Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > De belles têtes de vainqueurs

De belles têtes de vainqueurs

Ecrit le 7 mai 2014

De belles têtes de vainqueurs

  • ► Les têtes de liste de l’Ump aux européennes c’est du costaud : Muselier, Alliot-Marie, Hortefeux, Cadec, Lamassoure, Morano : de belles têtes de vainqueurs. Quant à Lavrilleux, conseiller régional de l’Aisne, bras droit et porte-flingue de Copé, celui-ci s’est vu refuser la prise en charge d’une formation par sa région : 7176 euros pour douze heures, soit 600 euros de l’heure ! Formation dispensée par une filiale de Bygmalion déjà accusé de surfacturation à l’Ump. Le patron de cette officine est son meilleur ami…
  • ► M Le Pen verse à son compagnon, L Aliot, sur sa réserve parlementaire, c’est à dire, avec l’argent du contribuable européen, un revenu de plus de 5000 euros par mois pour un « travail » d’assistant parlementaire … Une partie non négligeable des revenus de la famille Le Pen, vient donc de nos impôts. On découvre que l’Europe aussi a ses « assistés » surtout qu’elle siège a minima juste pour la paie !
  • ► En 1994 au Cameroun, la dévaluation du franc CFA met en difficulté les sociétés étrangères. Nestlé lance la marque Gloria vendue à des prix plus que compétitifs. Son concurrent local Codilait qui a coulé à cause de cette concurrence déloyale veut en avoir le cœur net. Pius Bissek fait alors analyser la nouvelle poudre de Nestlé au laboratoire de lutte anti-fraude. Résultat : « Ce n’est pas du lait », s’étrangle le directeur camerounais. Dans les boîtes de Gloria : des matières grasses végétales – huile de palme raffinée et huile de coco – mais point de matière grasse laitière…. En 2003, le directeur de Codilait se lance dans un marathon judiciaire qui se poursuit encore aujourd’hui. « Une bonne alimentation pour une bonne vie . », c’est le slogan de Nestlé : le mensonge érigé en vérité !
  • ► Selon les premières données chiffrées concernant le nombre de mariages entre personnes de même sexe. Il représente 4% du total ! Et encore, il y a un effet retard ... il est probable qu’en année courante ce chiffre soit encore inférieur. C’est une révolution sociétale insupportable pour les barjots de la manif pour tous...
  • ► Ils meurent de faim les Brésiliens, ils meurent sous les balles de la milice, des trafiquants de drogue ou de la police de choc, ils meurent de n’avoir pu consulter un médecin à temps aux urgences des hôpitaux et ils sont révoltés ? Pour M Platini : « Il faut absolument dire aux Brésiliens qu’ils ont la Coupe du monde et qu’ils sont là pour montrer les beautés de leur pays, leur passion pour le football et que s’ils peuvent attendre un mois avant de faire des éclats un peu sociaux, ce serait bien pour le Brésil et puis pour la planète football... » Surtout pour la machine à fric des drogués du ballon …On oublie tous les problèmes et on communie tous ensemble dans l’amour, la joie, la fraternité qu’apporte le football !

