Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : ça mérite des coups de pied au cul...te

Philou : ça mérite des coups de pied au cul...te

Ecrit le 2 mars 2011

 Des hausses, des baisses, des b….. !

- Baisse « importante » du nombre de chômeurs en janvier selon X Bertrand : moins 300 toutes catégories confondues . A moins 1000 ce sera une baisse phénoménale ?

- Fillon utilise un avion de la République pour rentrer chez lui dans la Sarthe ! 255 km pour un coût estimé de 27 000 euros … vous avez dit « restrictions » ?

- Pour lutter contre les déficits budgétaires Serge Dassault à une méthode : supprimer toutes les aides ! Il est un peu con sur les bords celui là encore, parce que quand l’Etat lui achète ses avions invendables, c’est pas des aides ça ?

- Encore une augmentation du prix du gaz en vue : on nous avait bien dit que le gaz avait un effet de serre … sur le porte monnaie !

- Le prix de l’électricité devrait augmenter de 5 % par an parce qu’EDF va être obligé de vendre 25 % de son électricité nucléaire à bas prix à ses concurrents pour qu’ils la revendent aux consommateurs à des tarifs concurrentiels !!! Qui c’est les gros débiles qui ont inventé un truc pareil ? Ils appellent ça de la concurrence ? Moi j’appelle ça de l’arnaque …ils ont fumé la moquette, ceux qui ont voté cette loi ? Qu’ils viennent pas dire qu’ils n’étaient pas au courant …

- MAM juge la politique étrangère de Sarkozy claire, efficace et courageuse : pour un certain nombre de diplomates elle est plutôt calamiteuse. Elle a dû louper quelques épisodes … (1)

- Magistrats et policiers en grève, diplomates critiquant la politique du gouvernement : c’est vraiment le bordel depuis 2007 …

- Calvitie et cancer de la prostate seraient liés : de quoi se faire des cheveux !

Philou


Ecrit le 9 mars 2011

 Tout ça mérite des coups de pieds au cul…te !

- Suppression du bouclier fiscal et de l’ISF … ou comment le président des riches veut donner l’impression de plus de justice fiscale tout en faisant des cadeaux fiscaux aux plus fortunés …

- Sarkozy drague les électeurs chrétiens : réussira-t-il à récupérer quelques voix ? Il y a des coups de pieds au culte qui se perdent !

- Il voudrait assister à la béatification de Jean Paul 2 : il espère un miracle pour le sortir du trou ?

- L’année du Mexique pratiquement annulée pour cause de bourde diplomatique (une de plus au palmarès) va coûter cher aux collectivités : l’agité de l’Elysée va sûrement les rembourser de ses propres deniers …

- Fillon veux que les classes populaires continuent à rêver de pouvoir accéder au statut des classes moyennes. Avec sa politique qui creuse les inégalités faut pas rêver …

- Le 1er ministre estime qu’il n’y a rien d’anormal à ce que le gouvernement soit dans une situation difficile« avec les effets de »la crise économique et financière mondiale« et les »risques« soulevés par les »révolutions qui se déroulent sur la rive sud de la Méditerranée". Donc rien à voir avec les promesses non tenues, les mensonges, les scandales, etc. …

- Les pays du Maghreb sont en révolution et la priorité pour Sarko et Guéant c’est d’abord de les voir rester chez eux oo à la rigueur chez nos voisins …

- Le TGI parisien a condamné l’Etat français à verser 12.000 euros à une victime de braquage qui avait jugé que l’Etat avait trop tardé à faire le procès des agresseurs. « Il revient à l’Etat de fournir à ses agents les moyens humains et matériels pour leur permettre de servir dans des conditions normales, sans pouvoir invoquer sa propre omission pour tenter de s’exonérer de sa responsabilité ». Sarko va encore vouloir des sanctions …

Philou


Ecrit le 16 mars 2011

 Tout augmente, même les milliardaires ...

- Selon des ministres très blagueurs, face à la hausse du prix des carburants il faudrait faire jouer la concurrence : on fait comment à Châteaubriant où curieu-sement toutes les stations de supermar-ché sont au même prix ? On va faire le plein à Nort sur Erdre ou à St Nicolas de Redon où c’est moins cher ? On se de-mande bien pourquoi ?
- C Lagarde ne veux pas baisser les taxes sur les carburants évidemment ça rapporte beaucoup trop à l’Etat et ça permet de faire des gros cadeaux fiscaux à quelques uns …

- Pour Sarkozy, Fillon, Copé et C° le dernier thème à la mode c’est « il faut garder son sang froid … » Pour y arriver va falloir que l’agité de l’Elysée prenne des calmants …

- Le conseiller chargé de la diversité de l’Elysée a été viré après avoir vivement critiqué le débat sur l’islam voulu par Sarko et Copé. Il n’a pas bien réussi son intégration à l’UMP !

