Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Culture, expositions, livres, loisirs, spectacles, sports > Expositions > Expo : quelle liberté pour les femmes ?

Expo : quelle liberté pour les femmes ?

Ecrit le 9 mars 2011

A qui profite la liberté des femmes ?

Femme
Jean-Michel Nicolau

« A qui profite la liberté des femmes ? » « La place des femmes dans l’art » « L’égalité homme-femme ? » Chaque 8 mars depuis 2004, le Conseil Général à travers des expositions, des débats, ou lors du forum mondial des droits humains, interpelle et donne toute leur place aux femmes.

Le Conseil Général propose à la Maison du Département   de Châteaubriant une exposition sur les « Femmes du monde » : réalisée par le photographeJean-Michel Nicolau et l’artiste Michel Caudal.

Femme et enfant
Jean-Michel Nicolau

Le photographe Jean-Michel Nicolau partage en images ses voyages en Amérique Latine, au Moyen-Orient, dans le sous continent indien, en Chine et en Asie du Sud-Est. A travers ces photographies, Jean-Michel Nicolau partage l’émotion ressentie au contact de ces femmes d’ailleurs. L’artiste Michel Caudal, de nombreuses fois primé, notamment à l’exposition européenne 2009 en Belgique, se décrit comme étant un artiste éclectique, aimant varier les styles et les techniques. Il expose ses peintures et sculptures de femmes, réalistes ou abstraites.

Du 7 mars au 6 mai 2011 Maison du Département   de Châteaubriant, 6 place Saint-Nicolas. Entrée libre. Rens. 02 28 04 09 00