Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : Si c’est non, dis-moi oui

Philou : Si c’est non, dis-moi oui

Ecrit le 3 juillet 2013

 Si c’est non, dis moi oui !

  •  A l’Ump on votait ce week-end pour savoir s’il fallait revoter pour élire le président du parti. Pas de code secret pour voter sur internet, la porte ouverte à la fraude … et en toute logique il fallait répondre « oui » pour dire « non » au revote …
  •  Sarkozy et Fillon rejetés par 6 Français sur 10 pour la présidentielle 2017 : à part chez les adorateurs de l’Ump les Français n’ont pas envie de revoir l’agité de l’Elysée et c’est tant mieux pour la France !
  •  Les anti « mariage-pour-tous » confondent démocratie avec dictature, liberté avec prison, répression avec respect de la loi. Ils comprennent tout mais à l’envers. On devrait peut-être les parachuter avec un drapeau US au-dessus de la Corée du Nord pour leur faire comprendre ce qu’est un tyran ?
  •  M. Le Pen n’a pas eu l’honneur d’être reçue par V. Poutine sûrement encore occupé à livrer des armes à Bachar El Assad. Elle a été accueillie par l’un des plus proches alliés du président. La présidente du FN   a discuté avec le président de la Douma, ainsi qu’avec celui qui dirige le comité des affaires internationales. Bref une belle réunion d’opportunistes sur fond de nationalisme avec toutes les valeurs qui s’en suivent. Il est amusant de voir la miss numéro un du premier parti nationaliste de France avec l’équipe de l’ancien du KGB soviétique et que le pouvoir russe voie en Marine Le Pen une personnalité « prometteuse ». La connerie est internationale !
  •  Dans le cadre de l’amitié entre les peuples, les qataris ont permis aux talibans afghans d’ouvrir un bureau politique à Doha. Les talibans ont sorti champagne sans alcool et ceinture d’explosifs avec un attentat suicide à Kaboul le jour même. Ce bureau est destiné à nouer des contacts et favoriser « le dialogue et l’entente avec les pays du monde » en vue d’« un règlement pacifique » en Afghanistan. Les qataris nous prennent pour des cons…

signé : Philou


Ecrit le 10 juillet 2013

 L’Ump fait la manche

  •  Suite à l’invalidation des comptes de campagne de Sarkozy, l’Ump a lancé l’Umpthon : avec tout ce que Sarkozy perçoit sans rien foutre comme ancien président, plus ses conférences tarifées, il a déjà dû faire un énorme chèque ? On voit qu’il a aussi mal géré son budget de campagne que celui de la France !
  •  Message de Sarko à Tapie : « Slt Bernard, il t’resterait pas 10 millions d’euros sur les 403 que je t’ai offerts ? J’suis un peu dans l’besoin en c’moment... »
  •  L’ancien monarque est de retour ! En démissionnant du Conseil Constitutionnel, il s’octroie une liberté de parole. Pourtant, il n’a pas démissionné du Conseil : les textes ne prévoient pas ce cas. La presse devrait donc titrer : après avoir triché, il ment ! Sarkozy va rester à côté de l’UMP et attendre le bon moment pour revenir tout en continuant à se présenter comme une victime de la justice, de la République. Il va même sauver l’UMP qu’il a coulée et va vouloir sauver la France qu’il a coulée…
  •   Les patrons ont un nouveau patron : à première vue, celui-ci semble encore plus gratiné que Laurence Parisot ! Pierre Gattaz a déclaré qu’il n’était ni de droite ni de gauche mais qu’il était contre les 35 heures et qu’il fallait augmenter la TVA pour diminuer les cotisations sur le travail. Il est donc surtout « ni de gauche ». Tous ceux qui se présentent comme ni de droite ni de gauche sont généralement bien à droite. C’est une constante.
  •  C’est miraculeux : une 2e guérison à été mise à l’actif de Jean Paul II depuis sa mort. Comme ça il va pouvoir être canonisé rapido presto ! Bon on aurait apprécié qu’il fasse un truc plus grandiose et plus médiatique, genre la paix dans le monde ou la fin de la connerie humaine et le respect des différences chez les fidèles mais c’est trop demander à un pape fut-il saint … et puisque deux guérisons suffisent pourquoi s’emmerder à faire plus ?
  •  Après le riz à l’arsenic, le riz au cadmium : ce minerai provoque de graves déformations osseuses, des insuffisances rénales et des cancers. Selon une étude réalisée en mai, près de la moitié du riz vendu à Canton était impropre à la consommation. En Chine, les industries minières et chimiques déversent leurs déchets dans les fleuves et les rivières. Cette même eau est ensuite utilisée pour l’irrigation par les riziculteurs. Vous reprendrez bien du saumon norvégien au riz chinois : c’est nickel-chrome !
  • Maxime Lelièvre, à Châteaubriant, propose une place à A Hunault sur sa liste : nombreux sont ceux qui, à droite comme à gauche, parient que c’est lui qui va se retrouver sur celle du maire sortant …

