Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Déni de réalité. Trump et tout

Déni de réalité. Trump et tout

Ecrit le 01 février 2017

 Déni de réalité

fl5 D. Trump n’aime pas la presse quand elle ne l’encense pas : il a critiqué la couverture médiatique de son investiture qui démontrait qu’il y avait beaucoup moins de monde qu’à celle d’Obama, en traitant les journalistes de malhonnêtes. Une de ses conseillères a opposé la notion de « faits alternatifs » à celle de « mensonge »… Avec Trump Il faut s’attendre à ce que la vérité officielle soit loin de la vérité des faits. C’est une pratique courante chez d’autres dirigeants et hommes politiques de tous bords dans le monde et en France qui ne supportent pas la contradiction. Ils voudraient que leurs déclarations soient accueillies comme parole d’évangile et sans commentaires. C’est juste une atteinte à la démocratie !

fl5 M. Valls a déjà prévenu qu’il ne soutiendrait pas la politique de B. Hamon s’il est vainqueur de la primaire. On peut comprendre qu’il aurait du mal à soutenir le représentant des frondeurs qui lui ont pourri la vie, autant, sinon plus, que la droite… Ce qui pose la question de l’utilité des primaires : les partis ne sont plus capables de déterminer un projet commun et il n’y a pas de leader pour le porter alors chacun peut y aller et se retrouver le candidat unique à l’issue des deux tours de scrutin. Il porte un programme qui n’est pas partagé par une majorité des autres candidats éliminés. Même s’ils l’ont soutenu c’est plus pour éliminer l’un des candidats que par conviction et on se retrouve avec un F. Hollande malmené par son propre camp tout au long de son mandat…

fl5 A droite quand on touche 500 € par mois on est un assisté mais quand on en touche 5 000 on est un assistant...

fl5 Ils sont passés où les pitbulls de l’ex-Ump ? On ne les entend pas aboyer sur l’affaire Pénélope Fillon… On n’entend pas non plus le FN  , mouillé jusqu’au cou dans des détournements de fonds européens avec l’emploi de L. Alliot, numéro deux du parti et compagnon de M. Le Pen (au niveau européen il est interdit d’embaucher un membre de sa famille ou son partenaire). Celui-ci étant rémunéré 5 000 € par mois pour… 17 h 30 de travail. Sans parler des emplois fictifs ! Rappelons que le parti de M. Le Pen est le premier parti de France pour le nombre d’élus condamnés, loin devant les autres partis !

fl5 Au delà de la réalité, ou pas, de l’emploi comme assistante parlementaire de Pénélope Fillon par son mari puis par le suppléant de celui-ci, même s’il s’avère qu’elle a bien réalisé un travail pour justifier son salaire, se pose la question de la morale. Si elle a le droit de travailler, est-il normal qu’elle profite de la fonction de son conjoint ? Et pourquoi était-elle payée trois fois plus qu’un assistant parlementaire lambda ? Les Français en ont marre des pratiques de certains politiques et de ce qui ressemble à des passe-droits. En plus, ça se permet de faire la morale et ça ose traiter les autres d’assistés !

signé : Philou


Ecrit le 8 févriezr 2017

 Trump et tout

fl5 Décidément D. Trump multiplie les décisions autoritaristes, sans vouloir comprendre que son pays a des lois et qu’elles doivent être respectées. Il se heurte alors à des obstacles imprévus et il n’aime pas ça. C’est ainsi qu’un seul juge fédéral, James Robart, a pu suspendre, avec effet immédiat, le controversé décret migratoire signé le 27 janvier par Donald Trump. Conséquence, les portes des Etats-Unis sont à nouveau ouvertes aux ressortissants des sept pays musulmans (Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie, Yémen) placés sur liste noire, et de manière générale aux demandeurs d’asile. A Téhéran, une agence de voyages conseille aux Iraniens souhaitant se rendre aux Etats-Unis de le faire le plus vite possible : « A tous ceux qui ont un visa, d’immigration ou autre, [...] prenez un avion pour n’importe quelle ville [américaine] ce soir », recommande un de ses responsables sous le couvert de l’anonymat.