signé : Philou


Ecrit le 14 mai 2014

Européennes : la foire aux listes

  • ► Européennes : il y a 25 listes pour le Grand Ouest et même plus dans certaines régions ! Comment les citoyens qui sont aussi intéressés par la politique que moi par le Pmu vont-ils s’y retrouver dans ce bordel ? Comment on peut avoir autant de listes inutiles ? Elles ne servent à rien, surtout quand on voit des listes comme celles de Troadec des Bonnets Rouges, des Royalistes, ou de la France se Réveille par exemple. C’est lamentable mais il parait que c’est la démocratie !
  • ► Laisseriez-vous les clefs de votre appartement à quelqu’un qui déclare haut et fort qu’il veut le saccager ? Eh bien c’est ce que vous ferez si vous ne votez pas pour les élections européennes, car vous laisserez entrer au parlement de Strasbourg un parti comme le FN et d’autres qui veulent détruire cette institution.
  • ► La Tribune, qui n’est pas franchement de gauche titre  : « L’écart se réduit entre les revenus des plus pauvres et des plus riches grâce à … l’impôt ». « Dans le détail, l’Insee indique que, avant redistribution, le niveau de vie moyen annuel des 20% les plus aisés a atteint 55.300 euros, soit 7,6 fois celui des 20% les plus modestes. Mais après prestations sociales et prélèvements, l’écart retombe à 4,0. Ce qui fait que les transferts augmentent d’environ 55% le niveau de vie des 20% les plus modestes et réduisent de 20% celui des 20% les plus aisés ». Un dernier petit truc : « Près de 60% de cette hausse est acquittée par les 20% des ménages les plus aisés ». Certains diront pourtant que Hollande et Sarkozy c’est pareil …
  • ► Une nouvelle fois, la date butoir pour les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens a été atteinte sans résultat. Si les deux parties ont leurs exigences, on peut légitimement se demander qui des deux met le moins d’ardeur à amorcer le processus. Pour le gouvernement Netanyahu, il serait inconcevable de négocier avec une Autorité Palestinienne qui serait alliée avec un parti ne reconnaissant pas l’état d’Israël. Mais le gouvernement Netanyahu reconnaît-il l’état Palestinien ? En continuant la colonisation de la Cisjordanie, au mépris des décisions de l’ONU, il a montré le peu d’importance qu’il donnait au processus de paix et le peu d’importance qu’il donnait à la création d’un Etat palestinien autonome et indépendant.
  • ► La fin des lunettes chères ? Le gouvernement veut limiter le remboursement des mutuelles à 450 euros par paire. Pour l’UFC conforté par la Cour des Comptes le prix payé par les Français est « plus de deux fois supérieur à la moyenne des pays voisins ». La pratique de « l’ajustement », qui pousse les opticiens à proposer les paires de lunettes au prix maximum couvert par leur complémentaire, revient au final à faire payer les assurés, par l’intermédiaire de leurs cotisations !

Signé : Philou


Ecrit le 21 mai 2014

Abrutis de tous pays

  • ► Meriam Yahia Ibrahim Ishag a été condamnée à mort en vertu de la loi islamique en vigueur au Soudan qui interdit les conversions, cela s’appelle l’apostasie chez les abrutis intégristes. C’est toujours passible de la peine de mort dans d’autres pays dont l’Arabie Saoudite et les Maldives. La pauvre femme, qui est pourtant née chrétienne et mariée avec un chrétien, a en plus été condamnée à 100 coups de fouet pour « adultère ». Pendant ce temps-là, nos crétins intégristes à nous, manifestaient à Nantes contre des étudiants potaches qui organisaient une action contre les discriminations à l’égard des filles…
  • ► En pleine cérémonie du 8 mai, un conseiller municipal FN a interpellé Madani Khaloua, conseiller majoritaire à Tournan-en-Brie lui disant qu’il « n’avait pas le droit de porter l’écharpe tricolore [car] il n’a pas fait la guerre ». Puis « Des cons comme toi, j’en ai tué plein pendant la guerre ! » [d’Algérie]. Madani Khaloua a décidé de porter plainte pour outrage : « Ce sont des ennemis de la diversité. En façade, on a des personnes lisses, mais lorsqu’on gratte, le vernis du FN tombe ».
  • ► La présidente du FN a de nouveau été déboutée contre Eva Joly, qui l’avait accusée pendant la campagne de 2012 d’être « héritière de son père milliardaire par un détournement de succession » faisant allusion à l’héritage qu’avait reçu JM Le Pen dans les années 1970 d’un de ses amis, Hubert Lambert. La succession avait donné lieu à un conflit avec la famille du défunt avant un règlement à l’amiable. Mme Le Pen va se pourvoir en cassation : pour prendre une dernière gamelle ?
  • ► Copé « extrêmement choqué » par les accusations contre JF Copé a demandé sa démission immédiate …
  • ► P Calvar, patron de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), a avoué aux juges qu’il avait reçu des appels téléphoniques de N Sarkozy-Bismuth qui s’inquiétait des avancées de l’enquête sur un éventuel financement libyen de sa campagne en 2007. Aurait-il peur de ce que l’enquête pourrait révéler ?
  • ► Selon l’OMS, l’alcool est responsable de 3 millions de décès dans le monde. Mais le manque d’eau, c’est plus de 3,6 millions par an. Il est vrai que le pastis sans eau, c’est mauvais pour la santé …
  • ► Sepp Blatter, président de la Fifa, pense que l’organisation de la coupe du monde de foot au Qatar est une erreur. Il a déclaré qu’il y a eu des pressions politiques de la France (N.Sarkozy avait demandé à M Platini de voter pour ce pays) et de l’Allemagne : « On sait bien que de grandes maisons françaises et de grandes maisons allemandes travaillent au Qatar »… Et il investit beaucoup en France comme au PSG. Vive le sport fric !

