Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : Sarko compte les poulets et plume les Français

Philou : Sarko compte les poulets et plume les Français

Ecrit le 6 juillet 2011

 Sarkozy compte les poulets et plume les Français ...

fl1 Sarkozy et Fillon ont visité un élevage de poulets dans le fief du 1er ministre : en voyant tous ces volatiles, ils devaient fantasmer à l’idée de les plumer comme ils le font avec les Français depuis 2007 …

fl1 David Douillet a été nommé secrétaire d’Etat aux Français de l’étranger : il va aller récolter des pièces jaunes chez ces émigrés ?

fl1 L’affaire DSK rebondit : la victime n’est peut être pas celle que l’on croyait. Celui qui a été jeté en pâture à la vindicte populaire pourrait être innocenté ! Comme quoi la présomption d’innocence doit être respectée en toute circonstance ...

fl1 A l’occasion d’un bain de foule parmi une bonne dizaine de personnes, Sarkozy a été alpagué par un homme (aussitôt jeté à terre et arrêté) : il voulait peut être simplement lui rouler une pelle ...

fl1 Sarkozy en visite en province ce sont des villes sous haute surveillance, bouclées par les forces de gendarmerie et de police, des plongeurs, des hommes du raid. Des militants Ump importés par cars entiers pour faire la claque au monarque mais malgré tout suspects puisqu’on les fait passer sous des portiques de détection … De quoi a-t-il peur ? De la démocratie sans doute et des manifestants tenus à l’écart pour qu’il ait l’impression qu’on l’aime …

fl1 Encore un mariage princier qui occupe les chaînes publiques pendant des heures : Bébert à épousé Charlou ! On n’en a vraiment rien à cirer, il y a des informations plus importantes à traiter, pas du style roman à l’eau de rose !

fl1 1er juillet, sale journée pour les Français : l’injuste réforme des retraites entre en application . Il faudra travailler plus longtemps avant de profiter d’un repos bien mérité ou être diminué physiquement pour prétendre à un départ anticipé. Que demande le peuple !

fl1 Le secrétaire général adjoint de l’Ump annonce que si Sarkozy est élu il supprimera la loi sur les 35 h. Une lubie de la droite qui ne connaît vraiment rien au fonctionnement des entreprises et qui veut surtout casser les avantages sociaux des salariés et acquis avec la gauche au pouvoir !

fl1 Le chômage repart à la hausse et on n’a entendu ni le président des riches, occupé à compter les poulets dans la Sarthe, ni le ministre du travail faire de grande déclaration sur ce problème majeur pour les Français.

fl1 Certains édiles locaux prêt à donner des leçons de comportement républicains devraient balayer devant leur porte quand ils ne saluent même pas la mémoire d’élus qui n’étaient pas de leur bord politique. De l’étroitesse d’esprit notable … (1)

Philou


Ecrit le 13 juillet 2011

 La semaine des salades …

fl4 Sarkozy en déplacement en Bretagne a dit que les agriculteurs n’étaient en rien coupables de la prolifération des algues vertes : je t’en déverserai des tonnes devant l’Elysée et lui en ferai bouffer, ça le ferait peut être changer d’avis ! Salade électorale ...

fl4 Le rapport de la Cour des Comptes sur la politique de sécurité de Sarkozy et ses résultats fait s’étrangler de rage Guéant le sinistre de l’Intérieur : le dit rapport démonte le discours officiel et révèle que les moyens et les résultats sont en baisse. Comme dans tous les domaines on nous raconte des salades …

fl4 Les gens honnêtes bientôt fichés : les députés ont adopté un projet de loi visant à ajouter à la future carte d’identité une puce électronique pour être identifié, une deuxième puce facultative pour les services et le commerce électronique, mais aussi et surtout créer une base de données centralisée des empreintes digitales et photographies de leurs titulaires. Big Brother est en marche …

fl4 Les agences de notation aggravent la crise et la crée. Elles poussent des pays à la faillite alors qu’elles n’ont aucune légalité. Qui se décidera enfin à les traduire en justice et leur faire payer l’addition ?

fl4 Un employé de Monoprix a été menacé de licenciement pour avoir récupéré des melons et des salades dans une poubelle, les sénateurs s’attribuent 3531,60 euros de prime exceptionnelle : aucun rapport me direz-vous sauf que dans les deux cas la pression de l’opinion publique semble avoir remis les choses dans l’ordre … à suivre

fl4 Députés et sénateurs de droite viennent de réduire considérablement le droit pour les mutuelles de passer des conventions avec des professionnels de santé. Ils privilégient les intérêts commerciaux au détriment de l’accès aux soins ! Toujours au service des amis et des lobbies …

fl4 Des militants voulaient s’embarquer pour la Palestine pour démontrer que la liberté de circulation était bafouée par les autorités israéliennes : on peut dire que c’est réussi puisqu’ils n’ont même pas pu prendre l’avion à Roissy, bloqués par les autorités françaises à la demande d’Israël !

fl4 Après avoir idolâtré De Gaulle, Sarkozy est allé faire un nouveau discours d’autosatisfaction dans le village où est né Pompidou : devant un parterre de 2000 personnes (pour un village qui compte à peine 260 habitants, il a fallu en trimbaler des militants UMP ... qui paye tout ça ?) il s’est donc livré à son sport favori, la récupération sans vergogne de l’héritage pompidolien !

Philou


NOTES:

(1) au sujet du décès d’André Roul ...