fédération en Réfootblicains ...

:fl5 Le changement de nom de l’Ump n’est qu’une vaste escroquerie. Quand une marque a des problèmes, elle change de nom mais sur le fond rien ne change. La Constitution proclame que « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale », et à ce titre, je me sens plus républicain que ceux qui ne respectent pas la laïcité et les lois de la République, plus républicain que ceux qui considèrent que la gauche est illégitime quand elle est au pouvoir et plus Républicain que ceux qui voient dans les plus démunis un cancer de la société…

:fl5 En 2009, la Commission Européenne promettait d’établir une liste des perturbateurs endocriniens (PE) à bannir. A ce jour, elle n’a toujours rien pondu. Deux ONG ont cherché à comprendre ce qui s’est passé : en février 2013, alors qu’ils s’apprêtaient à rendre un rapport dézinguant les doutes scientifiques portant sur les perturbateurs endocriniens, l’Organisation mondiale pour la Santé (OMS) et les Nations-Unies publient leurs propres conclusions : les PE en prennent pour leur grade : troubles de la reproduction, troubles thyroïdiens, cancers hormono-dépendants ... tout cela à des doses infinitésimales. Du coup à l’EFSA on s’inquiète : ’’Nous devons récrire nos conclusions où nous expliquons que les PE doivent être considérés comme tout autre produit chimique, sinon nous allons nous retrouver isolés du reste du monde, et il serait difficile de nous défendre, en sachant toutes les incertitudes et le man-que de données que nous avons identifiés’’. En clair : on a écrit n’importe quoi, mais c’est pas grave, on va essayer de faire un peu moins voyant. La santé de 500 millions d’Européens est suspendue au ’brainstorming’ de quelques pseudo-scientifiques d’opérette qui pour la plupart sont liés à l’industrie chimique et des pesticides ...

:fl5 Dans l’affaire Bettencourt, une partie de ceux qui ont profité de la richissime héritière sera condamnée pour avoir profité de son incapacité … mais le principal bénéficiaire, celui par lequel tout s’est fait jour, ne figure même pas au rang des prévenus parce que la justice l’a blanchi,pour vice de forme, et non sur le fond, qui n’a pas été examiné. P Bismuth s’en tire bien !

Signé : Philou


Ecrit le 10 juin 2015

 Défendre l’indéfendable : un boulot de merde !

:fl5 M. Valls a déclaré que N. Sarkozy par ses pratiques est « un problème » pour la France. Tollé du coté de l’ex-Ump : la porte-parole L. Guirous, a estimé que le Premier ministre « a perdu le sens de la mesure et de la République en insultant N. Sarkozy ». Défendre un type qui passe tout son temps a insulter F. Hollande, les ministres, les juges, et tous ceux de son camp qui ne pensent pas comme lui, c’est vraiment un boulot de merde …

:fl5 S. Blatter qui se croyait insubmersible a démissionné de la présidence de la Fifa. On attend avec impatience que N. Sarkozy prenne exemple …

:fl5 En 2010, la France vendait pour 2 milliards d’euros de matériel militaire au Kazakhstan. Des proches de N. Sarkozy sont soupçonnés d’avoir fait pression sur la Belgique à la demande du président kazakh N. Nazarbaïev, pour permettre au milliardaire P. Chodiev qui a la double nationalité, belge et kazakhe et à deux de ses amis d’échapper à la justice. Au nom de la Ripoublique irréprochable sans doute ?

:fl5 Question posée à N. Sarkozy par J. Burgier au journal de France 2 à propos de l’unité de façade de l’ex-UMP : « Avouez Nicolas Sarkozy qu’on a fait mieux en matière d’unité » ? Il a eu un instant d’hésitation avant de répondre. « Avouez » ! ça a dû lui rappeler de mauvais souvenirs quand il a été convoqué par la justice …

:fl5 Selon M Le Pen, 4 500 migrants arriveraient chaque jour dans l’Union Européenne ! En fait il en arrive en moyenne 330 soit 13 fois moins. Mais pour l’extrême-droite tous les moyens sont bons pour faire peur avec les immigrés : plus le mensonge est gros, mieux ça passe dans ce domaine comme dans d’autres.

:fl5 Nos enfants sont-ils en danger ? C’est ce qu’assure une pétition lancée par le professeur de médecine et universitaire Henri Joyeux. Dans une vidéo, ce cancérologue et chirurgien de Montpellier dit alerter sur un véritable « scandale d’État ». Il dénonce la pénurie des vaccins DTPolio ne protégeant que contre les maladies à vaccination obligatoires (diphtérie, tétanos, poliomyélite). Il assure aussi que le seul produit désormais disponible coûte « sept fois plus cher » et exposerait les enfants à de graves dangers notamment à cause de la présence d’aluminium. De nombreux sites d’information ont depuis balayé les arguments avancés.
Mais au-delà des nombreuses erreurs, fausses informations et imprécisions relayées dans cette vidéo, derrière cette pétition se cachent quelques personnes proches des milieux conservateurs (comme la Manif pour tous), proches idéologiquement de l’extrême droite. Et ils ont tous en commun d’avoir l’habitude de lancer des pétitions pour mieux récolter les données de leurs signataires…

Signé : Philou


Ecrit le 17 juin 2015

 Ça ne vole pas très haut !

