Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Rotary : opération 500 coussins

Rotary : opération 500 coussins

Ecrit le 24 mai 2017

L’origine :

Le Rotary club de Châteaubriant lance une nouvelle action pour accompagner des collectivités du territoire dans des projets précis. Après un soutien apporté aux écoles primaires de Jans et Nazareth de Châteaubriant pour l’Initiation au Cirque en 2014 des jeunes élèves, puis en 2015-2016 d’ une participation importante à l’acquisition de tablettes et logiciel adaptés à l’enseignement dispensé par l’IME à ses élèves, ensuite de l’aménagement d’une salle d’accueil à l’espace Bébés-parents également en 2016, le Rotary accomplit maintenant une belle action pour les 519 personnes âgées accueillies dans les EHPAD dépendant du centre hospitalier Châteaubriant – Nozay – Pouancé.

L’action menée par le Rotary répond à un besoin réel du centre hospitalier. Il a pour objectif de financer les équipements multi média aujourd’hui incontournables dans l’accompagnement au quotidien des personnes accueillies dans ces EHPAD. Le multi média est connu des nouvelles générations de résidents. Il brise l’isolement et maintien de lien social.

Pour financer le projet du centre hospitalier, les membres du Rotary ont confectionné spécifiquement plus de 500 coussins qui sont mis en vente


Ecrit le 24 mai 2017

Rotary 519

Rotary

Les membres du Rotary-Club, comme ceux des autres associations, s’enga-gent au service de leurs concitoyens. Leurs dernières campagnes concernent au niveau mondial la polyomyélite et les maladies du cerveau, et au niveau local, le soutien aux jeunes enfants de l’Institut Médico-Educatif et l’Espace bébé-parents. Et tout récemment, l’opération « coussins » menée avec le Centre Hospitalier de Châteaubriant-Pouancé-Nozay et plus particulièrement les Conseils de Vie Sociale des Maisons de Retraite. La présidente Annie Lemaître a expliqué : 519 résidents, 519 coussins à faire, pour les vendre et récolter des fonds qui ont servi à équiper les maisons de retraite en téléviseur, appareils photo numérique, tablettes, mini-fours, plaques à induction. « Pour que la vie dans les maisons de retraite soit plus ouverte, plus moderne » a dit Mme Abraham.

Le matériel de cuisine servira aux ateliers-cuisine pour faire des petits plats odorants et excellents, retrouvant les savoirs et les goûts d’antan ! Le matériel numérique aidera au maintien des liens avec les familles en offrant la possibilité, pour chaque résident, de revoir un montage diapos ou une vidéo familiale. Sans compter que les sorties des personnes âgées pourront faire l’objet de reportages. Enfin les futurs résidents pourront, par anticipation, visiter leur futur lieu de vie.