Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > François Trump énormément

François Trump énormément

Ecrit le 5 avril 2017

:fl5 Il y a beaucoup de similitudes avec Trump dans la façon dont Fillon se défend : il accuse la presse, les juges, un complot d’Etat, etc. Maintenant il a la conviction intime qu’il est sur écoute. Il lance des accusations sans aucune preuve alors que sa mise en examen est bien réelle, et basée sur des faits, tout comme celle de sa femme... Dans le livre : Bienvenue Place Beauvau, Police : les secrets inavouables d’un quinquennat » les auteurs révèlent que lorsqu’il était à Matignon, les membres de son cabinet se méfiaient du téléphone, craignant d’être mis sur écoute par Sarkozy… On appelle ça de la paranoïa non ?

:fl5 Pour un ancien ministre de F Fillon : « Ce côté complotiste, ces attaques contre Hollande, ça va plaire à une partie de l’électorat de droite mais ce ne sont pas eux qu’il faut convaincre. Ceux-là voteraient Fillon même s’il était accusé de meurtre ». C’est la même chose du côté des fans de Jeanne Marine Le Pen...

:fl5 A Nantes F Fillon n’a pas dit un mot sur la candidate d’extrême-droite mais a ciblé la gauche et E Macron : sans doute par solidarité entre candidats qui n’ont aucune valeur morale…

:fl5 F Fillon au Congrès de la FNSEA : « Mes racines sont rurales, mes racines sont paysannes. J’ai donné 36 ans de ma vie aux territoires ruraux et à la France. » Il aurait pu ajouter : « Et j’ai beaucoup pris puisque ma fortune et celle de ma famille proviennent des contribuables »...

:fl5 Dans ses meetings F Fillon a rebaptisé E Macron en Emmanuel Hollande. Il n’a pas peur des retours du genre « François Sarkozy » ou encore « Jean Marie Fillon » ?

:fl5 Nous sommes à 20 jours du premier tour des présidentielles et il y a encore près de 40 % des électeurs ne sachant pas pour qui ils vont voter. Tout peut donc changer jusqu’au jour du vote et les sondages actuels peuvent être démentis. On se retrouverait devant un deuxième tour inattendu. N’attendez pas le deuxième tour pour faire votre choix !

:fl5 Une militante du PS a déposé plainte pour « abus de confiance » à la suite de l’annonce de M. Valls de ne pas voter pour B. Hamon malgré son engagement de soutenir le vainqueur de la primaire. On peut comprendre son désarroi mais une primaire c’est juste un moyen de départager les candidats d’un parti. Le vainqueur doit savoir ensuite rassembler autour de lui des gens qui avaient des programmes parfois antagonistes ce que B Hamon n’a pas su faire.

:fl5 Selon une étude, ce sont les gens qui ont le sentiment d’être malheureux qui votent le plus pour l’extrême-droite.

:fl5 La France fait partie des pays où les gens se sentent le moins heureux : ce n’est donc pas étonnant que le FN   progresse puisqu’il cultive les peurs et les rancœurs !

Signé : Philou


Ecrit le 12 avril 2017

 Je sais rien mais je dirai tout

:fl5 Il l’a affirmé : Fr. Fillon sait tout sur ceux qui ont balancé des informations (fausses évidemment, selon lui...) sur l’emploi de son épouse et tout le saint saint-frusquin (mais « Les juges ne pourront jamais prouver que l’emploi de Pénélope était fictif » assure t-il) : les noms, les dates, les heures. Il leur promet des larmes et du sang ! Mais alors, puisqu’il a toutes les preuves, on se demande pourquoi il n’a pas encore porté plainte ? Avec ça il serait certain de gagner des points et de se qualifier direct pour le second tour ! Soit il est très con, soit c’est encore des menteries...

:fl5 B. Lefebvre, la prof qui faisait partie des contradicteurs d’E. Macron dans l’Émission politique avait caché qu’elle faisait partie de l’équipe de campagne de Fr. Fillon. Elle a même nié pendant le direct ! Le lendemain elle disait ne pas être encartée, mais il est prouvé qu’elle participe régulièrement à la campagne de Fillon. C’est le mensonge à tous les étages dans son clan ! Bel exemple pour ses élèves…

:fl5 P. Poutou a marqué le débat entre les 11 candidats parce qu’il est rentré dans le chou de Jeanne Marine Le Pen et Fr. Fillon, sans langue de bois, sur leurs « casseroles ». Ils n’y sont pas habitués les pauvres et ça fait du bien d’entendre ça pour une fois. Certains lui ont reproché sa tenue vestimentaire car il n’avait ni costume ni cravate ! Il ne doit pas avoir d’ami pour lui en offrir… B. Retailleau l’a même qualifié de fou et de vil : Sors de ce corps De Villiers ! C’est celui qui le dit qui y est...

:fl5 Vases communicants : les écarts se resserrent entre les principaux candidats. Fillon regagne du terrain pendant que Le Pen et Macron baissent et Mélenchon progresse au détriment de Hamon. Le nombre élevé d’indécis et l’abstention pèseront lourd dans les derniers jours !

:fl5 N. Sarkozy appelle à voter pour Fr. Fillon « sans états d’âme » : autrement dit il n’y a pas le choix… c’est le message de l’ex-président de la République, spécialiste ès-casseroles, mis en examen, qui appelle à voter pour son ex-Premier ministre mis en examen, ainsi que sa femme. Unis pour le meilleur et pour le pire !

:fl5 F Fillon s’est comparé tour à tour à : De Gaulle, Bérégovoy, Jeanne d’Arc, Vercingétorix et demain Jean Valjean ?

