Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : Syriza réveille les coucous

Philou : Syriza réveille les coucous

Ecrit le 4 février 2015

  Syriza réveille les coucous

fl5 Après la victoire du parti Syriza en Grèce il y a eu de nombreuses déclarations et tentatives de récupération de nombreux politiques français. Ils sont tous prêts à s’approprier cette victoire qui n’est pas la leur. Certains ne se sentent plus pisser et se voient déjà les Tsipras français. C Estrosi, quant à lui, a déclaré que : « Les Grecs n’ont pas voté pour l’extrême gauche, ils ont voté contre l’austérité, la même que les socialistes français veulent nous imposer » ! Il aurait dû regarder les projets de ses amis de l’Ump avant de dire une connerie de plus. Soit il ne sait pas lire, soit il est idiot, voire même les deux ...

fl5 Les juges cherchent à faire la lumière sur le rôle joué auprès des candidats du FN   par le micro-parti de Marine Le Pen, ’’Jeanne’’ et la société Riwal fondée par F Chatillon. Lors des législatives de 2012, c’est la double fonction de Jeanne qui a intéressé les enquêteurs : le micro-parti prêtait de l’argent aux candidats pour faire campagne, avec un taux d’intérêt, et dans le même temps leur vendait des kits de campagne (photo, tracts, etc.). La justice estime à 10 millions d’euros l’argent détourné par Riwal et Jeanne pour le financement des campagnes frontistes de 2012. Une histoire de blanchiment au Fn   ?

fl5 François Chérèque, le président de l’Agence du service civique, a critiqué la proposition de députés socialistes d’un service national républicain de six mois obligatoire. Un projet « punitif » qui instaurerait « un service civique obliga-toire de six mois non indemnisé, avec 15 jours en caserne, en uniforme, et si vous ne le faites pas vous avez 15 000 euros d’amende et de la prison », a-t-il détaillé. « C’est bien de réfléchir à l’accès à la citoyenneté, le vivre-ensemble mais ce projet nécessite au minimum un débat public ». Et « il serait bien qu’il soit discuté avec les jeunes », a-t-il estimé. « Je me tape le cul par terre, alors qu’on a aujourd’hui des dizaines de milliers de jeunes qui veulent s’engager dans le service civique, et que ces mêmes députés n’ont pas été capables de voter un budget à la hauteur, aujourd’hui ils veulent en mettre 650 000 € » s’est-il indigné.

fl5 « Je suis Vincent Lambert » en référence à « Je suis Charlie ». Devenus experts dans le détournement des mots d’ordre depuis la Manif Pour Tous, (ils n’ont aucune honte), les catholiques traditionalistes ont défilé dans les rues de Paris avec à leur tête la mère de V Lambert. Ils font un lien direct entre l’interruption volontaire de grossesse (IVG) et « le droit à mourir dans la dignité » et, pour les malades incurables, de « bénéficier d’une sédation profonde et continue », comme proposé par J Leo-netti. Qu’ils crèvent comme ils veulent mais qu’ils n’imposent pas leur idéologie débile aux autres ...

Signé : Philou

Voir :la Grèce annule la dette de l’Allemagne


Ecrit le 11 février 2015

 La vérité si je mens !

fl5 Le prix 2014 du « menteur en politique » a été décerné à N. Sarkozy par un jury de journalistes. Ce grand prix lui est décerné au terme de sa campagne pour l’élection à la présidence de l’UMP, où 17 mensonges répétés avaient été débusqués par Désintox. « Cette distinction est décernée avec humour pour inciter la classe politique à moins mentir, pour sensibiliser le journalisme politique à l’importance de vérifier les faits et encourager le grand public à vérifier la véracité de ce que disent les politiques ». En l’occurrence avec ce lauréat, c’est pas gagné !