:fl5 Le déplacement de M Valls en Allemagne a occupé la presse et les commentateurs pendant plusieurs jours. Selon un sondage, 67 % des Français trouve que c’est une affaire grave. Cela monte à 80 % chez les sympathisants de droite ce qui fait marrer quand on pense aux affaires où N. Sarkozy et sa bande sont mouillés. Mais eux peuvent tricher ? Aujourd’hui les débats politiques portent de plus en plus sur des bricoles au détriment de sujets plus sérieux ! On marche sur la tête …

:fl5 C. Guéant n’aurait jamais fait comme M Valls et le condamne : « Quand j’étais ministre de l’Intérieur, je payais mes petits déjeuners, etc. » Il a pourtant été renvoyé en correctionnelle pour « complicité de détournement de fonds publics ». Alors qu’il dirigeait le cabinet de N Sarkozy au ministère de l’intérieur, il aurait détourné à son profit d’importantes sommes d’argent destinées aux frais d’enquête de la police. Il a reconnu avoir utilisé ces fonds en espèces, pour ses dépenses personnelles : mais c’est bien moins grave ?

:fl5 Monsanto a proposé au groupe bâlois Syngenta de fusionner sous un nouveau nom dans son offre de rachat. Une stratégie pour faire oublier ses scandales sanitaires et un moyen de redorer sa réputation ? Ça fait penser à un certain parti politique français …

:fl5 Des membres du Rassemblement Bleu Marine de Seine et Marne, dont un ancien candidat aux élections municipales, avaient institué le principe de « créer l’insécurité pour crier à l’insécurité » : incendies de voitures, agression imaginaire au gaz lacrymogène contre certains de leurs camarades, etc. Une pratique qui profite au Front National qui a fait de l’insécurité son fond de commerce. En meeting dans le Var le 16 mars dernier elle déclarait : « Au FN  , nous donnons une voix aux Français qui ne (…) brûlent pas de voitures ». [Nous avons des candidats qui font ça très bien …]

:fl5 A Berlin, N. Sarkozy a reproché aux syndicats français d’être des partis politiques plus que des syndicats. Quand on s’implique dans l’organisation sociale du pays ou de l’entreprise on fait forcément de la politique ! L’ex a même affirmé que lors de l’élection présidentielle de 2012, « tous les syndicats de salariés ont appelé à voter pour son opposant socialiste » : Encore un mensonge de Bismuth-Sarkozy …

:fl5 Les parents de V. Lambert ne reculent devant rien. Quelques jours après la validation par la Cour Européenne des Droits de l’Homme de l’arrêt de son alimentation, ils ont réalisé une vidéo, diffusée sur des sites catholiques conservateurs, qui, selon eux, démontre qu’il réagit encore. C’est une manipulation grossière. On se demande ce qui peut se passer dans leur tête ? Ils se fichent complètement du respect de la dignité humaine. Honteux !

Signé : Philou


Ecrit le 24 juin 2015

 Retour de bâton

:fl5 C Ciron et B Douaud qui avaient critiqué la répartition des dotations du département ont reçu une volée de bois vert bien méritée ! Si on suivait leur raisonnement il faudrait répartir les budgets suivant la longueur des routes ou le nombre d’habitants. Cela reviendrait à baisser les dotations du département pour le Pays de Châteaubriant   … Mais leur but n’était pas d’être constructif et encore moins objectif, mais de critiquer la majorité et jouer les pleureuses : c’est habituel à Châteaubriant de reporter sa responsabilité sur les autres pour masquer son incapacité !

:fl5 La girouette Sarkozy change d’avis comme de chemise. Selon lui pour gagner il faut s’adapter à ce que les Français veulent entendre. En d’autres termes, il n’a aucune conviction et est prêt à toutes les compromissions pour gagner en 2017.

:fl5 Pour séduire l’électorat du Fn  , l’ex-Ump continue de copier les idées d’extrême-droite en proposant maintenant de revenir sur le droit du sol : faut-il aussi expulser les agités d’origine hongroise qui ont des problèmes avec la justice ? Ils feraient mieux d’adhérer directement au Fn   puisqu’ils partagent beaucoup d’idées …

:fl5 La majorité la plus conservatrice de droite au Sénat a vidé de son contenu la proposition de loi sur la fin de la vie pourtant très timide. A part gaspiller l’argent du contribuable à quoi sert cette instance coupée des réalités ?

:fl5 L’opposition reproche à F. Hollande les mauvais chiffres du chômage et les résultats économiques insuffisants, Mais depuis son changement d’enseigne, l’ex-UMP a d’abord tenu une réunion à huis-clos sur l’islam en France dont personne ne connaît les conclusions. Et aujourd’hui elle veut engager un débat sur la remise en question du droit du sol. N. Sarkozy et ses comparses estiment donc que l’important aujourd’hui en France n’est ni le chômage ni la croissance écono-mique…

:fl5 « Mon inquiétude unique devant le journalisme actuel, c’est l’état de surexcitation nerveuse dans lequel il tient la nation. Aujourd’hui remarquez quelle importance démesurée prend le moindre fait, (…) Quand une affaire est finie, une autre commence. Les journaux ne cessent de vivre dans cette existence de casse-cou. Si les sujets d’émotion man-quent, ils en inventent.
Jadis, les faits, même les plus graves, parce qu’ils étaient moins répandus et moins commentés, ne donnaient pas à chaque fois ces accès violents de fièvre au pays. Ce régime de secousses incessantes me paraît mauvais ». Émile Zola le 24 Novembre 1888

C’est de plus en plus d’actualité !

:fl5 Sujet du Bac de philo : « Une œuvre d’art a-t-elle toujours un sens ? » : Oui bien sûr, à l’endroit de préférence !

Philou