:fl5 D. Trump renie ses précédentes déclarations et envoie des missiles bombarder un établissement militaire en Syrie en représailles de l’attaque chimique d’un village par les troupes d’Assad. Jeanne Marine Le Pen qui soutient Assad et Trump en est toute déboussolée. Il est imprévisible et c’est quand même inquiétant...

:fl5 La Russie considère l’envoi des missiles américains sur une base en Syrie comme une agression contre un État souverain. Par contre l’intervention russe en Ukraine c’était pour aider les populations locales…

Signé : Philou


Ecrit le 19 avril 2017

 Des choix cornéliens à gauche

:fl5 Dernière ligne droite avant le premier tour des élections présidentielles. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’issue est plus qu’incertaine : vu les derniers sondages, quatre des onze candidats sont susceptibles d’accéder au second tour si l’on tient compte des marges d’erreur ! C’est inédit et toutes les hypothèses sont permises ce qui augmente l’incertitude sur le comportement des électeurs au second tour. L’un des deux, voire les deux favoris actuels pourraient ne pas passer le premier tour et provoquer de grosses surprises comme en 2002 où trois points seulement séparaient J Chirac, JM Le Pen et L Jospin.

:fl5 A gauche, comme à chaque fois, il y a un débat sur le « vote utile ». Autrement dit il vaut mieux voter pour le candidat le mieux placé, c’est à dire E. Macron, qui aurait le plus de chance de l’emporter face à l’extrême-droite que de disperser ses voix. D’autres disent que le vote utile est idiot car n’importe quel candidat battrait Jeanne Marine Le Pen, du moins si on se fie aux sondages.

:fl5 Sauf que ce n’est pas mathématique, et le réveil risque d’être difficile car si la candidate d’extrême-droite est opposée à E. Macron, une partie des électeurs de B. Hamon ou JL. Mélenchon s’abstiendra avec le risque de favoriser Maruine Le Pen. Si elle se retrouve face à Fr. Fillon, une grande partie des électeurs de gauche s’abstiendra et le résultat serait incertain.

:fl5 A l’inverse, B. Hamon étant hors-jeu, si elle est opposée à JL Mélenchon, une partie des électeurs de droite et de la gauche modérée ne votera pas pour ce dernier : à droite parce que certains préféreront naturellement Maruine Le Pen plus proche de leurs idées et à gauche certains s’abstiendront car ils considèrent son programme irréaliste, inapplicable et infinançable, sauf à creuser la dette et augmenter massivement les impôts. Beaucoup ne veulent pas non plus que la France sorte de l’Europe alors que ses intentions conduisent de fait à cette issue. Sans parler de ses positions ambiguës vis à vis de V. Poutine ou de Bachar el-Assad.

:fl5 Même si c’est peu probable, il reste les hypothèses Fillon contre Macron ou Mélenchon ou En Marche contre la France insoumise : on peut reprendre les mêmes arguments sur les reports de voix...

:fl5 Des choix cornéliens pour les électeurs de gauche !

Signé : Philou


Ecrit le 26 avril

 Surprise : pas de surprise !

:fl5 Enfin nous savons qui sera au 2e tour après une campagne inintéressante brouillée par les affaires des candidats de droite et d’extrême-droite et qui a duré beaucoup trop longtemps depuis les primaires de la droite. La gauche, la vraie du moins celle autoproclamée, a été éliminée. Elle aurait pu être au 2e tour si certains avaient mis leur ego de côté et avaient choisi de faire une campagne présidentielle au lieu d’une campagne pour être le chef d’une gauche décomposée à recomposer ! Les partis traditionnels ont été balayés au profit d’un homme et d’un mouvement surgi de nulle part qui a pris le dessus de tous les partis ! Reste à transformer l’essai et à se trouver une majorité qui permette de gouverner !

:fl5 Daesh vote Le Pen : en perpétrant ou programmant des attentats à quelques jours du premier tour des présidentielles les terroristes cherchent à provoquer un rejet de la religion musulmane. Et ces actes ne peuvent que favoriser ceux qui sans vergogne surfent sur la peur de l’étranger et en ont fait leur fonds de commerce immonde.

:fl5 Fr. Fillon a annulé une visite d’école car il redoutait de devoir affronter des élèves farceurs… Par contre il était prêt à tenir tête à Poutine...

:fl5 Si Fr. Fillon avait été élu président de la République, il aurait remboursé le million d’euros que sa femme a perçu. S’il n’est pas élu, il garde tout ! Faut pas déconner non plus...

:fl5 Quand Fr. Fillon apprend la fusillade des Champs-Élysées il est en direct et ne peut s’empêcher de colporter des mensonges sur de soi-disant incidents ailleurs dans Paris. Depuis N. Sarkozy on a rarement vu un homme politique avec aussi peu de dignité et de courage, rarement vu un leader de droite chasser autant sur les terres du Front National...

:fl5 Elle nous gonfle Maruine LePen : à l’entendre, l’extrême-droite est patriote ! Quelles que soient leurs opinions les Français aiment leur Patrie autant qu’elle, sinon plus ! Elle est l’héritière de ceux qui collaboraient pendant la dernière guerre. A l’époque ils aimaient l’Europe...

:fl5 Marine Le Pen nous protégerait des attentats, supprimerait le chômage, guérirait les malades et vous ferait gagner au loto… enfin si vous êtes assez con pour la croire !

:fl5 Inquiétantes ces manifestations de jeunes d’origine turque à Châteaubriant contre un commerçant kurde à l’annonce de la victoire du référendum donnant les pleins pouvoirs à Erdogan sans doute grâce à la triche !

:fl5 Inquiétant que des jeunes nés en France et qui n’ont jamais vécu en Turquie, soutiennent un dictateur qui entraîne son pays, laïc et tolérant depuis des décennies, vers le passé et l’islamisme. Qu’est ce qu’on leur apprend ?

Signé : Philou