Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > On réinsère les délinquants

On réinsère les délinquants

Ecrit le 3 décembre 2014

 A l’Ump on réinsère les délinquants

fl4 L’Ump est en faillite, le parti était géré comme la France l’a été par Sarkozy, ceci expliquant cela … Mais où il a pris les sous pour payer tous ses meetings à travers la France avec déplacement d’adhérents de tout le pays pour faire du nombre ? Ça doit coûter bonbon et ce n’est sûrement pas lui qui finance ! Comme pour Bygmalion c’est sans doute une chose dont l’ex ne s’inquiète pas …

fl4 Samedi 29/11 a été un jour noir pour la démocratie avec le retour au premier plan de celui qui a voulu gagner une élection présidentielle à coup de millions et en trichant. Il pense que tout s’achète. Le débat politique ne va pas prendre de la hauteur avec ce personnage … « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice. » G.Orwell

fl4 Cette élection de Sarkozy est un geste fort de la Droite pour la réinsertion des délinquants ...

fl4 Il n’y a pas de petites économies : invité à régler la facture d’électricité de sa somptueuse villa située sur l’île Saint-Martin, Patrick Balkany aurait fait comprendre à l’employé d’EDF venu dialoguer avec lui qu’il connaissait suffisamment de monde pour le faire muter en métropole, loin des Caraïbes... Les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnaît !

fl4 La Poste supprime la Lettre Max à partir du 1er janvier 2015. Cette petite enveloppe rigide permettait l’envoi suivi de colis jusqu’à un kilo et 2 cm d’épaisseur, pour 3,48 euros. Les formats proposés par La Poste pour la remplacer seront beaucoup plus chers pour le même poids : Colissimo ou « Prêt à poster Lettre Suivie » coûteront au minimum 2 € de plus pour 500 grammes à supporter par les consommateurs ou les e-commer-çants. En supprimant la Lettre Max, La Poste contourne la décision de l’ARCEP qui ne l’autorisait qu’à 5,2% d’augmentation annuelle : il suffisait d’y penser !

fl4 Nos voisins anglophones ont trouvé une alternative au pétrole en créant le Bio-bus, qui se déplace grâce à un carburant assez spécial : un carburant aux excréments humains ! Ce type de carburant permet de réduire à 88% les émissions de gaz à effet de serre. Le bus roule 300 km avec un seul plein et 40 passagers peuvent profiter de ses services gratuits. Pour un aller-retour, les grosses commissions annuelles de cinq personnes sont suffisantes … Rassurez-vous, pas la peine de ramener votre désodorisant ou de se boucher le nez car aucune odeur nauséabonde ne se fera sentir. La « matière » a été retravaillée pour éliminer toutes les impuretés afin d’avoir des émissions « virtuellement inodores ». Ben merde alors !

signé : Philou


Ecrit le 10 décembre 2014

 Habillé pour l’hiver

fl4 N Sarkozy fait preuve d’une grande finesse d’esprit. Par rapport aux 30% de B Le Maire il aurait déclaré : « Dans un parti, quand il y a un grand favori, n’importe quel couillon peut faire un score de 30%. Mais les voix de Le Maire ne lui appartiennent pas : elles viennent des juppéistes, des fillonistes, des copéistes ! Il finira en slip kangourou ». C’est très classe et très digne d’un type qui a été président de la république et se revendique leader de l’opposition. Et dire que JL. Mélenchon considère que : « N Sarkozy est un protagoniste de haut niveau qui a une cohérence intellectuelle et qui croit à ce qu’il dit » … on croit rêver !

fl4 N Sarkozy n’ira pas en Allemagne pour le congrès de la CDU. Angela Merkel, qui avait appris sa venue par la presse, n’a pas voulu valider ses caprices en participant à une mise en scène. Ce n’est pas un slip kangourou mais une belle veste pour N. Sarkozy ...

fl4 N. Sarkozy s’est réjoui de la mise en examen de C. Thibout, l’ex-comptable des Bettencourt qui persiste et signe : « J’ai toujours dit qu’une somme de 50.000 € en espèces destinée au financement de la campagne de N Sarkozy a été remise en janvier 2007 à M. P de Maistre. » On suppose qu’il se réjouit autant de la mise en examen de C. Vautrin, l’ex-trésorière de l’UMP, pour abus de confiance dans l’affaire des pénalités dues par ... N Sarkozy ?