Signé : Philou


Ecrit le 17 juillet 2013

 L’Abrutea Party français

  •  L’ancienne ministre UMP Christine Boutin, veut présenter des listes aux européennes de 2014 dans toute la France pour défendre « la famille » et « la vie », aux côtés d’une fondatrice du Printemps français, Béatrice Bourges, et de l’ancien dirigeant FN   Jean-Claude Martinez. Ce Tea Party à la française fleure bien l’ultra-réactionnaire !
  •  Une bande d’abrutis du « Printemps français » a lâché des poules devant le domicile de F Hollande. Ces anti-égalité des droits lui reprochent de vivre sans être marié avec V Trierweiler qu’ils considèrent comme sa « poule ». Ça démontre le niveau de ces gens !
  •  Amis de Droite (ben oui j’en ai), donner pour l’UMP, vous y penser sérieusement ? Si vous voulez faire un don, que ça serve à des gens qui le méritent et qui sont vraiment dans le besoin, les pauvres par exemple !
  •  Martyrisés, persécutés, matraqués fiscalement : les 500 Français les plus riches se sont enrichis de 25 % cette année...
  •  Edward Snowden, ce brave garçon qui avait révélé que la CIA utilisait mon Facebook pour savoir quand j’allais au bistro, au mépris total de ma liberté, a demandé l’asile politique à la Russie. Il a fait le choix d’une grande démocratie !
  •  L’Inspection générale de l’administration a publié un rapport accablant pour la politique menée par le précédent gouvernement. Il dénonce la politique du chiffre dans la police, comme étant à l’origine de dérives dans l’enregistrement des plain-tes. Cela confirme que ces dernières années la droite a volontairement minoré les chiffres mais la délinquance s’est aggravée.
  •  A partir du mois d’août, votre facture d’électricité s’alourdit de 5%, soit la bagatelle de 35 à 50 euros en moyenne par an. L’an prochain rebelote, la même hausse devrait intervenir au même moment. Estimez-vous heureux : les dégâts ont été limités. L’augmentation décidée par le gouvernement est plus modérée que celle - de 6,8% à 9,6% - préconisée par la Commission de régulation de l’énergie. Surtout la faute au parc nucléaire. L’atome, pourtant longtemps considéré comme la clé d’une énergie bon marché, plombe de plus en plus la comptabilité d’EDF et, par ricochet, menace celle des ménages.
  •  Je vous rappelle qu’en période de grosse chaleur, rafraîchir une personne âgée reste le meilleur moyen pour ne pas la voir refroidir.
  •  « Une tonne de saucisson volée en Haute-Loire ». La police semble exclure la piste musulmane …

Allez ! La Mée prend des vacances. Nous nous retrouverons au 14 août

Signé : Philou


Ecrit le 14 août 2013

 Laxiste toi-même !

  •  Suite à la libération de trois détenus faute de place dans les prisons surpeuplées, la droite accuse aussitôt C. Taubira de laxisme : elle a eu beau jeu de répliquer que les juges appliquent les lois votées sous Sarkozy … Et pan dans la gueule de ces incompétents !
  •  Une quête a été lancée pour rembourser un emprunt qui a servi à financer la campagne électorale de Sarkozy. Les dons aux partis politiques ouvrant droit à une réduction d’impôt à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % du revenu, cela revient à faire payer les Français pour avoir triché … Sarko a remercié les gentils donateurs et a filé en vacances en avion privé ...
  •  C. Goasguen conseille à F Hollande de lire le rapport du FMI plutôt que de faire le camelot. S’il lui l’avait lu, il saurait que le rapport du FMI est globalement à charge contre les dix ans de gestion par la droite mais aussi un satisfecit pour les mesures prises depuis un an, sans compter un encouragement à diminuer les augmentations d’impôts, doublé par une charge contre l’Union Européenne.
  •  Rachida Dati estime qu’il n’y a « plus d’idées à l’Ump », « que des ambitions » : elle en est depuis longtemps un exemple vivant …
  •  Pour la troisième fois en cinq ans, le Sénat vient de voter un amendement allégeant le délit de prise illégale d’intérêt. L’effet de cette loi serait donc de dépénaliser les situations où l’élu favorise un tiers avec qui il n’a pas de lien personnel. Cette nouvelle rédaction laisse le champ libre à l’enrichissement personnel qui ne se ferait pas au détriment de l’intérêt général. Exemple : Si un maire bénéficie des largesses d’une entreprise privée concomitamment en affaire avec sa commune, l’élu pourra toujours arguer que sa collectivité n’y a rien perdu, voire qu’elle y a gagné, pourquoi pas !
  •  107 millions ont été dépensés pour les JMJ au Brésil : les pauvres devraient être heureux, le pape a prié pour eux …
  •  A Tizi-Ouzou, plus de 500 Kabyles ont mangé et bu en public en plein ramadan pour marquer leur liberté de choix et dénoncer l’islamisation de leur pays, les intimidations et la répression dont sont victimes les non-jeûneurs en Kabylie. Ils voulaient ainsi défendre leurs valeurs de tolérance et de liberté. Ce qui ne semble pas partagé par les islamistes et l’Etat algérien.
  •  Apparemment l’économie redémarre quand c’est les vacances. Comme quoi travailler moins, c’est bon pour la reprise !
  •  Dans les pubs McDo c’est écrit « Évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé ». Ils devraient écrire direct « Évitez de manger au McDo »...

A part cela, La Mée continue ses vacances. Nous nous retrouverons au 4 septembre

Signé : Philou