Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > On est vaccinés ou pas... La mauvaise comédie de l’été

On est vaccinés ou pas... La mauvaise comédie de l’été

Ecrit 4 juillet 2018

 On est vaccinés ou pas...

fl5 Amis de la bonne bouffe et de la mayonnaise maison bonjour !

fl5 Il y a des maladies comme la rougeole que l’on croyait éradiquées en France. En 2006, seulement 40 cas avaient été détectés contre 15.000 en 2011 et Santé publique France a fait état de 2.567 cas depuis novembre. Après la mort d’une jeune femme de 32 ans en février, c’est un patient de 26 ans qui vient également de mourir de la rougeole. Un troisième malade, âgé de 17 ans, est dans une situation critique avec un pronostic réservé. Leur système immunitaire, trop faible, ne pouvait recevoir le vaccin. C’est un proche non vacciné qui les a certainement contaminés. Et la vaccination, seul moyen d’éviter la contagion, est en recul ces dernières années.

Dans le même temps on apprenait que la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins, a estimé que la radiation du Professeur H Joyeux, prononcée en première instance, n’était pas suffisamment motivée. Celui-ci s’est réjoui de cette décision : « Je ne suis pas du tout radié, je n’ai pas de blâme. Ça veut dire que j’ai raison ! » Ce qui a provoqué la colère de M Cymes, médecin et animateur du «  Magazine de la santé  » sur France 5 : «  Ainsi donc, Henri Joyeux pourra continuer son œuvre destructrice… Évidemment, on ne peut que reconnaître votre victoire : vous aviez raison. Une victoire qui va vous permettre d’instiller le poison du doute dans l’esprit de parents qui se disent que puisque vous avez été blanchi, c’est bien que les vaccins sont dangereux. Une victoire pour les médias qui n’ont cessé de vous inviter depuis des années. » « J’espère pour vous et vos amis que si un enfant venait à mourir des suites d’une infection parce que ses parents avaient refusé un vaccin à la suite de vos pétitions, j’espère que ces parents, se sentant responsables, ne vous demanderont pas de rendre des comptes. Parce qu’être médecin, c’est aussi être responsable »

fl5 On nous le répète chaque année : les Français ne mangent pas assez de poisson (mais d’un autre côté on pêcherait trop de poisson...), on ne consomme pas assez de légumes et nous mangeons trop de viande rouge et on boit trop de rouge… mais pas assez d’eau. Pas non plus les 5 ou 10 fruits et légumes par jour et les Français ne font pas leur 10 000 pas (personnellement je n’arrive pas à les compter et vous ?) Bref si on est malade c’est notre faute et pas celle de l’environnement et autres pollutions ! A force de l’entendre, on est vaccinés...

fl5 Saviez vous que la mayonnaise en pot est faite « comme à la maison » si, si… et « aux œufs de poules » et même parfois élevées en plein air ! Des œufs frais par dessus le marché, précision utile des fois que certaines seraient aux œufs couis !

Philou


Ecrit le 11 juillet 2018

 Ça dépasse les bornes

fl5 Amis de la petite reine et des années 80 bonjour !

fl5 C’est parti pour la limitation de vitesse à 80 km/h ! On a l’impression de se traîner et il faut constamment avoir les yeux rivés sur le compteur. Du coup on n’arrive pas à passer la 5e ou 6e vitesse ! Et voilà que surgit la calandre d’un camion qui colle au train ! Pas très rassurant tout ça… Cette mesure impopulaire n’empêchera jamais personne de rouler plus vite que la vitesse légale, de rouler bourré ou en écrivant des texto sur son téléphone en conduisant, ou de faire des erreurs de conduite. On nous dit que ça va sauver des vies mais les automobilistes ont surtout le sentiment que c’est pour leur faire les poches… Un élu de Corrèze a indiqué que les premières conclusions de la préfecture du département confirmeraient ses doutes : « Ce qu’on a constaté, c’est que les gens qui roulaient vite continuent à le faire, et ceux qui respectaient la limitation respectent maintenant la nouvelle. En revanche, pour ceux qui faisaient des excès de vitesse, ils sont encore plus grands aujourd’hui. »
fl5 C’est devenu une habitude après les épreuves du bac : des candidats qui n’ont pas réussi une épreuve se plaignent que c’était trop dur et lancent des pétitions sur internet pour demander son annulation. On imagine quand les mêmes seront au travail et n’arriveront pas à faire leur boulot : ils lanceront une pétition pour demander un travail moins dur ?