- Encore à côté de la plaque : avec le tsunami, l’effet d’annonce de Sarko, qui voulait jouer les Rambo en Lybie après avoir raté les trains de l’histoire face aux évènements de Tunisie et d’Egypte, est tombé à l’eau !

- Record du nombre de milliardaires dans le monde ; en France les entrepri-ses du Cac 40 explosent les bénéfices, suppriment des emplois, touchent des subventions et malgré ça le gouverne-ment veut maintenir la rigueur salariale et continuer de tondre les petits ! Etonnez-vous de voir la mère Le Pen en tête de sondages avec ses solutions à deux sous !

- Pour appâter des électeurs, le FN   affiche un discours social alors que son programme conduirait à la suppression de la défense des salariés, à l’accroisse-ment des inégalités etc. et à côté de ça plein de cadeaux fiscaux au patronat ! Une escroquerie déjà vue en 2007

Philou


Ecrit le 23 mars 2011

 Les idées du FN   émigrent clandestinement à l’UMP …

- On a le parc nucléaire le plus sécurisé au monde … avec celui du Japon sans doute ? Pour Sarkozy « la situation est très grave .... nous avons un devoir de vérité sur les conséquences qu’il nous faudra en tirer. Et pour face à ce devoir de vérité, la transparence sera le maître mot de l’action gouvernementale. » On peut lui faire confiance …

- L’Ump vient de créer une association franco-musulmane, c’est où la Musulmanie ? En tout cas on sait où se trouve la franco-nnerie …

- Une taupe du FN   au gouvernement ? Guéant ex-conseiller de Sarkozy, ministre de l’intérieur fait la promotion des idées du FN   … qui lui décerne une carte d’adhérent d’honneur, tout un symbole !

- Beaucoup de candidats de l’UMP sont tellement fiers de leur parti et du bilan de Sarkozy qu’ils évitent d’afficher leur étiquette : il y a tromperie sur la marchandise. Quel courage !

- Guéant a déclaré que la France était prête à accueillir des Japonais qui devraient être soignés … mais que les Français rapatriés du Japon bénéficieront de ces soins en premier lieu : au nom de la préférence nationale …

- Lors de la visite de Kadhafi en France en 2007 P Ollier, président du groupe parlementaire France-Libye déclarait : « Je ne comprends pas que des membres du gouvernement se livrent aux déclarations auxquelles on assiste, que ce soit Mme Rama Yade ou M. Kouchner ...il est regrettable que des membres du gouvernement fassent des déclarations qui vont à l’encontre de la politique voulue par N Sarkozy… ceci est inacceptable ».. Il allait peut-être en vacances ou faire des affaires par là bas ?

Philou


Ecrit le 30 mars 2011

 Face à l’extrême droite, l’Ump peine à faire front ...

- Guaino dénonce l’hystérie des attaques contre Guéant. Pourtant ses propos sont très clairs et personne ne les a interprétés ni déformés. Si ce n’était pas ce qu’il voulait dire, qu’il aille prendre quelques cours de Français … On croyait avoir touché le fond avec Hortefeux mais Guéant est encore pire !

- Des députés Ump prônaient d’aller à la pêche au 2e tour des cantonales pour ne pas choisir entre FN   et PS : bel exemple d’incivisme de la part d’élus de la République !

- Les discours de certains membres du gouvernement et de l’Ump sont beau-coup plus proches de l’ordre moral cher au gouvernement de Vichy qu’à l’ordre Républicain … pas étonnant qu’ils ne veulent pas choisir entre l’extrême droite et la gauche !

- La montée du FN   a des raisons : le copinage, la destruction systématique des symboles de la République, la corruption croissante accompagnée d’une impunité tout aussi croissante, sont des causes aussi essentielles que l’injustice sociale, la peur de l’autre et les mensonges des gouvernants. Le PS a aussi ses responsabilités, plus préoccupé par les ambitions individuelles que pour imaginer des propositions crédibles.

- BHL conseiller spécial de Sarkozy aux affaires étrangères : à quand J Hallyday à la Santé et JM Bigard à la Culture ?

- La hausse des produits alimentaires, de l’énergie devient insupportable pour beaucoup de Français : mais où est passé le Président du pouvoir d’achat ?

Philou


NOTES:

(1) Ceci a été écrit avant que MAM (Michèle Alliot-Marie) ne soit démissionnée, le 27 février 2011