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Facilitation numérique

Ecrit le 20 décembre 2017

Accéder à son dossier CAF (Caisse d’Allocations Familiales), saisir une déclaration de ressources, estimer ses droits ou contacter la Caf, : toutes ces démarches sont possibles depuis le site Caf.fr, rapidement et sans se déplacer.

Pour nombre d’allocataires, la dématérialisation des services facilite le quotidien, mais tous ne sont pas encore armés pour affronter ces nouveaux usages. Plus que jamais, l’autonomie numérique de tous devient une condition nécessaire de notre cohésion sociale.

C’est pourquoi la CAF de Loire-Atlantique a mis en place des Points de Facilitation Numérique, au RAP   au Petit-Auverné et au CCAS   de Châteaubriant.

Ces deux structures mettent un ordinateur à disposition dans leurs locaux en libre-service sur une amplitude minimale. Du personnel formé par la CAF peut accompagner les personnes, avec une garantie de respect des règles du secret professionnel.

Les conventions ont été signées par Gérard Haulbert (RAP  ) et Alain Hunault (CCAS  ) avec Bernard Hary président du conseil d’Administration de la CAF et Elisabeth Dubecq-Princeteau, Directrice.

Bernard Hary-Gérard Haulbert