Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Foire de Béré > Changement de têtes à la foire de Béré

Changement de têtes à la foire de Béré

Ecrit le 11 janvier 2017

Changement de têtes à la Foire de Béré

Pour 2017, le bureau de la Foire de Béré s’est renforcé, accueillant une femme pour la première fois de son histoire (depuis 1049 !) et intégrant les responsables des services commerciaux, services techniques et exporama.

Président d’honneur : Célestin Deroche
Président : Georges Garnier
Commissaire général : André Ribéra
Trésorier : Marcel Houizot
Secrétaire : Claudie Sonnet
Services commerciaux : Gérard Dion
Services techniques : Jacques Richet
Exporama : Jacques Perrin.

Photo : A.Ribéra Cl.Sonnet J.Cl.Martin

Jean-Claude Martin, commissaire général depuis octobre 2011, a souhaité quitter cette lourde charge pour se consacrer à sa famille et à son jardin. Il passe la main à André Ribéra qui connaît bien la tâche pour avoir été commissaire général lui-même pendant deux ans.

« La Foire s’inscrit actuellement dans une étude de programmation, réfléchissant à son emplacement, à son aménagement, aux évolutions futures qui vont demander des financements lourds. Cela fait des dossiers intéressants à monter, cela me réjouit et me rajeunit » dit André Ribéra.

Claudie Sonnet devient secrétaire, en remplacement de Fernand Havard, ce qui exige aussi une présence assidue. Marcel Houizot doit gérer les finances, actuellement la trésorerie est de 660 000 € dont 8,5 % de subventions. Gérard Dion gère les services commerciaux, assisté, depuis son départ en retraite, par le docteur Luc Mourguye. Jacques Richet coordonne une équipe d’une vingtaine de bénévoles, très présents sur la période 15 août-20 septembre. Enfin Jacques Perrin s’occupe des exporamas, partant chaque année en chasse de structures et d’animations sur le thème retenu.
Tout est coordonné par le Président Georges Garnier.

Pour 2017 les projets ne manquent pas : refaire le ring à l’espace élevage, reconstruire le bâtiment principal, programmer l’enfouissement des réseaux, etc.