Signé : Philou


Ecrit le 28 mai 2014

La capitale européenne des gens du voyage

  • ► Châteaubriant, capitale européenne des gens du voyage : il y a une semaine une quarantaine de caravanes des Évangélistes s’installe Parc François Mitterrand sans autorisation. A. Hunault était furibard : « C’est un non-droit total. Châteaubriant n’entre pas dans le schéma départemental d’accueil des gens du voyage et ne dispose pas de terrain adapté. Vendredi, V Schaaf, sous-préfète, s’est déplacée en personne pour leur rappeler la législation ». Le maire lui a adressé une demande de référé, « pour qu’on les fasse partir ». « Des dizaines de milliers d’euros ont été investis dans cette carrière. En septembre, elle accueillera des championnats hippiques nationaux et internationaux. C’est purement inadmissible.
    Les canassons passent avant les hommes ! Comme s’ils allaient tout dévaster ! Quand il y a le cyclo-cross qui laboure le même parc, cela ne semble pas poser problème ? Il s’inquiète aussi pour « l’image de la ville ». Ben voyons ! Tandis que dans le même temps, il déroulait le tapis rouge pour un rassemblement européen de 1 500 camping-cars sur le site de la Foire de Béré avec en bonus 55 000 euros de subventions de la ville et de la Comcom, sans parler des services techniques… Pourtant quand en juin 2013, environ 150 caravanes s’installaient sur le champ de foire de Béré, le maire n’était pas content : « Considérant que ces agissements constituent une atteinte à la salubrité, à la tranquillité ainsi qu’à la sécurité publiques » Alain Hunault, maire de Châteaubriant a demandé par lettre au représentant de l’État, « la mise en œuvre des moyens réglementaires à disposition, pour obtenir le départ le plus rapide des occupants illégaux de ce site. » Il y a les gens du voyage respectables et les autres…
  • ► D’après un rapport de la Carsat, le canton de Châteaubriant est classé comme le plus fragile des Pays de Loire. Chouette ! encore un trophée à ajouter au palmarès du président de la comcom pour ce beau premier prix …
  • ► Des trains trop larges pour les quais de certaines gares ! Apparemment les quais ne seraient pas aux normes, il va donc falloir les raboter. Une fois fait on va élargir les anciens trains ? S. Royal a déclaré qu’il faudrait prendre des mesures contre les responsables : on confie les mesures à la Sncf ? Il y a des coups de pied à l’arrière-train qui se perdent !
  • ► L’Italie va entrer les revenus de la prostitution et la drogue dans ses comptes pour calculer son PIB. Selon la Banque d’Italie, l’économie criminelle représenterait 10,9% du PIB en 2012. En comptabilisant les revenus tirés des activités mafieuses, la croissance pourrait même avoisiner les 1,6 %. Ce qui ferait de l’Italie l’un des moteurs de la zone euro ! Les prostituées au secours du redressement ...

Signé : Philou