Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Le Département attend l’étude urbaine

Le Département attend l’étude urbaine

Ecrit le 19 septembre 2018

Le Département attend l’étude urbaine

Suite aux propos tenus par Alain Hunault, maire de Châteaubriant, concernant l’engagement du Département de Loire-Atlantique dans le projet de centre socio-culturel à Châteaubriant, le Département réaffirme sa position quant au financement de ce centre pour lequel une enveloppe de 100 000 € est prévue.
La condition : que la ville de Châteaubriant présente un projet d’avenir pour le quartier de la Ville-aux-Roses, pour ses habitants.

La ville de Châteaubriant s’est en effet engagée à conduire une étude urbaine globale sur l’avenir du quartier de La Ville-aux-Roses dans le cadre de la politique de la ville. Le quartier de la Ville-aux-Roses fait l’objet d’un contrat de ville (2015-2020) dont le Département est co-signataire. L’ensemble des problématiques du quartier (urbanisme, social, économique) doit donc être traité dans une étude urbaine complète s’intéressant notamment aux logements sociaux, aux questions relatives à l’espace et au désenclavement.

À ce jour, aucune action concrète n’a été engagée en ce sens par la ville de Châteaubriant et partagée avec le Département.

La ville aux Roses, quartier prioritaire : lire
voir le site Synthese
On y découvre que dans ce quartier 71,7 % des habitants sont de bas-revenus

En termes d’équipements éducatifs, le Département a programmé la réhabilitation globale du collège public La Ville-aux-Roses au cœur du quartier. Ce projet vise à moderniser l’établissement, apporter plus de confort aux élèves en répondant aux normes pédagogiques actuelles. Le coût d’investissement pour le Département s’élève à 12,57 millions d’euros.

Le collège,façade sud