Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Culture, expositions, livres, loisirs, spectacles, sports > Cinéma à Châteaubriant et à Nozay

Cinéma à Châteaubriant et à Nozay

  Programme de la semaine en cours  :

- Ciné-Emeraude à Châteaubriant
- Cinéma Le Nozek à Nozay
- et Cinéma de Blain


L’emprise

Un dégoût profond naît pour cet homme violent, un dégoût encore plus gros quand on se dit que ce genre de comportement monstrueux est bien plus présent que l’on ne veut le croire au sein de notre société. Les dialogues sont également particulièrement touchants de dureté.
Emeraude-Ciné Châteaubriant
30 novembre

Le brio

Dans ce film aux dialogues excellents, Daniel Auteuil et Camélia Jordana interprètent un odieux enseignant et une étudiante farouche qu’il doit préparer à un concours d’éloquence.
Emeraude-Ciné Châteaubriant

L’emprise

Un dégoût profond naît pour cet homme violent, un dégoût encore plus gros quand on se dit que ce genre de comportement monstrueux est bien plus présent que l’on ne veut le croire au sein de notre société. Les dialogues sont également particulièrement touchants de dureté.
Emeraude-Ciné Châteaubriant
30 novembre

Au fil des saisons

Cinq films colorés d’une rare douceur pour les plus jeunes spectateurs pour plonger au fil du temps et des saisons…

Emeraude-Ciné

Un conte peut en cacher ...

Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence...
Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines... Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? l’animation est superbe, des couleurs et des textures magnifiques, et un détournement réjouissant...
Emeraude-Ciné Châteaubriant

Jalouse

Un portrait plutôt subtil d’une femme dans une période difficile : drôle, plaisant et remarquable dans sa façon d’aborder frontalement un sujet tabou : la jalousie mère/fille.
Emeraude-Ciné
et Nozay les 30 nov et 2 décembre

Jeune public

Quinze films sont proposés, du 29 novembre au 10 janvier à Châteaubriant, pour le jeune public, avec une programmation 3-5 ans et une autre 6-7 ans, les mercredis après-midi, à 15h ou 17h, pour 2,50 € la place.
Contact : 02.40.28.96.21

La montagne entre nous

Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions
extrêmes.
Nozay le 1er décembre

Endoctrinement

La raison d’être de l’organisation des Jeunesses hitlériennes, était de former de futurs surhommes « aryens » et de soldats prêts à servir loyalement le Troisième Reich. Lors de l’invasion de l’Allemagne par les Alliés, la Wehrmacht a recruté des membres des Jeunesses hitlériennes de plus en plus jeunes.
À voir : https://www.youtube.com/watch?v=avVZSdtz5-o

Dans les pas des moines

Après plus de 800 ans de présence, les moines cisterciens ont confié leur abbaye de Melleray, en Loire-Atlantique, à la communauté du Chemin-Neuf.
Le film documentaire de 52 minutes, de Tanguy Louvel « Dans les pas des moines » retrace ce passage de témoin, une transition entre deux communautés très différentes.
mardi 19 décembre, à 20 h 00, à l’abbaye de Melleray. ou
jeudi 21 décembre, à 20 h 00, à l’Émeraude ciné Châteaubriant.
06 22 68 52 27

Animations

Le programme des animations d’automne dans la Com’Com’ Châteaubriant-Derval a été distribué dans les boites aux lettres

Pour la Com’Com’   de Nozay, le guide septembre 2017-janvier 2018 est paru 

Enigmes pour tous

Répondez aux énigmes de Radio-aspic

Par exemple : Nabuchodonosor, était roi de Babylône ! Compliqué l’orthographe. Alors, pouvez-vous écrire cela en 4 lettres ?

 

Site de l’Asphan  

L’Association de Sauvegarde du Patrimoine et de l’Histoire de la région de Nozay possède maintenant un site internet.

 

Au jour le jour -


NOTES:

Souvenirs ....

Octobre à Paris

Il s’agit d’un film exceptionnel. Œuvre de Jacques Panijel, il a été réalisé dans la foulée de la manifestation du 17 octobre 1961 à Paris. Ce film intense et boule-versant, aussi incroyable que cela puisse paraître, n’a jamais été exploité en salles, même s’il a fait à plusieurs reprises l’objet de projections illégales. Arbitraire de la répression, tabassage meurtrier des manifestants, noyades délibérées dans la Seine, fusillades, suivis du parcage bestial au Palais des sports, des tortures sadi-ques des supplétifs harkis dans les caves de la Goutte d’or, des descentes pro-vocatrices dans les bidonvilles de la banlieue.

Ici on noie les Algériens, réalisé en 2011 par Yasmina Adi, jeune femme d’une trentaine d’années, est un complément qui actualise douloureusement la portée du film précédent (les témoins d’aujourd’hui, dont les veuves des victimes, attendent toujours la reconnaissance officielle du préjudice qui leur a été infligé).

Je lutte donc je suis

Le film-hommage aux initiatives solidaires en Grèce et en Espagne est disponible gratuitement en ligne