Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Accords et désaccords

Accords et désaccords

Ecrit le 1er mars 2017

 Accords et désaccords

fl5 L’accord entre B Hamon et Y Jadot ne fait pas que des heureux ! Chez les Verts certains s’estiment trahis et veulent soutenir JL Mélenchon et au PS d’autres sont mécontents de devoir céder des circonscriptions pour sauver les dirigeants des Verts comme C Duflot alors que EELV se réserve le droit de se présenter partout…

En Loire Atlantique, des élus PS ne veulent pas soutenir un candidat qui veut annuler le projet d’aéroport à NDDL et des personnalités politiques comme J Auxiette et J Batteux ont déjà annoncé qu’ils voteraient pour E Macron. Une union avec JL Mélenchon ferait encore fuir des électeurs de la gauche modérée vers E Macron. La dynamique attendue a du plomb dans l’aile ! A propos il commence quand sa campagne B Hamon ?

fl5 Les critiques fusent après le rapprochement de F Bayrou et E Macron : pour la droite c’est la preuve qu’après avoir appelé à voter pour F Hollande, F Bayrou continue de soutenir la gauche et pour la gauche c’est la preuve qu’E Macron est à droite. Un partout, la balle au centre !

fl5 « Par principe je soutiens la police », déclarait récemment M Le Pen. Mais elle refuse de se rendre aux convocations de la police dans l’enquête sur les emplois fictifs du FN  . Si elle n’avait rien à se reprocher elle n’aurait pas refusé… Elle est pire que la racaille qu’elle dit combattre !

fl5 Ça sert à quoi de manifester contre M Le Pen si ça se termine par une casse prévisible ? Ceux qui votent pour le FN   ne changeront pas d’avis, au contraire.

fl5 Avec la privatisation des radars embarqués, le gouvernement table sur une augmentation des PV de plusieurs millions d’euros : c’est bien la preuve que ce n’est pas la sécurité routière qui est recherchée ! D’ailleurs, malgré la multiplication du nombre de radars, le nombre de morts sur les routes stagne ou augmente.

fl5 Permis de tuer : au niveau européen, un comité scientifique est chargé de déterminer les limites d’exposition maximales des travailleurs aux produits nocifs pour l’organisme et notamment cancérigènes. Mais la majorité de ses membres a des liens étroits avec les industries concernées par les substances soumises à leur évaluation. Trois d’entre eux sont même salariés par BASF et Shell… Les valeurs limites d’exposition proposées par la Commission sont « beaucoup trop élevées », déplore Laurent Vogel, juriste, chercheur à l’Institut syndical européen, un centre de recherche et de formation de la Confédération européenne des syndicats. « Des valeurs limites très élevées aboutissent à des désastres, estime M. Vogel. Les travailleurs ont l’illusion d’être protégés. Dans la pratique, ces valeurs limites se convertissent alors en une autorisation de tuer accordée aux entreprises. »

On sait aussi que certains scientifiques nient la responsabilités du travail dans les cancers… Vous avez dit collusion ?

Signé : Filou


Ecrit le 8 mars 2017

 Fillon assassine la justice

fl5 Que cherchait le clan Fillon en organisant un rassemblement contre la justice ? Que cela dégénère pour pouvoir accuser le gouvernement de laisser s’installer un climat de guerre civile ? Il y a une dérive dangereuse vers la droite extrême…. Appeler à une manifestation contre l’État de droit et sa justice est indigne d’un candidat à la Présidence de la République tout comme refuser de se présenter à la convocation de la police comme le fait Jeanne Marine Le Pen ! F. Fillon a dit qu’il s’en remettait au suffrage universel et selon H. Morin, pseudo centriste sans conviction qui va à la soupe pour obtenir des faveurs, le peuple sera le juge de paix ! Mais le suffrage universel ne se substitue pas à une procédure judiciaire ! En Roumanie la population manifeste contre la corruption du gouvernement et en France la droite appelle à manifester pour empêcher la justice de faire son travail !

fl5 Dans sa déclaration à l’annonce de sa convocation pour mise en examen, ..F Fillon a accusé les juges, le gouvernement « d’assassinat politique ». On est bien loin de réels « assassinats politiques » comme ceux de Yitzhak Rabin, Martin Luther King, Rosa Luxemburg, Jean Jaurès, etc. Eux, au moins, avaient des valeurs...

fl5 Au Québec, le président de LANEQ (Les avocats et notaires de l’État québécois) a demandé au premier ministre de démettre la ministre de la Justice du Québec de ses fonctions car ils l’ont vu jouer sur sa tablette électronique pendant une réunion de travail. « C’est très méprisant comme attitude ». La ministre a présenté ses excuses : pendant ce temps, en France, un ancien premier ministre candidat aux plus hautes fonctions critique la justice de son pays...

fl5 L’Ump avait changé de nom à la demande de N Sarkozy pour tenter de faire oublier tous les scandales : c’est râpé !