fl5 Pour justifier l’absence de soutien de l’UMP au candidat socialiste opposé au Front national, L. Wauquiez a expliqué que le général de Gaulle n’aurait jamais appelé à voter pour son opposant politique, le socialiste Guy Mollet. Sauf que de Gaulle a nommé cet opposant dans son gouver-nement d’union nationale en 1958. Les pétainistes, eux, ont condamné De Gaulle à mort en 1940, et l’ont déclaré déchu de la nationalité française. L. Wauquiez, agrégé d’histoire, a dû avoir son diplôme dans un paquet de Bonux et/ou c’est un sacré menteur !

fl5 Pendant que l’UMP se déchirait entre partisans du « ni-ni » et tenants du « Front républicain » après l’élimination de son candidat à la législative partielle du Doubs, N Sarkozy s’envolait pour Abu Dhabi pour retirer de l’argent au distributeur …

fl5 Entre 1983 et 1998 la droite n’a eu aucun scrupule à s’allier avec le FN   pour gouverner ou à passer des accords pour se partager les circonscriptions.

  • - En 1983, à Dreux, le RPR donne ses premières lettres de noblesse au FN   en acceptant de fusionner les listes RPR et FN   pour gagner les municipales.
  • - Pour les élections cantonales de 1985, plusieurs accords seront trouvés pour présenter des listes communes RPR/FN  .
  • - En 1986, le FN   est présent dans quatre exécutifs régionaux en obtenant des vice-présidences de Région.
  • - En 1988 pour les élections législatives, des accords de désistements RPR/FN   sont actés dans les Bouches-du-Rhône et le Var.
  • - Aux régionales, cinq UDF vont faire appel aux élus FN   pour se faire élire à la tête de leur Région. Après ça, doit-on encore s’étonner que les dirigeants de l’UMP n’arrivent pas à appeler à voter contre le FN   ? Sans parler des discours de N. Sarkozy et compagnie reprenant des thèses du FN   ...

fl5 Des projets d’interdiction du Diesel sont lancés dans certaines grandes villes. Mais à performances comparables, le Diesel d’aujourd’hui émet moins de CO2 qu’un moteur à essence ! Il faut casser les vieux Diesel, pas taper sur le Diesel moderne presque propre. Le problème c’est que ces voitures appartiennent souvent à des familles modestes qui n’ont pas les moyens de se payer des véhicules récents … L’écologie c’est pour les riches ?

Signé : Philou


Ecrit le 18 février 2015

 Naufrage du Kon-Tiki à l’Ump

fl5 Sous la présidence Sarkozy, S. Tiki, président des Jeunes Populaires de l’Ump, aurait été reconduit au Cameroun en charter par Hortefeux ou Guéant depuis longtemps … Il affirme avoir une demande de naturalisation en cours mais sa dernière demande date de 2009. Elle avait été rejetée et il n’y aurait pas eu de recours depuis. Et c’est qui qu’était au pouvoir à l’époque ? S. Tiki, qui est contre le droit de vote des étrangers, envisageait même de se présenter aux élections régionales ! Mais l’Ump dénonce le laxisme de la gauche envers l’immigration illégale ...

fl5 Étonnants commentaires autour de la législative partielle du Doubs où PS et FN   s’affrontaient au second tour : la plupart rebondissent sur l’affirmation de l’extrême-droite pour qui le le vrai gagnant est le FN   et que la victoire du PS est étriquée (on ne dit pas à partir de quel pourcentage une victoire n’est pas étriquée ?). Il faut quand même se rappeler qu’avant le 1er tour les mêmes ne donnaient pas cher du PS et ne le voyaient même pas au 2e tour ! Dans un contexte défavorable à la gauche, c’est une belle victoire et le grand perdant est l’Ump sur tous les plans.

fl5 En 2014, les sociétés du CAC 40 ont versé 56 milliards d’euros sous forme de dividendes et de rachat d’actions à leurs actionnaires, soit une augmentation de 30% par rapport à l’année passée. On revient à des montants distribués en 2007, avant la crise des subprimes, qui a plombé l’économie mondiale. A mettre en parallèle avec les pleurnicheries du Medef qui tous les quatre matins couine à propos du coût du travail et les 100 milliards d’allègements qu’il réclame !