A la Maison Blanche, le Président Trump est dans une colère noire.

fl5 D. Trump est familier des « vérités alternatives ». Le site Internet Politifact qui vérifie les déclarations des politiciens aux Etats-Unis, a vérifié la base factuelle de 357 affirmations de Donald Trump, depuis que celui-ci a lancé sa campagne pour la Maison-Blanche en juin 2015. Le verdict : 4% des affirmations du président sont véridiques. Et 12% sont « plutôt vraies ». Quant aux autres …

fl5 Un bel exemple de fait alternatif : Kellyane Conwayn, conseillère de D. Trump a avancé, le 2 février dernier : « Je suis sûre que la plupart des gens ne savent pas que le président Obama avait ordonné une interdiction d’entrée des réfugiés irakiens pendant six mois après l’arrivée dans notre pays des deux Irakiens radicalisés qui ont organisé le massacre de Bowling Green. Les gens ne le savent pas parce que ça n’a pas été couvert par les médias ». Le hic ? Eh bien, si les médias n’ont jamais parlé de cet événement c’est tout simplement... parce qu’il n’a jamais eu lieu.

fl5 L’argent public fait également l’actualité outre-Atlantique. En cause : le fils du président, Eric Trump, qui aurait effectué un voyage d’affaires sous haute protection… aux frais des citoyens américains, si l’on en croit un article du Washington Post. Le fils du président, qui a repris l’entreprise Trump Organization avec l’un de ses frères depuis l’élection de leur père, s’est déplacé en Uruguay début janvier, avant l’investiture de Donald Trump. Lors de ce voyage d’affaires, il était accompagné d’agents des Services secrets et de l’ambassade des Etats-Unis, logés et nourris, pour un total de près de 100 000 dollars, puisés dans les caisses publiques.

fl5 Dix jours après sa prise de pouvoir officielle, D. Trump est en chute de popularité dans son pays. Les sondages menés par CNN et l’Institut Gallup lui donnent 44% et 43% de taux d’approbation. Une chute brutale !

Signé : Philou


Ecrit le 15 février 2017

 Analogies osées ou pas...

fl5 Il arrive que des types viennent aux urgences avec un objet insolite coincé dans le rectum et disent qu’ils ont glissé... Ce serait aussi par « accident » que la matraque d’un policier s’est enfoncée de 10 cm dans l’anus d’un jeune homme suite à une interpellation ! A partir de combien de centimètres ce n’est plus un accident ?…

fl5 M Le Pen a déclaré avoir inspiré le programme de D Trump. Quand on voit le bordel qu’il met depuis qu’il est au pouvoir, il y a de quoi s’inquiéter ! Sur sa santé mentale aussi... Concomitamment, le suspect de la fusillade contre des musulmans au Canada était connu sur les réseaux sociaux comme un sympathisant de M Le Pen et de D Trump. Ne cherchez aucune analogie entre ces deux faits...

fl5 M Le Pen ment quand elle prétend défendre les femmes. Voici quelques exemples du vote FN   au parlement européen sur les droits des femmes et pour renforcer l’égalité entre hommes et femmes :
- Droit des femmes à avoir accès à la contraception et à l’avortement : CONTRE.
- Importance des politiques de prévention, d’éducation et d’information pour assurer la bonne santé sexuelle des adolescents et adultes : CONTRE.
- Promouvoir des emplois de qualité pour les femmes. Égalité d’accès au travail pour les hommes et les femmes : CONTRE.
- Mise en place de plans d’action nationaux pour lutter contre la violence envers les femmes : CONTRE.
- Apprendre aux enfants que les hommes et les femmes ont les mêmes droits : CONTRE.
- Lutter efficacement pour diminuer les inégalités hommes femmes dans tous les aspects de la société : CONTRE…

fl5 On parle beaucoup de l’affaire Fillon mais peu des Le Pen poursuivis pour abus de confiance, recel, escroquerie, faux et usage de faux. Ils ont violé la loi et déclaré des emplois fictifs. Comme d’habitude le FN   crie au complot, mais ce ne sont pas des victimes. Juste des gens malhonnêtes qui doivent être écartés définitivement de tout mandat électif !

