Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Culture, expositions, livres, loisirs, spectacles, sports > Patinoire, bowling, golf, sports > Le boulodrome

Le boulodrome

Ecrit le 6 septembre 2006

  Boulodrome

« On va construire trois courts de tennis, neufs. Pourquoi pas un boulodrome ? » ont fait valoir les boulistes de Châteaubriant qui ont découvert, le 31 août, le projet de construction de cet équipement. Il en existe de même genre à Nantes (16 jeux) et à La Baule (8 jeux). Le boulodrome de la Baule comporte une aire de Pétanque 150 m2, une aire de jeux de boules lyonnaises 276 m2, et une aire bétonnée : 24 m2. Et des vestiaires et sanitaires..

Normalement un terrain de jeu fait 4 mètres sur 15, et un équipement professionnel nécessite 8 jeux. Le boulodrome de Châteaubriant est prévu sur 540 m2 couverts. Y aura-t-il aussi une salle de réunion ? Le club bouliste de Châteaubriant espère qu’on lui demandera son avis, notamment sur l’emplacement choisi qu’il souhaite à proximité de la place René Adry. Une structure utilisable par la Foire de Béré, ce serait bien. A voir.


Ecrit le 9 juin 2010

 Le boulodrome inauguré

Boulod

Un vaste bâtiment, haut de plafond, parois extérieures en métal rouge sombre, sol en terre : le boulodrome couvert est situé près des grands arbres de la place René Adry. Dû à l’architecte Gilbert Masson (par ailleurs secrétaire de l’Union Pétanque Castelbriantaise), et financé par la commune de Châteaubriant, sa surface correspond à celle de 8 terrains de boule (540 m2) avec vestiaires et réserve. Coût 440 000 € environ TTC (dixit le maire) pour 52 licenciés (dont 7 femmes). L’inauguration a eu lieu le 4 juin 2010.

L’Union Pétanque Castelbriantaise a 50 ans, elle est née le 20 novembre 1960 et était à l’époque le premier club de pétanque du département. Son siège social se trouvait alors place de la Motte, au Café Bon Accueil où existait un boulodrome aménagé par les licenciés eux-mêmes. Le club a l’intention de créer, en 2010, une école de pétanque, encadrement par un éducateur et des initiateurs.