fl5 Dans l’intérêt de la France c’est M. Le Pen qui devrait être la cible privilégiée de tous les autres candidats pour dénoncer son imposture mais il n’en n’est rien ! On cible E. Macron que les sondages donnent actuellement dans le duo de tête. Donc pour eux il faut abattre E. Macron pour arriver à la seconde place. Pendant ce temps là le FN   est tranquille...

fl5 Le tribunal correctionnel de Cahors a condamné un jeune homme de 18 ans à deux mois de prison ferme pour avoir volé du riz, des pâtes et une boîte de sardines dans une maison de Figeac. Le jeune homme, qui vivait dans la rue a indiqué au tribunal que ce jour là il « avait faim » et qu’il avait commis ce vol « par nécessité », ne volant rien d’autre. La victime n’avait pas porté plainte, le carreau cassé étant remboursé par les assurances et le voleur n’a pas faire de dégâts dans la maison. Pas de chance, il n’avait pas été ministre lui… Deux poids deux mesures comme diraient F. Fillon et ses acolytes…

Signé : Filou


Ecrit le 15 mars 2017

 Les militants fictifs de Fillon

fl5 B Retailleau au rassemblement de la droite contre le travail de la justice : « Vous êtes plus de 200 000 à soutenir F Fillon et son projet pour redresser la France. » Sachant que la place du Trocadéro permet d’accueillir environ 30 000 personnes, on en déduit que B Retailleau a compté 170 000 militants fictifs… C’est ce mytho qui est président de notre région… il devrait arrêter la fumette !

fl5 Selon B Hamon, E Macron président, la France serait ingouvernable ! Mais on peut aussi se demander avec qui, lui, pourrait gouverner étant donné la fracture au sein du PS entre ceux qui soutenaient le gouvernement et ceux qui ont empêché F Hollande de gouverner sereinement pendant 5 ans. Si B Hamon est élu il y a fort à parier que les frondeurs d’hier soient confrontés au même problème demain… Du côté de la droite, ce n’est pas mieux étant donné que F Fillon rassemble essentiellement la droite dure et que son programme n’est pas vraiment partagé par toutes les composantes de son parti ! N’oublions pas Jeanne Marine Le Pen : sa famille ne suffirait pas à lui fournir une majorité de députés à sa botte même avec des candidats FN   malgré eux…

fl5 C’était le 8 mars la journée de la femme. On souhaite que l’égalité homme/femme progresse mais quand on écoute certains politiques on se rend compte qu’il y a encore du boulot !
– M Le Pen, lors de la campagne présidentielle de 2012 : « Le progrès, c’est de permettre aux femmes de rester à la maison. ».
– L Fabius, à propos de la candidature de S Royal, en 2007 : « Mais qui va garder les enfants ? ».
– N Sarkozy à V Pécresse, en 2015 : « C’est bien la parité en politique, mais c’est bruyant. ».
– JL Mélenchon, toujours à propos de S Royal, en 2005 : « L’élection présidentielle n’est pas un concours de beauté. ».

fl5 Comme A Montebourg, V Peillon reprend les éléments de langage du FN   : ils disent qu’E Macron incarne l’UMPS… En tout cas l’UMPS est réunie pour démolir sa candidature qui les dérange ! Avec des méthodes et des déclarations qui se rapprochent de celles de l’extrême-droite...

fl5 F Fillon se présente comme un « rebelle » contre le système. C’est à mourir de rire car on l’imagine plutôt en prêcheur fondamentaliste qu’en rebelle… Il atteint un niveau de connerie incommensurable depuis qu’il est mis en cause pour avoir utilisé le système et en avoir fait profiter sa famille. Car ce monsieur n’a exercé qu’une carrière politique et apparemment le système ça peut rapporter gros !

fl5 Alors qu’il en avait fait un élément phare de son programme, B Hamon est revenu sur son revenu... universel pour le réduire à un super RSA   qui n’a plus rien d’universel. Le réalisme c’est maintenant ?

Signé : Filou


Ecrit le 22 mars 2017

 Fillon se fait tailler un costard

fl5 Résumons l’affaire Fillon : il a embauché sa femme comme assistante parlementaire mais pendant longtemps elle ne l’a pas su. Enfin, si, elle ouvrait le courrier à la maison et répondait au téléphone, elle allait même à des enterrements pour le représenter ou à des goûters dans les maisons de retraite, etc. Tout ça vaut bien quelques milliers d’euros non !
Pour ses enfants c’est pareil : sa fille a fait quelques recherches à la bibliothèque du Sénat pour alimenter un bouquin moyennant 46 000 euros, juste quelques Smic, faut pas chipoter… et son fils a travaillé 6 mois sur le programme du candidat Sarkozy en 2007 pour environ 28 000 euros, une broutille ! Juste des jobs d’étudiants quoi… et comme ils ont bien réussi leurs études et qu’ils gagnaient leur vie, ils ont remboursé papa pour l’argent qu’il leur avait donné. Ça c’est une bonne éducation, pas des assistés de la république ces enfants là ! Selon la fille, une somme de 33 000 € correspondrait au remboursement du coût de son mariage avancé par ses parents parce que « elle ne voyait pas pourquoi son père aurait payé son mariage puisqu’il ne l’avait pas fait pour ses frères... » Sauf qu’à l’époque, aucun de ses frères n’était marié, mais bon... Et son frère aurait remboursé « son loyer et son argent de poche quand il était étudiant... ». Pas de quoi lui tailler un costard…
R. Bourgi, héritier des magouilles de la France A Fric a offert deux costumes à Fr. Fillon pour 13 000 € (soit 1 Smic annuel). Qu’a pu lui offrir Fr. Fillon en contrepartie ?