fl5 Telle une apparition de la Vierge à Lourdes, JL Mélenchon a fait une apparition à Aubervilliers tout en étant à Lyon. Bien qu’il se soit vanté de sa « première mondiale », la technologie utilisée n’est pas vraiment holographique. À Lyon, plusieurs caméras ont capté le vrai Mélenchon dont les images étaient projetées à Paris sur un matériau transparent, incliné à 45 degrés, donnant au spectateur une impression de profondeur 3D. C’est la remise au goût du jour d’une recette apparue dans la seconde moitié du XIXe siècle et utilisée dans les théâtres ou les maisons hantées. Peut-être espère t-il ainsi multiplier le nombre de voix par deux ?

fl5 La devise de F Fillon c’est : Travail, Famille, Pognon...

Signé : Philou


Ecrit le 22 février 2017

 Le fossoyeur et le corbillard

fl5 L’union des candidats de gauche n’aura pas lieu : chez les Verts, Y Jadot, en manque de parrainage, cherche une porte de sortie pour éviter la déroute et négocier des sièges aux législatives et JL Mélenchon y met des conditions inacceptables par le PS et réclame même des têtes ! On peut se demander s’il souhaite vraiment être élu et que la gauche gagne la présidentielle... Quant à B Hamon, il drague du côté de la gauche radicale mais peine à rassembler son camp. Qui croit encore à cette comédie destinée aux électeurs qui rêvent encore à l’union pour que la gauche soit au 2e tour et puisse gagner ?

fl5 Le candidat de La France Insoumise a déclaré qu’il n’avait « pas l’intention de s’accrocher à un vieux corbillard » , en référence au Parti socialiste : il préfère le rôle de fossoyeur ?

fl5 Pendant la primaire de la droite F Fillon était très exigeant avec la morale. Curieusement il l’est beaucoup moins depuis qu’une menace plane au-dessus de sa tête ! Hier il affirmait qu’il ne se présenterait pas s’il était mis en examen mais aujourd’hui il dit le contraire. Il est allé prendre des leçons chez N Sarkozy passé maître dans l’art de la diversion. Il en est ressorti avec des discours sécuritaires contraires à ses positions antérieures ! Pour un homme qui s’est engagé à ne rien changer à son programme, ça fait beaucoup de reniements en peu de temps...

fl5 F Fillon et M Le Pen prônent la tolérance zéro pour les délinquants mais contestent l’autorité du pouvoir judiciaire lorsqu’il les concerne...

fl5 La droite et l’extrême-droite condamnent les propos d’E Macron sur la notion de « crime contre l’humanité de la colonisation ». En 1950, Aimé Césaire publiait le « Discours sur le colonialisme », charge virulente et analyse implacable de l’idéologie colonialiste. Le poète et homme politique martiniquais y faisait le procès de l’Europe, pour avoir colonisé le monde au nom de la civilisation.

« L’Europe est comptable devant la communauté humaine du plus haut tas de cadavres de l’histoire » au nom de la raison, des Lumières, des droits de l’homme que l’Occident prétend incarner. L’aboutissement de cette barbarie a été le nazisme. « J’entends la tempête », prévient Césaire. « On me parle de progrès, de réalisations, de maladies guéries, de niveaux de vie élevés au-dessus d’eux-mêmes. Moi, je parle de sociétés vidées d’elles-mêmes, de cultures piétinées (...), d’extraordinaires possibilités supprimées. »

F Philippot, chargé de la propagande FN  , défend justement le colonialisme au nom des routes, des hôpitaux, etc. Le reste il s’en fout !

fl5 Face à la droite et la gauche « du fric », M Le Pen se pose en candidate du peuple : elle est millionnaire et papa fait partie des politiques les plus riches de France… Les électeurs se font manipuler par ces menteurs de niveau olympique !

Signé : Philou

Article précédent - [Article suivant-> 5701