Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : une humilité incommensurable

Philou : une humilité incommensurable

Ecrit le 2 février 2012

 Une humilité incommensurable ...

- Hortefeux a expliqué que Sarkozy avait des états d’âme sur son avenir politique et que c’était une marque d’humilité ! Quand Sarkozy sera humble moi je serai président de la république !
— L’UMP accuse Hollande de suffisance et d’arrogance : aucun risque qu’il détrône Sarkozy dans des domaines où il excelle … c’est le capitaine du Concordia qui se fout de celui du Titanic !
- Le candidat aux frais du contribuable Sarkozy aurait confié qu’en cas de défaite il arrêterait la politique et qu’on n’entendrait plus parler de lui : enfin un projet auquel je souscris sans réserve !
- En 2007, Sarkozy avait caressé les écologistes et les protecteurs de la nature dans le sens du poil en signant le pacte de Nicolas Hulot. En 2012, au cours de ses « voeux au monde rural » il déclare : « J’ai conscience que l’aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupportent. La préservation de l’environ-nement ce n’est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit. Il faut absolument lever le pied de ce point de vue, notamment dans le domaine de la protection de l’eau ». Je vous le dis, ça c’est un homme de convictions …
- Lors de ses vœux au monde de la justice, Sarkozy se félicitait d’une progression de 19 % du budget de l’institution judiciaire en 5 ans. En fait c’est principalement dû aux constructions de prison ! Le budget de fonctionnement n’a progressé que de 2 % en 5 ans …
- Pour l’Ump l’adversaire n’est pas le milieu de la finance mais le chômage : à les entendre le chômage n’aurait aucun rapport avec la spéculation, la recherche du profit maximum à tout prix c’est-à-dire en ayant le moins de salariés possible ou en délocalisant pour faire plus de bénéfices sur le dos des travailleurs de ces pays …
- Angela Merkel a déjà annoncé qu’elle participerait à des meetings électoraux de Sarkozy. Comment ??? les Allemands sont au courant qu’il se présente et pas les Français … ?

Philou


Ecrit le 8 février 2012

 Chez Sarko y’a tout c’qu’est faux …

- A l’occasion d’une sortie du candidat de l’UMP aux frais du contribuable sur un chantier du bâtiment, l’Elysée a fait déplacer des ouvriers d’autres chantiers pour avoir du monde autour de Sarkozy : sans doute que les militants Ump habituels n’avaient pas la tête de l’emploi pour faire de la figuration, cette fois …

- Sarkozy a appelé B Arnault, PDG de LVMH pour intervenir dans la reprise de Lejaby : tant mieux pour les salariés de cette entreprise mais que va-t-il faire pour les dizaines d’autres sociétés en liquidation à travers la France ? Sans doute rien si leur problème n’est pas médiatisé …

- La Tva sociale qui porte mal son nom car elle étrangle d’abord les plus pauvres, sera rebaptisée. Mais ça ne changera rien quant aux effets pervers de cette augmentation de l’impôt le plus injuste qui soit !

- Pour l’Ump la Tva sociale protègera l’emploi en France et encore plus fort, selon Sarkozy, les prix ne vont pas augmenter à cause de la concurrence : ils prennent vraiment les Français pour des c… (ontribuables)

- « Il faut arrêter que n’importe qui dise n’importe quoi n’importe comment » s’est emporté Sarkozy lors de sa dernière interview télévisée. Sur le sujet il est hors concours d’office …

- La droite n’arrête pas de vanter le modèle allemand qu’il faudrait copier à tout prix : les Allemands n’ont pas l’air convaincus car Angela Merkel perd toutes les élections depuis qu’elle est au pouvoir …

- X Bertrand et l’Ump veulent publier le nom des fraudeurs aux allocations familiales dans la presse : toujours la logique de désigner des boucs émissaires car il n’est évidemment pas question de faire pareil avec les employeurs qui fraudent en ne payant pas leurs cotisations sociales !

- Alors que le chômage bat des records en France, le plan emploi de 430 millions annoncé suite au sommet social sera pris sur le budget du ministère du travail, donc aux dépens d’autres mesures en faveur de l’emploi ! On atteint des sommets dans l’art du foutage de gueule …

Philou


Ecrit le 15 février 2012

 Les vraies valeurs ne sont pas cotées au Cac 40 ...

- Guéant spécialiste du ratissage de voix d’extrême droite pour son président chéri a déclaré que toutes les civilisations ne se valent pas : que penser d’une civilisation qui met le profit avant l’homme, qui dé-laisse les plus démunis et les personnes âgées mais qui dépense sans compter pour paraître ? Elle ne vaut pas un coup de cidre, comme on dit par chez nous …

- Quelles sont les valeurs de Sarkozy ? : la thune, le pognon, le fric qu’il peut faire gagner à ses riches potes au détriment des moins fortunés …

- René Dosière le député spécialiste des dépenses de l’Etat a publié un livre dans lequel il évoque le sommet de lancement de l’Union pour la Méditerranée que Sarkozy voulait mémorable. Et il l’a été … pour les finances publiques : 16,6 millions d’euros pour 3 heures de réunion ! Dont un dîner qui revient à plus de 5 000 € par convive … A côté de ça le Fouquet’s c’est de la roupie de sansonnet ! 

- Le rapport de la Cour des Comptes le révèle, plus on est riche moins il y a de risque d’être contrôlé par le fisc : une fois tous les 40 ans pour les 500 plus gros contribuables ! Et dans ce groupe les 50 premiers sont moins contrôlés que les derniers. Les petits sont toujours visés …

- Sarkozy : « On n’est pas obligé de légiférer sur tout, tout le temps ». Etonnant de la part de celui qui dégaine une nouvelle loi à chaque fois qu’il y a un fait divers …

- E Woerth trésorier de l’Ump au moment de la campagne de Sarkozy en 2007, mis en examen pour « recel de financement illicite de parti politique » a remercié « du fonds du cœur » ceux qui le soutiennent ! Ca doit être génétique …

- Ces derniers temps le président des riches s’habille en costard de croque mort : il commence à faire son deuil ?

- M Laffineur, Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants est venu à Châteaubriant : on était habitué aux ministres, je trouve que le niveau baisse …