Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : l’homme qui coûtait 500 milliards

Philou : l’homme qui coûtait 500 milliards

Ecrit le 8 janvier 2014

 L’homme qui coûtait 500 milliards

  • - Deux journalistes, E Lévy et M Delattre, ont évalué dans leur livre « Un quinquennat à 500 milliards » le coût du quinquennat sarkozyste. « En distinguant ce qui relève de la crise économique de la gestion du président, la crise n’a compté que pour 109 milliards. Le reste est le fruit d’une mauvaise gestion du passé qui n’a pas été corrigée (370 milliards d’euros) et de décisions prises qui ont considérablement puisé dans les ressources de l’État (153 milliards d’euros), soit au total un peu plus de 520 milliards d’euros ». Le prix du mandat Sarkozy !
  • - Plus de 35 milliards d’euros sont détournés chaque année en France. Ces 35 milliards permettraient de créer des emplois, grâce à la croissance générée. La fraude concerne pour 85% les entreprises mais l’ancien ministre Eric Woerth a demandé au gouvernement de décréter un moratoire sur les contrôles fiscaux des entreprises. Plus de vérifications de l’administration fiscale, ni de contrôles de l’Urssaf ou de l’inspection du travail pendant un an. Il souhaite ainsi « créer une société de confiance ». La fraude récompensée et encouragée en quelque sorte !
  • - Pour avoir le maire que vous méritez, vous avez plusieurs critères : il ne supporte pas la contradiction, il ne se déclare pas d’un parti tout y adhérant, il s’entoure de personnes muettes et/ou lèche-bottes, il ne pas dit pas bonjour à ceux qu’il n’aime pas, il coupe la parole à ceux qui s’opposent, il méprise ceux qui ne pensent pas comme lui. Par contre si vous voulez avoir un maire apprécié, vous choisirez tout le contraire !
  • - Des « militants anti-consommation » déguisés en clowns ont voulu réveillonner gratos en allant voler des victuailles dans un grand magasin nantais. Donc pas aussi anti-consommation qu’ils le proclament, mais clowns ?
  • - JL Mélenchon souhaite au PS de prendre une raclée aux élections en 2014 : comme on sait que ce n‘est pas le Front de Gauche qui en bénéficierait doit-on en tirer comme conclusion qu’il désire que l’UMP et le FN   gagnent ?
  • - M Schumacher l’ancien pilote de Formule 1 qui s’est scratché en faisant du ski hors-pistes est dans le coma. Un événement si important que les infos en ont fait leur « Une » et que des dizaines de journalistes font le siège du CHU de Grenoble sans doute pour être les premiers à annoncer son réveil ou … sa mort ! Informer ou faire le buzzzz ….
  • - A partir du 5 janvier et jusqu’au 18, Paris est en Argentine et Dakar au Chili ! On attend le score final : combien de morts parmi les concurrents et la population …
    Allez, bonne année 2014 !

signé : Philou


Ecrit le 15 janvier 2014

 Immunité ou impunité ?

  • - Sans doute les 12 sénateurs de droite et au moins un ou deux de gauche ont voté contre la levée de l’immunité parlementaire de Serge Dassault accusé d’achat de voix lors d’élections mais aussi d’avoir commandité un homicide. Ces personnes se moquent du monde et de la justice en l’empêchant d’agir. On croyait que la gauche était majoritaire au Sénat même si on avait des doutes vu les résultats surprenants de certains votes.
    Mais là … Et je me pose la question : si je suis soupçonné des mêmes délits que Dassault, je risque quoi ? Il y aura un Bureau qui décidera si oui ou non la police ou les juges ont le droit de venir m’emmerder ?
  • - Peut-on rire de tout ? Pierre Desproges répondait : « Oui, sans hésiter ! S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout [...] ». Peut-on rire avec tout le monde ? : « C’est dur… C’est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d’un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d’un terroriste hystérique, je pouffe à peine et, la présence, à mes côtés, d’un militant d’extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie dont je déplore en passant, de vous imposer quotidiennement la présence … ». C’est toute la différence avec un type qui fait un sketch dans lequel il suggère que pour le journaliste Patrick Cohen, « les chambres à gaz … dommage ». Sur scène, il fait clairement le lien entre les Juifs, l’argent, le pouvoir, et la Shoah. Il y en a qui trouvent ça drôle. Ses spectacles font des entrées, lui rapportent de l’argent. Desproges me faisait rire, lui ça pue !
  • - C Troadec, un des chefs de file des « benêts rouges » a apporté son soutien à la lutte contre le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes. On a aussi vu récemment des manifestants anti-aéroport affublés de bonnets rouges au péage de La Gravelle. Pas sûr que ce soutien opportuniste soit du goût des militants qui se battent contre ce projet !
  • - Pour JM Le Pen, si on changeait le nom du FN  , ce serait « débile et indécent » : il a raison, débile et indécent, c’est un nom qui irait bien à ce parti …
  • - Le magazine Closer (prénommé Walter ?) a fait le buzz en dévoilant une relation supposée entre F Hollande et une actrice et en indiquant que le Président se déplaçait en scooter avec un seul garde du corps ce qui posait question sur sa sécurité … Il est certain que maintenant qu’ils l’ont écrit, sa sécurité sera bien moins assurée !