fl5 Pour les présidentielles, la France singe les élections aux États-Unis avec le succès que l’on connaît à droite comme à gauche ! Et ça continue avec des débats télévisés organisés entre les principaux candidats. Au risque, encore une fois, de juger ceux-ci sur leur apparence et leur maîtrise du débat, à la place de leur programme. On connaît la capacité de Jeanne Marine Le Pen à se montrer souriante et à se victimiser alors que son programme c’est de la merde et conduirait la France dans le mur !

fl5 400 démissions sur 1500 élus : c’est l’hémorragie au FN   depuis les municipales de 2014. Le parti d’extrême droite voit ses élus claquer la porte par centaines. A Cogolin, A Guiraud explique : « Pas un seul conseil municipal sans un projet immobilier, sans projet de vente, parce que M. Lansade est en train de dilapider le peu de biens communaux que Cogolin possède. Des conseils municipaux où nous ne sommes pas préparés. Tout est ficelé d’avance, il faut voter pour. Tout le monde doit dire amen » A Hayange, l’ambiance n’est pas meilleure : un élu témoigne de son renoncement : « Au début j’étais convaincu, on m’a dit : on a besoin de gens comme toi. On va réussir à changer les choses, en mieux. Et puis ce n’est que longtemps après qu’on comprend que tout ça c’est une grande supercherie. Derrière ça, il n’y a que des gens opportunistes, qui sont là pour se remplir les poches. » Au sommet ils montrent l’exemple...

Signé : Philou


Ecrit le 29 mars 2017

 Ça patine dans la semoule

fl5 B. Hamon pensait décoller dans les sondages après avoir invoqué à Bercy toutes les figures historiques du socialisme de l’histoire de France. Mais il n’en est rien, au contraire il baisse dans les sondages. Il devrait se demander pourquoi sa campagne patine et pour quelles raisons il n’attire que peu de soutiens. Qualifier de « traîtres » ceux qui ne le soutiennent pas ou qui annoncent leur soutien à E Macron n’est pas une réponse. D’une part parce qu’il n’a jamais essayé de réunir toutes les composantes de son camp et d’autre part, en terme de traîtrise, il est multirécidiviste puisque dès son congédiement du gouvernement, il ne s’est pas privé de critiquer Fr. Hollande et n’a cessé de voter contre les lois proposées par un exécutif issu de son parti, allant même jusqu’à tenter de déposer une motion de censure. Alors ses pleurnicheries sont malvenues...

fl5 Fr. Fillon regrette d’avoir embauché sa femme et ses enfants, d’avoir accepté des costumes en cadeau. Allez ! encore un effort et il va dire regretter d’avoir menti et de s’être présenté à la présidentielle…

fl5 A droite et à l’extrême droite, souvent la frontière est mince, quand on est mis en cause dans une affaire, voire mis en examen, on crie au complot, on invente des cabinets noirs et autres foutaises… alors qu’à gauche on démissionne tout de suite. On n’a pas les mêmes valeurs !

fl5 La gauche devrait s’inquiéter qu’une majorité des ouvriers, enfin de ceux qui votent… le feront pour l’extrême droite.
Parmi 100 ouvriers, 42 % s’abstiendraient, 25 voteraient Marine Le Pen, 10 choisiraient Emmanuel Macron, 8 Jean-Luc Mélenchon et 7 Benoît Hamon. 
Il serait simpliste de mettre ce résultat sur le dos de la politique de Fr. Hollande car cette tendance a commencé dans les années 1980. La gauche de la gauche radicalise son discours mais ne convainc pas non plus un électorat qui lui tourne le dos.
Les partis de gauche, c’est aussi vrai à droite, ont peu d’adhérents de condition modeste. Ils sont dirigés par des professionnels de la politique, déconnectés des réalités. Les ouvriers et les employés ont-ils comme première aspiration une VIe République et comme première revendication le revenu universel ? Sans doute pas…

fl5 Fr. Fillon est allé à la rencontre d’aides-soignantes dans une maison de retraite. Une d’entre elles réclame plus de moyens : « vous voulez que je fasse de la dette supplémentaire ? » répond le candidat qui a accordé à ses deux enfants entre 3800 euros et 4800 euros par mois en tant qu’assistants parlementaires, avec l’argent des contribuables. Le salaire moyen d’une aide-soignante est de 1 700 euros bruts par mois. Vous voudriez qu’il fasse de la dette supplémentaire ?

fl5 Je ne dois pas savoir y faire avec mes amis : aucun ne m’offre de costume sur mesure, ni de montre de grande valeur … comment je dois faire, M. Fillon ?

Signé : Philou