fl5 Le foot, je m’en moque ! Non pas parce qu’il est scandaleux de donner des millions à des mecs qui courent après un ballon ; ou parce que ces chochottes se roulent par terre même quand on ne les a pas touchés, (ils auraient dû choisir la belote...) Non c’est juste que ça ne m’intéresse pas. L’avantage des matchs, surtout quand les Français jouent, c’est qu’on est plus tranquille pour faire les courses dans des magasins désertés !

fl5 Une récente étude menée auprès de 20 000 Américains a révélé que les jeunes étaient plus en proie à la solitude que les seniors. La solitude crée du stress, et le stress aurait le même effet sur la mortalité que le fait de fumer 15 cigarettes par jour. Comment peut-on mesurer la solitude ? Les sondés ont dû se situer par rapport à des affirmations telles que « je n’ai personne à qui parler », « je me sens abandonné » ou « je ne peux me tourner vers personne ». Résultat : les jeunes les plus addicts aux réseaux sociaux éprouvent une solitude comparable à ceux qui ne les utilisent pas. Pour soulager la solitude, l’étude présente des solutions qui semblent évidentes : dormir, passer du temps en famille, faire de l’exercice et ne pas trop travailler… il est peut-être temps de revoir les préjugés sur les seniors : ils sont peut-être incapables d’envoyer un texto, mais ce n’est pas le stress qui aura leur peau !

Philou


Ecrit le 9 août 2018

La mauvaise comédie de l’été

fl5 Amis de la fraîcheur et de la bonne comédie bonjour !

fl5 Il y a les tubes de l’été, la canicule de l’été et les feuilletons de l’été. Ils sont bien souvent déjà vus et de qualité médiocre.
Cette année on nous a refourgué l’affaire politique de l’été : l’affaire Benalla qui devait faire trembler l’Elysée ! Les faits qui remontent au 1er mai avaient été mis au frais pour cause de coupe du monde de football. Cela n’aurait pas intéressé grand monde pendant que les joueurs français soulevaient l’enthousiasme et le patriotisme autour du petit écran et du ballon rond. Une fois les crampons aux vestiaires il y avait de quoi occuper les médias pour un moment et ils s’en sont donné à cœur joie ! Et pour une fois la presse ne peut être accusée d’avoir été aux ordres du pouvoir et du grand capital… On a eu le droit à du Benalla à toutes les sauces : Benalla à la neige, Benalla et les Bleus, Benalla à l’Assemblée, etc.

Si les faits sont graves et sans doute condamnables, c’est à la justice de le dire, cela semble surtout une affaire de copinage. Ce type a pensé que son poste lui permettait des passe droits. Pas de quoi en faire une affaire d’Etat. Mais, faute de mieux, l’opposition, de l’extrême gauche à l’extrême-droite, y a vu un moyen pour tenter de déstabiliser E. Macron accusé d’avoir couvert les faits et même d’avoir mis en place des milices privées. Si on doit lui reconnaître de ne pas avoir employé de « fusibles » pour se défausser, il aurait dû s’abstenir de provoquer inutilement avec son « qu’ils viennent me chercher »… Après le « ni de droite ni de gauche », on assiste à une « convergence d’intérêts » qui va maintenant de Mélenchon à Le Pen en passant par Faure, Jacob, Dupont-Aignan et Chassaigne ! Pas sûr que leurs électeurs s’y retrouvent !

La vidéo vendue aux journaux (il n’y a pas de petits profits…) par Taha Bouhafs, ancien candidat des insoumis aux législatives, ne montre pas les images du contexte avec des gentils manifestants qui provoquent la police en leur jetant des projectiles. Ils se sont bien gardés de déposer plainte, sans doute pour ne pas être interpellés ? T Bouhafs s’était illustré en train de provoquer et d’insulter les policiers devant la fac de Tolbiac après l’évacuation pour les accuser ensuite de brutalités… Résultat de tout ce cinéma, la cote de popularité d’E Macron a plus souffert du passage aux 80 km/h que de cette comédie minable de l’été… Le feuilleton Benalla c’est juste du pipi de chat !

fl5 Avec les 80 km/h les radars ont flashé deux fois plus en juillet. De quoi remplir les caisses de l’Etat car personne ne croit à l’affectation des amendes aux blessés de la route…
Pourquoi ne pas investir dans l’entretien des routes dont on a délaissé l’entretien depuis des décennies comme le démontre un rapport remis à la ministre des transports récemment : c’est un facteur accidentogène. Mais il est plus économique d’installer des radars, de culpabiliser et verbaliser les automobilistes !

Philou