fl4 On sait que N Sarkozy veut changer le nom de son parti : G Peltier chef de file de la droite forte, a proposé « Le parti de la France ». C’est une sorte de lapsus car c’est le nom d’un parti d’extrême droite fondé en 2009 par Carl Lang, un ex du FN  . G Peltier étant un ancien du FN  , forcément ça laisse des traces ...

fl4 Les patrons sont descendus dans la rue ! Le message est simple : Allégez nos contraintes (donc, moins de recettes pour l’État, pour les Français) et pour le taux de chômage, débrouillez-vous ! Bien sûr tous les chefs d’entreprises ne sont pas dans cette configuration, mais en France se dessine une nouvelle culture de l’entre-prise consistant à attendre de l’État de l’aide indirecte (allègement des charges), pour « faire face à la concurrence » Les patrons demandent donc des « subventions publiques » sans contreparties en terme de création d’emploi. C’est ni plus ni moins de l’assistanat …
fl4 Des suspensions de permis d’un mois ont été prononcées par le tribunal correctionnel de Rodez contre 15 membres d’un groupe d’entraide entre automobilistes sur facebook donnant la localisation de radars. Ils seraient coupables de « soustraction à la constatation des infractions routières ». Ce serait contraire à la loi et à la politique de sécurité routière : pourtant ils ne font qu’avertir d’un danger …

Signé : Philou


Ecrit le 17 décembre 2014

 Après le plug, la crèche !

fl4 En ces temps de Noël où l’on voit des plugs, pardon des sapins, s’ériger partout, des débats, que je trouve pour ma part ridicules, sont lancés sur les crèches. Ce sont des signes religieux et c’est donc contraire à la laïcité… Oui, sans doute, mais c’est un faux débat. Si on va au bout de ce raisonnement, supprimons aussi Noël et toutes les fêtes religieuses et les jours fériés qui vont avec … et le dimanche jour du seigneur tant qu’à faire ? Bon courage aux tenants de ce discours !

fl4 Pour les 35 ans de l’hippodrome, le comité des courses de Châteaubriant rend l’accès au champ de courses gratuit en 2015. Comme la plupart des gens qui vont aux courses n’y vont pas pour regarder mais pour jouer ce n’est pas très moral d’attirer les gens dans un piège pour les inciter à jouer voire les rendre addicts aux jeux de hasard et d’argent … Parallè-lement la municipalité va-t-elle organiser des réunions sur l’addiction aux jeux ?

fl4 A peine élu président de l’UMP N.Sarkozy a répondu à l’invitation de la Qatar National Bank le 6 décembre et a prodigué, des « conseils d’investissement en Europe et en France ». L’ensemble de ses prestations lui aurait rapporté autour de 3 millions d’Euros. Les militants donateurs de l’UMP qui ont dû éponger les dépassements de coûts de sa cam-pagne doivent apprécier … Donner des conseils d’investissement quand on a ruiné son parti politique et vidé les caisses de l’État il faut le faire !

fl4 Les professions judiciaires étaient dans la rue contre le projet de loi d’E.Macron qui prévoit le déverrouillage des professions « réglementées », syno-nymes de « privilégiées ». Quoi de commun entre les avocats, dont le revenu moyen est de 3.271 euros par mois, et celles des notaires 13.284 euros ou des administrateurs judiciaires 25.719 euros ? Pas grand-chose... Mais la force des plus riches est toujours de faire en sorte que les plus pauvres partagent leur combat pour se défendre, (c’est aussi le cas des agriculteurs à la Fnsea par exemple)… Encore une manif de riches !

fl4 Un magazine de ragots a révélé l’homosexualité de F. Philippot numéro 2 du FN  . Même si on ne partage pas ses idées, le procédé est ignoble. Et d’aucuns se demandent si l’on peut être au FN   et homo ? Et en quoi les homos, au FN   ou ailleurs, ne seraient pas des hommes politiques comme les autres ?

fl4 N Morano a décliné la proposition de N Sarkozy d’occuper un poste de secrétaire nationale « à la formation professionnelle et à l’apprentissage », jugeant qu’il s’agirait d’un « déclassement » immérité pour elle. C’est la fille qui refuse un poste car il n’est pas assez bien pour elle et qui critique les chômeurs qui refusent les boulots de merde …

Signé : Philou

 Rdv en 2015

Et plus rien pour l’année 2014. Rendez-vous en janvier 2015