Signé : Philou


Ecrit le 22 janvier 2015

 Journalisme de trottoir

  • - Sondages : 74 % des Français doutent que F Hollande réduise la dépense publique et que les patrons créent des emplois. Mais 69 % des Français approuvent le pacte de responsabilité proposé par le Président : on peut donc supposer que la plupart ne savaient pas de quoi il était question …
  • - Trompettes, de la Renommée, Vous êtes, bien mal embouchées ! Les gens de bon conseil ont su me faire comprendre - Qu’à l’homme de la rue j’avais des comptes à rendre - Et que ... - Je devais mettre au grand jour tous mes petits secrets. - Manquant à la pudeur la plus élémentaire - Dois-je, pour les besoins de la cause publicitaire - Divulguer avec qui, et dans quelle position - Je plonge dans le stupre et la fornication ? G Brassens.Toute ressemblance avec des faits ...
  • - Même Médiapart, est tombé dans le journalisme de trottoir en allant enquêter sur l’appartement où les rencontres   Hollande/Gayet auraient eu lieu. Affligeant !
  • - Dimanche prochain « Jour de colère » ils vont manifester contre « ce gouvernement qui n’écoute pas le peuple, matraque les contribuables, affame nos paysans, enterre notre armée, libère les délinquants, déboussole nos enfants, pervertit notre système scolaire, réduit nos libertés, assassine notre identité, détruit nos familles », contre l’avortement, contre le mariage pour tous, contre l’adoption par les personnes seules, contre la contraception, contre le divorce, contre l’homosexualité, contre tout … en prétendant manifester pour tous ou pour sauver la vie...
  • - Nitrates : la France risque une amende de plusieurs millions d’euros pour ne pas avoir transposé les directives européennes depuis 1991. Le constat est alarmant, près de 19000 communes sont vulnérables aux nitrates. La FNSEA fervente partisane d’une agriculture intensive et productiviste s’est toujours opposée à cette directive. Ils veulent pouvoir continuer à polluer malgré les conséquences sur l’environnement et la santé de la population …

-* - coûts induits par les nitrates et les pesticides avoisinaient 1 milliard d’euros ! Coûts répercutés sur la facture d’eau des Français, près de 500 euros par ménage dans les localités les plus polluées !

  • - J Aubert, député Ump, qui prenait la parole à l’assemblée nationale alors présidée par sa vice-présidente S Mazetier, a commencé son intervention par « Mme le Président … » Celle-ci rectifie « Mme la Présidente » mais il n’en tient pas compte. A la fin de son intervention S Mazetier reprend la parole « M la députée, vous étiez la dernière oratrice inscrite … ». Machisme ou humour ? Ou les deux …

Signé : Philou


Ecrit le 29 janvier 2014

 Bêtes à manger du foin !

  •  Mme Le Pen est indisposée par Manuel Valls : « Ce M Valls est un personnage de plus en plus inquiétant. Il est sans limite, sans morale. Il fait fi de toutes les règles républicaines, cet homme est un adversaire de la démocratie, un homme inquiétant. » et d’enfoncer le clou : « Un homme qui ne respecte pas la démocratie et qui utilise son poste de ministre pour faire campagne contre le FN  , c’est un homme qui ne mérite pas d’être ministre de l’Intérieur. ». On peut penser ce que l’on veut de M. Valls mais question morale, démocratie et valeurs républicaine le FN   est mal placé pour donner des leçons …
  •  Moment historique en Afrique : une femme a été désignée présidente de la transition en Centrafrique. Quel président français a déclaré à Dakar en 2007 : « Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’Histoire. Le défi de l’Afrique, c’est d’entrer davantage dans l’Histoire » ? N Sarkozy ...
  •  En Espagne, sous couvert de sécurité, le gouvernement considère préventivement le manifestant comme dangereux. Il est automatiquement regardé comme une menace à la loi grâce au nouveau projet législatif de « Sécurité citoyenne » adopté par le conseil des ministres l Et dire qu’en France les attardés de la Manif pour tous et autres anti-tout prennent modèle sur l’Espagne et souhaitent un retour de 40 ans en arrière ! Obscurantisme des intégristes de tout poil !
  •  Suite à un contrôle de la Direction départementale de la protection des populations, une éleveuse bio de la Drôme risque de perdre ses primes de la PAC. Motif : elle soigne ses brebis avec des plantes et des huiles essentielles, acte « non conforme » à la réglementation européenne. Après une intervention avec son syndicat, l’administration admet que « l’utilisation de médicaments homéopathiques n’est pas soumise à la prescription d’un vétérinaire ». Mais les huiles essentielles et les plantes si ! « Si je vais ramasser de la prêle ou de l’ortie, des plantes pour mes bêtes, c’est interdit ! ». Elle sera obligée de demander à sa vétérinaire, de lui faire des ordonnances pour se plier au système. Il y en a qui sont « bêtes à manger du foin » avec leur réglementation !
  •  La Confédération Paysanne qui occupait le siège du Groupement national interprofessionnel des semences a obtenu du gouvernement que les semences de ferme ne soient pas considérées comme une contrefaçon. Une belle victoire contre le lobby des semenciers !
  •  85 personnes possèdent une fortune égale aux revenus de la moitié de la population mondiale, soit 3,5 milliards de personnes. Ils ont dû bosser comme des malades pour gagner tout ça ? Euh non au contraire …

Signé : Philou