Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Les brèves de Philou - octobre 2010 (2)

Les brèves de Philou - octobre 2010 (2)

Ecrit le 20 octobre 2010

 Au fond du trou : qu’il y reste !

- Pour Sarkozy sa réforme des retraites a un objectif de justice sociale : on le sait, il a une conception très particulière de la justice …

- Lycéen blessé par un tir de flashball : Chatel avait raison de mettre en garde les lycéens, c’est dangereux de manifester surtout quand il y a des CRS dans le coin !

- La Fifa a fait son beurre sur le dos de l’Afrique du Sud : 2,1 milliards de perte contre 2,2 milliards de bénéfice. Presque match nul ! [1]

- Les mineurs chiliens remontés du fond de la mine : Sarkozy lui est au fond du trou … et on n’a pas envie qu’il remonte !

- La fellation responsable d’une inflation de cancers ? On comprend mieux le lapsus de Rachida Dati … si en plus tu fumes la pipe je te dis pas !

- On nous bassine avec la démographie et l’espérance de vie pour justifier l’allongement de la durée d’activité mais on oublie de dire qu’en 20 ans la productivité a explosé. Les gros patrons font tout pour supprimer des emplois, donc moins de cotisations ! Et toujours plus de profits pour quelques-uns !

- Un député UMP propose de supprimer (encore) un jour de congé pour financer la dépendance des personnes âgées. Moi je propose de supprimer les députés UMP, ça sert à rien et ça nous fera des vacances  !

- Encore une inégalité : 7,8 millions de pauvres en France soit 13 % de la population contre seulement 2,2 millions de millionnaires …

- Encore du monde dans les rues de Châteaubriant ce samedi : heureusement qu’il y a les manifestants pour animer une ville qui s’endort !
Philou


Ecrit le 27 octobre 2010

 Sarkozy débloque, et les petits trinquent ...

- Pour Hortefeux l’immense majorité n’a pas à subir la loi d’une minorité : c’est justement ce que disent les Français au gouvernement !

- Sarkozy à propos des blocages : c’est encore une fois les petits qui vont trinquer pour les autres ! Question faire trinquer les petits, c’est en spécialiste qu’il parle …

- Christine Lagarde craint pour l’image de la France à l’étranger à cause des grèves et manifestations … l’image a été sérieusement écornée par la politique de Sarkozy envers les Roms et elle n’a rien trouvé à redire ?

— Le gouvernement débloque les raffineries : pour débloquer, ça, il débloque !

- Pénurie : le gouvernement est plus réactif pour débloquer les stocks de carburant que pour débloquer le dialogue social !

- L’emploi des seniors avance : Mme Woerth recasée au Conseil d’Administration d’Hermès et Mme Chirac à celui de LVMH ! On s’inscrit où, à pôle emploi ?

- Qui sont les casseurs ? Sarkozy et les députés de l’Ump et du Nouveau Centre qui cassent les solidarités, pillent les avantages sociaux, et qui par leurs lois iniques aggravent les inégalités au profit d’une minorité !

- Liberté de la presse : la France recule encore au palmarès de Reporters sans frontières. La Liberté, l’Egalité et la Fraternité sont bien mis à mal sous ce quinquennat !

- Le député Ump C. Vanneste, bien connu pour ses propos homophobes, prône l’émergence d’une droite regroupant le Centre, l’UMP et le FN   : il a tout compris à la politique de Sarkozy …

Philou

(1) Après le foot, la facture : http://www.cyberpresse.ca/international/afrique/201107/12/01-4417080-mondial-dafrique-du-sud-un-an-plus-tard-apres-la-fete-la-facture.php