fl5 Le procès du Carlton fait un carton dans les médias surtout parce que Dsk y est impliqué. Alors que l’objet est de savoir s’il s’agit d’une affaire de proxénétisme, on y étale des pratiques sexuelles qui ne regardent que ceux qui les pratiquent du moment que c’est entre personnes consentantes ! Les juges auraient-ils des fantasmes inavoués en faisant raconter dans le détail ces pratiques ? A l’heure où sort le film 50 nuances de Grey qui raconte des relations sado-masochistes, ils devraient plutôt aller voir le film s’ils veulent parfaire leur éducation sexuelle ...

fl5 A Béziers, « Désormais la police municipale a un nouvel ami ». Pour R. Ménard, maire soutenu par l’extrême droite, « L’affiche a pour objectif de rassurer les Bitterois et d’expliquer aux délinquants et autres petits voyous que maintenant, ils peuvent vraiment com-mencer à s’inquiéter ». Sous-entendu : maintenant on va vous tirer comme des lapins ?

fl5 Le montant de la fraude fiscale opérée par la banque HSBC serait de 180 milliards d’euros. Soit plus de la moitié de ce que les moralistes du capital réclament à la Grèce (320 Milliards) …

Signé : Philou


Ecrit le 25 février 2015

 49-3 : l’arme fatale ?

fl5 La « loi Macron » aura beaucoup fait parler d’elle ! Surtout des postures des uns et des autres et pour finir du recours au 49-3 et du rejet de la motion de censure … Mais qui sait ce qu’il y a dans cette loi ? On aura entendu parler du travail du dimanche et du transport en autocar mais il y a une foultitude d’articles sur des sujets très variés. Elle est jugée trop libérale par une partie de la gauche et pas assez par la droite. Difficile de comprendre que chaque article ait été validé séparément et qu’au final il ne se trouvait pas de majorité pour voter l’ensemble ...

fl5 Au Sénat, voter avec la droite était devenue une habitude, un palier supplé-mentaire a été franchi par des élus du Front de Gauche qui ont voté la motion de censure de l’UMP-UDI. La motion reproche au gouvernement de ne pas aller assez loin dans les réformes : « ... Sans réforme de l’Etat, sans réforme de nos régimes de retraites, sans réforme de la protection sociale, sans réforme du code du travail, sans réforme du paritarisme, ce texte a minima est une occasion manquée de mener le redressement de notre pays ... ». Ils se retrouvent dans ce texte ?

fl5 N. Sarkozy est un menteur patenté, incapable de se retenir de raconter des salades quand il se retrouve devant un micro, une caméra ou une salle remplie de militants. Mais il prétend donner des leçons de franchise à F. Hollande. Il a le culot de dénoncer les mensonges, souvent inventés, de son rival. Non pas que F. Hollande soit exempt de tout reproche en la matière mais c’est quand même l’hôpital qui se fout de la charité !

fl5 En 2014, la police nationale a enregistré pas moins de 55 suicides en douze mois dans ses rangs. Le plus souvent à leur domicile avec leur arme de service. Comme quoi il faut se méfier des nouveaux amis, Monsieur Ménard ...

fl5 Pour R Bachelot, « N Sarkozy n’aime que les gens qui se mettent à genoux devant lui ». Malgré ses talonnettes ?

fl5 Selon le baromètre Viavoice, un peu plus d’un Français sur deux s’estime « mal payé ». C’est peu ! Car qui répond qu’il est bien payé, si on le lui demande ? Et je vous dis pas si on avait posé la question : « Pensez-vous que votre collègue est bien payé par rapport à vous ? »

fl5 N Netanyahu multiplie les appels aux Français de confession juive à venir s’installer en Israël : vu d’ici ils sont plus en sécurité en France qu’en Israël. Les consignes de la France aux voyageurs dans ce pays sont claires : « Il est recommandé d’y éviter les transports en commun (bus, tramway) et tout attroupement, à Jérusalem, de se renseigner sur la situation en Vieille Ville et de rester vigilant en toutes circonstances. » …

Signé : Philou