Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Associations diverses et partis politiques > Jeune Chambre Economique 2015

Jeune Chambre Economique 2015

Ecrit le 28 janvier 2015

 Jeune Chambre Economique

La Jeune Chambre Economique, sous la présidence de Laura Planchenault, lance son calendrier « Nos entreprises se mettent à nu » qui est en vente à Châteaubriant : Team Plastique, CIMC, V&B, Passion Bois, ABV, Glémaud, IDRA, ACPM  , Tri Ouest, La Marmite du Meunier, Hervé, ont accepté d’y participer en toute décence, avec un texte de présentation de chacune d’entre elles. Pour 2015, la JCE compte renouveler son opération ’’Massage cardiaque’’ (1418 personnes formées en 2013), proposer un événement sur les nouvelles technologies et un dîner-en-blanc.
Contact : 06 30 56 88 83


Ecrit le 01 avril 2015

 Une journée de formations

Laura, Elodie, Jérôme

La Jeune Chambre Economique de Châteaubriant a réuni environ 210 adhérents JCE des Pays de Loire pour une journée de formations, au lycée Guy Môquet, occasion de mettre en valeur la commune, ses entreprises, son patrimoine. L’événement était plus particulièrement organisé par Elodie Detré (responsable de commission), sous la direction de Laura Planchenault (Présidente 2015) et de Jérôme Hergué (Président Régional). Les actions à venir de la JCE : un dîner en blanc, un Fablab*, une réflexion sur le devenir de Châteaubriant d’ici 2015 et, bien sûr, la formation d’une centaine de jeunes au massage cardiaque.

Pour 2015, la JCE, au niveau national réfléchit à l’Economie du futur et plus particulièrement à l’Economie Circulaire.

La JCE accueille des jeunes de 18 à 40 ans, de toutes catégories sociales (y compris des demandeurs d’emploi).

* Fablab : ’’laboratoire de fabrication’’, lieu ouvert au public qui peut y trouver toutes sortes d’outils, notamment des ma-chines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception et la réalisation d’objets.


Ecrit le 01 juillet 2015

 Dîner en blanc

La JCE organise, pour le 19 septembre 2015, son deuxième ’’dîner en blanc pour la paix’’ : Le principe : Être vêtu de blanc de la tête aux pieds - Apporter son repas, ses boissons et ses couverts (verres en verre, couverts en inox et assiettes blanches) - Ouvert à toutes les personnes majeures - Amis - famille- voisins - collègues…Inscriptions gratuites et obligatoires sur ou au 06.07.38.80.54

Le lieu exact sera révélé au tout dernier moment : plusieurs lieux de rendez-vous seront donnés et les participants se rendront au lieu-surprise. Les apéritifs seront offerts ainsi que les animations.